Dreamweaver, maquette
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Salut a tous/toutes, voilà je en sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais bon voilà :
Je fais des sites internet avec DreamWeaver (derniere version 8. je sais plus quoi) mais le problème, c'est que j'utilise des Kits Graphiques, j'aimerai faire mes propore maquette moi même, donc je voulais savoir comment faire pour faire des petits menu a gauche etc.. Alors bon on m'a déjà dit que fallait mettre des tableau, seulement quand je met un tableau, je peut pas ecrire dans les colones, il y a beaucoup de points gris et je ne peut rien faire desus, comment faire ?
Je fais des sites internet avec DreamWeaver (derniere version 8. je sais plus quoi) mais le problème, c'est que j'utilise des Kits Graphiques, j'aimerai faire mes propore maquette moi même, donc je voulais savoir comment faire pour faire des petits menu a gauche etc.. Alors bon on m'a déjà dit que fallait mettre des tableau, seulement quand je met un tableau, je peut pas ecrire dans les colones, il y a beaucoup de points gris et je ne peut rien faire desus, comment faire ?
Autres pages sur : dreamweaver maquette
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors utiliser Dreamweaver pour faire si peu, c'est comme avoir des sous à perdre.. Au passage, si tu as trop d'argent dans tes caisses, j'en veux bien un peu : les miennes sont vides
.. C'est comme utiliser Photoshop CS pour redimensionner ses photos de vacances.. A moins que ce soit ton employeur qui ait un lot de licences dont tu bénéficies...
Pour répondre à ta question, depuis 2000 on utilise le couple XHTML / CSS.. XHTML pour le squelette et le contenu du site, CSS pour tout ce qui concerne la mise en page.
Pour exploiter ça, il te faut l'apprendre : le Site du zér0 et son excellent tuto (Site Web) est là pour toi >> http://www.siteduzero.com/
Autres choses :
Nvu fait au moins aussi bien que Dreamweaver pour ce que tu en fais et surtout il est gratuit et respectueux des standards en vigueur (XHTML / CSS) >> http://www.nvu.com/
Les mise en page par tableaux comme par frames ne sont plus utilisées et conseillées que par des vieux croutons qui ne se sont pas mis à la page des évolutions technologiques. Ca fait des sites lourdingues, figés, pas évolutifs (tableaux) et causent des soucis de référencement des pages (frames). Les conteneurs <div> génériques et toutes les multiples propriétés CSS ont très largement surclassé tout ça
..
Typiquement, pour faire sa maquette graphique, on utilise n'importe quel éditeur d'images et de dessins.. Ensuite, on utilise des outils capable de générer des "tranches" XHTML / CSS, du genre Adobe Image Ready ou Macromedia Fireworks.. Je ne connais pas leurs équivalents gratuits et je ne sais pas quels sont les logiciels de retouche d'image et de dessins qui ont aussi cette capacité à transcrire notre travail en éléments de mise en page XHTML / CSS.. Mais il y en a sûrement..
Deux Topic Uniques sont là pour toi, toujours en tête de liste :
En catégorie Logiciels : [Topic Unique] Les logiciels gratuits [23/08/2005]
Le même en cat' Programmation : Vous vous lancez dans le développement web ? lisez ceci...
Et pour toute question en matière de développement Web, ça relève de la cat' Programmation
..
.. C'est comme utiliser Photoshop CS pour redimensionner ses photos de vacances.. A moins que ce soit ton employeur qui ait un lot de licences dont tu bénéficies...Pour répondre à ta question, depuis 2000 on utilise le couple XHTML / CSS.. XHTML pour le squelette et le contenu du site, CSS pour tout ce qui concerne la mise en page.
Pour exploiter ça, il te faut l'apprendre : le Site du zér0 et son excellent tuto (Site Web) est là pour toi >> http://www.siteduzero.com/
Autres choses :
..Deux Topic Uniques sont là pour toi, toujours en tête de liste :
Et pour toute question en matière de développement Web, ça relève de la cat' Programmation
..
miss_tunisie01 a dit :
merci ^^ mais je trouve le site du zero mal fai et les tutoriaux tres mal expliquer a mon goût, je demande pour le faire avec dreamweaver uniquement, pas avec un autre logiciel ni rien, totu desus, juste faire sa "petit maquette"Ca, c'est ton goût et tu es bien le seul.. Pour le reste, Google est ton ami
.. Tu ne préfèrerai pas qu'on fasse à ta place des fois ?Plus sérieusement, si tu veux faire des choses dignes de ce nom, tu dois apprendre certaines bases.. Mais comme ça te rebute (ce que je comprends aisément puisque tout le monde ne peut être un développeur en herbe, moi le premier), reste avec tes kits "tous-faits" ou achète un logiciel à 30 E en supermarché qui te fera ça en toute simplicité.. Quant à savoir si le code généré sera convenable, c'est moins sûr..
Et tu sais aussi, puisque tu as acheté Dreamweaver, qu'il y a un manuel d'utilisation dans la boîte ? En plus, dans toutes les librairies et les rayons des grandes surfaces il y a toujours un coin pour les bouquins d'informatique, dont la création Web.. Va donc y fureter..
Et je maintiens que "faire sa petite maquette" avec un logiciel professionnel aussi performant, étendu et pointu que Dreamweaver revient à redimensionner ses photos de vacances avec Photoshop CS ou amener ses gamins à l'école avec une Ferrari..
Dreamweaver est fait par des professionnels pour les professionnels : ceux qui connaissent au minimum les (X)HTML et CSS et aussi des langages de prog du genre PHP, ASP, JSP ou autres bases de données genre SQL.. Considération très personnelle : c'est pas fait pour la frime auprès de ses potes..
miss_tunisie01 a dit :
bon tampis, je demanderais a une de mes relation, c'est un profesionel, jpensais trouver quelquechose sur ce forum, mais bon .. dailleur jai chercher ce forum sur Google ... donc bon voila, merci quand même mais un vrai expert pourras sans doute mieu me renseigner, bye.
C'est vrai que je n'y connais rien en conception Web
..Il te dira de faire un tableau et t'expliquera comment remplir le colonnes et comment ne pas avoir les points gris
..D'autant que tu n'as pas posté dans la bonne catégorie
........... Pourtant, ce n'est pas faute de te l'avoir signalé, au passage
.. Mais comme je n'ai pas répondu exactement ce que tu voulais "entendre", ça ne t'a pas plu
!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
..