Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb avec Drive Image 2002 et XP en NTFS

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

J'ai XP avec 2 disques durs de 2 partitions chacun, XP est sur la Part 1 de mon disque1, j'ai récupéré Drive image 2002, un des utilitaires que je lance d'un CD bootable Hiren's Boot CD 6.

voilà mon (mes) problème(s):
En lançant drive Image 2002 , j'ai essayé de créer une image sur mon disque 2: impossible, message d'erreur, bon pas de panique j'essaie sur ma part 2 de mon disque 1 en créant un répertoire image pour mettre l'image dedans: ça marche, je redémarre mon PC et impossible d'accéder au répertoire Image, je cherche et je me dis que ça vient sans doute du fait d'avoir créé le répertoire en Mode Dos et de ne pas pouvoir y accéder sous XP en NTFS.
Effectivement en créant le répertoire sous XP et en récréant l'image j'y arrive seulement même message d'erreur quand je veux copier mon image sur mon 2ème disque.
Alors est-ce que la solution serait de formater la part 2 en FAT32 voir Fat16 temporairement?

J'ai voulu aussi créer l'image sous CD avec l'option qui divise l'image en fichiers de 670M et comme je ne peux le faire directement sous Drive Image et que je ne peux déplacer ni graver l'image sous XP je suis un peu coincé.

Dernière question : Etant un néophyte avec Drive Image je voulais savoir aussi pourquoi j'avais 2 fichiers de créés:
un fichier d'extension IPQ de 2Go (l'image ok) et un fichier d'extension 002 de presque 1Go.

Merci de vos réponses.

Fred

Autres pages sur : drive image 2002 ntfs

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour bluesfred,

juste une suggestion au sujet du volume des images;

tu peux indiquer l'option " diviser l'image en volumes de 670 000 000 octets.
Avec les cd de 700 Mégas tu peux indiquer 710 000 000.
ton image sera divisée en parties que tu pourras aisément graver.
A+

bluesfred a écritC'est bon j'ai trouvé, il suffisait effectivement de formater ma partition de réception de l'image en Fat32 et plus de problème pour la manipuler.

Fred

Je viens d'avoir ce pb avec un Win2k à jour avec les derniers correctifs du moment.... La création de l'image se passe et pile à la fin, Drive Image 2002 supprime le fichier image et me signale que l'image a raté, fichier introuvable.. Idem quand je fais du multi-volumes et/ou que j'active la vérification de l'image..

Soluce identique : créer l'image sur une partition FAT32 [:spamafote]..

Il faudra surtout que je me tourne finalement vers un Norton Ghost, plus récent..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte