Bonjour ,
Voila j'ai un problème avec une webcam Hercules Dualpix Exchange.
J'ai 2 ordinateurs, un portable et un fixe, avec le même OS (xp SP3), tous deux récemment formaté (le fixe date d'hier soir).
La webcam s'installe très bien sur le portable, pas besoin d'utiliser le cd d'installation de pilotes; xp reconnait un périphérique d'images, et lors du premier branchement j'ai bien la notification windows "Hercules dualpix exchange"...et la l'installation du pilote se fait tout seul.
Maintenant le soucis se pose sur le pc fixe, j'ajouterai que ma CM est une vieille MSI kt3 ultra 2, avec les pilotes VIA à jour. Sur ce fixe, lors du branchement windows m'affirme trouver un "périphérique USB inconnu" avec l'icone jaune du " ! ". Et donc dans le gestionnaire des taches, dans la sous partie périf USB, j'ai un "périphérique inconnu".
J'ai tout tenté, installation avec le cd, résultat: attente indéterminée d'une connexion de le webcam.
Installation manuelle du pilote, en allant chercher le dernier pilote (fichier .inf) de la webcam. Résultat: windows ne trouve aucun matériel pour le pilote fourni.
J'ai fait un ajout manuel d"un périf d'images depuis le panneau de config : résultat idem que précédemment.
A savoir que j'ai débranché tous mes périfs de mes ports usb pour bénéficier d'une alim suffisante au cas ou ce serait le pb.
Mes autres périfs USB fonctionnenet sans probleme ! (souris logiteck révolution usb,imprimante hp, 2 disques dur externes...)
Donc avez vous une solution à me proposer, une modif dans la base de registre, un ajout de dll ou fichiers systemes...
Je pensais éventuellemtn à copier les fichiers inf ou sys de mon portable vers le pc fixe pour voir...
merci d'avance!