Driver écran
Tags :
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Suite à formatage, je recherche un driver pour l'écran plat SYNCO GM-L2588.
Synco est il la sous marque d'un autre constructeur?
Merci.
Cordialement.
Suite à formatage, je recherche un driver pour l'écran plat SYNCO GM-L2588.
Synco est il la sous marque d'un autre constructeur?
Merci.
Cordialement.
Autres pages sur : driver ecran
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Meilleur marque écran plat - Forum
- Nettoyage écran plat lcd - Forum
- Écran plat lcd led - Forum
- Écran plat lcd ou led - Forum
AngelTLV a dit :
peut-être pas pour fonctionner, mais certains, comme mon iiyama ls902ut en on besoin si on veut pouvoir atteindre certaines fréquences de rafraichissement.Avec le driver générique de Microsoft, je suis bloqué à 85hz en 1024x768, alors qu'avec les pilotes du constructeur, je peut monter à 100hz.
les rares "drivers" ecran qui existent sont en tout et pour tout une liste des frequences supportées...
en décochant la case "afficher les frequences supportées" et en selectionnant 100hz manuellement, tu aurais eu exactement le meme resultat
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
elch a dit :
un écran se grille bien plus facilement que l'on ne le croit, surtout s'il est vieux ... (éxperience inside)de plus les drivers d'écran proposent aussi un profil de couleur qui améliore un peu la qualité...
vécu également la perte d'un écran 15" que je faisais aller à 85hz, et qui un beau jour à rendu l'âme dans un magnifique flash, pour dire même mon appareil photo n'en fait pas de pareil.
- | Alerter
- | Alerter
bukfun a dit :
ça veut rien dire ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
comment peux tu affirmer que le fait de l'avoir fait tourner à 85Hz a réduit sa durée de vie.
quand tu va voir un réparateur et qu'il te dit que le balayeur vertical est grillé t'a pas besoin de te poser des questions ...
bukfun a dit :
Par ailleurs tout ce qui est profil de couleurs se regle via les drivers graphiques...- | Alerter
elch a dit :
quand tu va voir un réparateur et qu'il te dit que le balayeur vertical est grillé t'a pas besoin de te poser des questions ...ou plutot par le menu ''affichage'' non ?
c'est à peu de chose près ce que le réparateur m'a dit avant de me signaler que le faire réparer me coûterait sûrement plus cher que d'en acheter un neuf. Et comme lui même n'en vendait pas, j'ai tendance à ne pas trop me méfier de lui.
- | Alerter
elch a dit :
ou plutot par le menu ''affichage'' non ?
affichage>avancé>onglet avec le nom du fabricant de la CG>correction des couleurs; via les drivers graphiques quoi
Et si tu as un écran correct tu peux faire tout ça via l'osd...
Dans tous les cas rien ne prouve qu'une frequence plus élevée puisse endommager prématurément un moniteur, qu'est ce qui te dit que l'écran n'aurait pas laché dans tous les cas?
je veux dire, si l'écran tourne à une frequence donnée c'est qu'il est prévu pour, si tu dépasses la fréquence max ton affichage sera brouillé, illisible, partage en live total.Il te suffira de baisser la frequence pour retrouver un affichage stable...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
bukfun a dit :
affichage>avancé>onglet avec le nom du fabricant de la CG>correction des couleurs; 1)via les drivers graphiques quoi
Et si tu as un écran correct tu peux faire tout ça via l'osd...
quand à modifier quelque chose de logiciel par du materiel je dit bravo ...
bukfun a dit :
je veux dire, si l'écran tourne à une frequence donnée c'est qu'il est prévu pour, si tu dépasses la fréquence max ton affichage sera brouillé, illisible, partage en live total.Il te suffira de baisser la frequence pour retrouver un affichage stable...par contre aller dans une résolution non-supportée du moniteur par contre ça ne va jamais très loin ...
- | Alerter
Je viens de lire toute cette conversation et je pense que vous pourrez peut-être m'aider . J'ai deux problèmes d'écran (d'après ce que je viens de lire, c'est plutôt la carte graphique je pense):
1) Avec WIN XP, suite à un problème de carte graphique (ou écran?) - message d'erreur en fin de boot : "screen : no signal" ou avec LiveCD Linux "screen
ut of range - 1024X384 - H:35 KHz, V: 86,6 Hz" - j'ai rebooté le tout en WIN 2000 professional. Tout refonctionne correctement, mais l'écran reste bloqué en 800X600 avec seulement 16 couleurs !!!. Je ne parviens pas à installer le driver écran (c'est un Proview HD 572) et je ne connais pas ma carte graphique (c'est un produit blanc) mais j'ai juste le driver "default monitor apparemment. Avec ce problème, internet explorer est devenu instable (gestion des images etc...) et se plante très souvent suivant les sites web.
2) Indépendamment de ce problème, après quelques mois d'achat, l'écran s'est mis à "onduler" légérement (comme une vaguelette qui traverse l'écran sans arrêt). Je suppose que c'est un problème de fréquence, mais je ne vois pas comment je peux régler ce problème (après avoir régler le point 1.
Grand merci si vous pouvez me donner un coup de main
1) Avec WIN XP, suite à un problème de carte graphique (ou écran?) - message d'erreur en fin de boot : "screen : no signal" ou avec LiveCD Linux "screen
ut of range - 1024X384 - H:35 KHz, V: 86,6 Hz" - j'ai rebooté le tout en WIN 2000 professional. Tout refonctionne correctement, mais l'écran reste bloqué en 800X600 avec seulement 16 couleurs !!!. Je ne parviens pas à installer le driver écran (c'est un Proview HD 572) et je ne connais pas ma carte graphique (c'est un produit blanc) mais j'ai juste le driver "default monitor apparemment. Avec ce problème, internet explorer est devenu instable (gestion des images etc...) et se plante très souvent suivant les sites web.2) Indépendamment de ce problème, après quelques mois d'achat, l'écran s'est mis à "onduler" légérement (comme une vaguelette qui traverse l'écran sans arrêt). Je suppose que c'est un problème de fréquence, mais je ne vois pas comment je peux régler ce problème (après avoir régler le point 1.
- | Alerter
Citation :
2) Indépendamment de ce problème, après quelques mois d'achat, l'écran s'est mis à "onduler" légérement (comme une vaguelette qui traverse l'écran sans arrêt). Je suppose que c'est un problème de fréquence, mais je ne vois pas comment je peux régler ce problème (après avoir régler le point 1.
tu n'aurais pas des haut-parleurs non protégés ou un transformateur à proximité de l'écran ? Le champ magnétique peut perturber l'affichage.
D'autre part, certains écrans LCD n'aiment pas beaucoup que la carte graphique leur impose une définition différente de leur définition par défaut : 800x600, par exemple, ce n'est pas "standard" pour un 15 ou un 17 pouces.
- | Alerter
pour le point 1 : peut être que la détéction des caracteristique de l'écran pose problème, ça éxpliquerait que le driver ne reconnaisse pas l'écran et que l'OS n'ai pas envie de trop pousser sur les frequences, sous windows on peut essayer de forcer en lui disant que l'écran n'est pas plug and play, il faudra lui indiquer la fréquence manuellement, pour ton live CD linux il faudra surement modifier le fichier de conf de X à la main pour indiquer les frequences admissibles (note que des mauvaises valeur de fréquence peuvent faire empirer les choses)
sinon le point 2 est plus inquiétant, je ne pense pas que ça soit lié à la fréquence...
sinon le point 2 est plus inquiétant, je ne pense pas que ça soit lié à la fréquence...
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte