FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Driver SATA II pour WinXP Pro SP2

Driver SATA II pour WinXP Pro SP2

Il y a 413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Driver SATA II pour WinXP Pro SP2

Plus d'informations

Bonjour,

Après montage d'une nouvelle config (CM Asus P5N32E-SLI + DD Seagate 250 Go Sata II), j'ai pû installer WinXP Pro SP2 en appuyant sur la touche F6 au départ du boot CD.
J'ai créé mes 2 partitions (C:\ + D:\) et Windows s'est installé correctement sur le disque C.

Mon problème est que dans la zone de notification en bas à droite, j'ai la petite flèche verte qui m'indique les différents périphériques amovibles présents sur le PC avec notamment mon DD 250 Go.

Je suppose donc que WinXP le considère comme un DD amovible (alors que non) et donc que le Sata II n'est pas opérant.

Que faire pour que cette icône disparaisse et que mon DD fonctionne en Sata II ???

Merci d'avance pour votre aide.

Plus d'informations

l'appui sur f6 etait sans doute inutile , cette cm gerant le sata nativement
quant à l' icone c'est habituel mais le sata fonctionne

Plus d'informations

Merci pour cet éclaircissement, mais je pense que l'appui sur la touche F6 est indispensable pour installer WinXP car j'ai installé une 1ère fois sans rien toucher, et WinXP était bien installé mais.................. sur un disque H !! Pourquoi ??? Aucune idée.
J'ai donc formaté et refait l'install avec la touche F6 et là nickel.

Si l'icone apparait pour le SATA, alors OK mon problème est réglé. :)

Plus d'informations

si vraiment elle t'ennuie je sais qu'il y a un moyen pour la faire disparaitre mais je m'en rappelle plus ..

Plus d'informations

non non, l'icone ne m'ennuie pas outre mesure, c'est juste que je pensais que du coup le Sata II n'était pas "en marche", et que WinXP considérait mon DD comme un "vulgaire" USB2.

Plus d'informations

aznagod a écrit :

Merci pour cet éclaircissement, mais je pense que l'appui sur la touche F6 est indispensable pour installer WinXP car j'ai installé une 1ère fois sans rien toucher, et WinXP était bien installé mais.................. sur un disque H !! Pourquoi ??? Aucune idée.

salut,
P'être parce que tu avais laissé le canal ide en 'enabled' (c et d) et que tu avais mis le ddur sata sur le sata4? Mais c'est juste une supposition...

Citation :

J'ai donc formaté et refait l'install avec la touche F6 et là nickel. Si l'icone apparait pour le SATA, alors OK mon problème est réglé. :)

Vi mais, qu'un jour où il aura ses vapeurs et qu'il te dit 'ddur inexistant ou connecter votre ddur', puisque pour le moment il te le voit comme un ddur externe, donc éjectable. Comment ferais tu pour lui faire comprendre que c'est un disque interne?

Amha, je referais l'instal, sans pilote, même en H et je changerais la lettre de lecteur après coup dans le gestionnaire du disque de xp. Même si les c,d,e,f,...sont déjà pris, je les déplacerais en, ce que tu veux, m,n,o,p par ex. Puis le 'h' je le monterais en 'c' tout simplement. Et profites en pour partitionner ton ddur, c'est dangereux et fastidieux de travailler en mono partition.

Quant aux sata1/2 c'est à peu près le même débit (regarde à l'arrière du ddur si tu as des cavaliers pour positionner le sata comme il faut).
Quant aux débits, tu pourrais aisément le vérifier avec HD tune et tu devrais avoir un débit ~80Mo/s en début de disque et ~41Mo/s en fin de disque (mesurés avec HDtach 3.01)

Message édité par houba 78 le 15-01-2008 à 18:19:15
Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Surtout ne pas confondre le débit offert théoriquement par le controleur avec le débit réel et physiquement limité des disques dur actuels.

Donc IDE, SATA I et II y'a pas vraiment de différence car les disques dur plafonnent. À quand les disques SSD? ;)

Pour ce qui est du F6...be-bop a raison...et non. C'est l'OS qui doit gérer le SATA et XP ne le fait pas. Voilà pourquoi on doit lui passer des drivers (F6) pour qu'il reconnaisse le disque. Mais ta carte mère doit pouvoir gérer les ports SATA en émulation IDE native. mais pour ça, faut aller changer une valeur du BIOS. Donc, dans un cas comme dans l'autre, ça demande une manipulation. Alors tu y vas avec le plus simple et rapide à tes yeux. Le F6 était alors peut-etre un bon choix pour toi.

Plus d'informations

houba 78 : tu as raison, à la 1ère install, j'avais mis mon DD (sans faire gaffe) sur le Sata 4. Mais bon, c'est la 1ère tour que je monte, et en plus avec du Sata que je ne connaissais pas... Le métier va commencer à rentrer ;-)

Mais maintenant vous m'avez tous fait créé le doute... Dois-je reformater et tout réinstaller "proprement" sans appuyer sur F6 au boot ??
Snif...

Plus d'informations

j'ai dit que c'etait inutile de passer par f6 avec cette cm , mais je crois pas que soit genant pour autant .
si ça marche " don't touch a running system"

Plus d'informations

aznagod a écrit :

houba 78 : tu as raison, à la 1ère install, j'avais mis mon DD (sans faire gaffe) sur le Sata 4. Mais bon, c'est la 1ère tour que je monte, et en plus avec du Sata que je ne connaissais pas... Le métier va commencer à rentrer ;-)

re,
Si tu te rappelles ce que t'avais fais lors de la 1ere install alors le métier *est* rentré! Champagne normalement dans ce cas, mébon je n'en abuserais pas si c'est du mousseux.... :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Driver SATA II pour WinXP Pro SP2

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nouveaux drivers nForce 2 et nForce 3

Publié le 20 April 2004

Le fabricant taïwanais MSI vient de mettre en ligne sur son site de nouveaux drivers destinés aux plates-formes nForce 2 et nForce 3, respectivement pour les CPU Duron ou Athlon XP et Athlon 64 d'AMD. Les drivers pour chipset nForce 3 sont en versio Lire la suite

Nouveau driver nForce 6.56 pour XP64

Publié le 17 May 2005

Suite à la sortie officielle de Windows XP64 aux Etats-Unis, et ayant pitié des petits utilisateurs en mal de drivers 64 bits que nous sommes, Tyan a eu la bonne idée de proposer officiellement sur son site FTP un nouveau driver nForce beta pour XP64, n Lire la suite

Nouveau driver IDE chez SiS

Publié le 28 August 2002

SiS vient de publier de nouveaux drivers IDE pour ses chipsets Pentium 4. Au menu des nouveautés : a.Fixed Sony 16X DVD in utility show Wrong. b.Fixed devic Lire la suite

Driver nForce 2.64 WHQL

Publié le 02 November 2003

Guru3D nous informe qu'ASUS aurait publié il y a 4 jours des drivers génériques nForce - qui fonctionneraient donc sur toute carte-mère nForce. Ceux-ci sont certifiés WHQL, et destinés à Windows 2000/XP, bien qu'aucune information supplémentaire Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite