Drivers Aspire XP
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous,
J'ai un super Acer Aspire 2920 mais dessus il y avait un Vista que j'ai remplacer par un Windows Xp Pro, j'ai trouver tous les drivers excepté ceux du Bluetooth et de la Webcam quelqu'un aurait-il ca pour moi ?
Merci à vous
J'ai un super Acer Aspire 2920 mais dessus il y avait un Vista que j'ai remplacer par un Windows Xp Pro, j'ai trouver tous les drivers excepté ceux du Bluetooth et de la Webcam quelqu'un aurait-il ca pour moi ?
Merci à vous
Autres pages sur : drivers aspire
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pourquoi tout le monde downgrade Vista pour mettre un XP
D'après le site Acer, il n'y a pas de drivers XP donc ils n'ont surement pas été développé car ce portable est UNIQUEMENT vendu avec Vista!!!
Je pense que si les drivers Vista ne tournent pas, il n'y aura pas moyen de faire fonctionner ta caméra et le bluetooth!
C'est quand même pas dur de contrôler si les drivers existent avant de formater et encore plus dommage d'acheter une nouvelle licence Xp!!
D'après le site Acer, il n'y a pas de drivers XP donc ils n'ont surement pas été développé car ce portable est UNIQUEMENT vendu avec Vista!!!
Je pense que si les drivers Vista ne tournent pas, il n'y aura pas moyen de faire fonctionner ta caméra et le bluetooth!
C'est quand même pas dur de contrôler si les drivers existent avant de formater et encore plus dommage d'acheter une nouvelle licence Xp!!
je prends mon temps pour passer à vista, j'aurais tout le temps de le faire plus tard mais pour le moment, j'ai des applications qui ne fonctionnent pas encore avec Vista.
Oui c'est ce que j'ai vu aussi Acer ne propose pas les drivers pour XP mais j'imagine qu'il est bien possible de les trouver quelque part ou au moins une alternative ??
Oui c'est ce que j'ai vu aussi Acer ne propose pas les drivers pour XP mais j'imagine qu'il est bien possible de les trouver quelque part ou au moins une alternative ??
chronax a dit :
je prends mon temps pour passer à vista, j'aurais tout le temps de le faire plus tard mais pour le moment, j'ai des applications qui ne fonctionnent pas encore avec Vista.Tu as quelles applications qui ne tournent pas?
Pour le passage de XP à Vista j'ai eu que ma caméra qui ne tournait pas sur Vista (pas de drivers). J'ai trouvé la solution ---> en acheté une autre!!
M'enfin, pensez-vous que c'est Acer qui fait les puces embarquées sur ces machines ?
Si Acer ne propose pas de pilotes pour tel matos, prière de se diriger vers le fondeur : SiS, Via, RealTek, etc.
Personnellement, j'installe d'autres systèmes que ceux de Microsoft (
).
Et si je peux avoir du son (ou toutes autres fonctionnalités) dans ces conditions, ce serait bien le diable si ça ne marchait pas sous XP !
Si Acer ne propose pas de pilotes pour tel matos, prière de se diriger vers le fondeur : SiS, Via, RealTek, etc.
Personnellement, j'installe d'autres systèmes que ceux de Microsoft (
).Et si je peux avoir du son (ou toutes autres fonctionnalités) dans ces conditions, ce serait bien le diable si ça ne marchait pas sous XP !
vedge2000 a dit :
Pourquoi tout le monde downgrade Vista pour mettre un XP
Cette question semble évidente, pour ceux qui veulent en faire un usage de jeux. En effet, le système te pompe déjà 800Mo de mémoire vive, on ne sais pas trop pourquoi. Il consomme un max, et ça s'en ressent en 3D. Personnellement, j'avais des jeux qui tournaient très péniblement sous vista, et qui marchaient correctement sous XP ensuite (unreal 2004, fable).
vedge2000 a dit :
D'après le site Acer, il n'y a pas de drivers XP donc ils n'ont surement pas été développé car ce portable est UNIQUEMENT vendu avec Vista!!!Que neni messire
Sur le ftp de acer, on pouvait trouver les drivers pour windows XP, du portable 2920 (voir le répertoire Drivers) ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_2920/.
Seulement, pour une raison obscure, ils ont été retirés du jour au lendemain. Trop d'utilisateurs voulaient repasser à XP?
vedge2000 a dit :
Je pense que si les drivers Vista ne tournent pas, il n'y aura pas moyen de faire fonctionner ta caméra et le bluetooth!Bien sûr que si ils existent, sous windows XP! ^^
Comme je suis bon prince, j'ai uploadé le drivers XP de l'acer 2920 sur mon ftp. Je ne crois pas avoir le bluetooth, mais en regardant sous linux, je trouverais la référence exacte du périphérique, et je trouverais le driver.
http://ppmarcel.free.fr/?path=./Acer%202920%20drivers%20XP
note: en allant sur les site des constructeurs de tel ou tel périphériques, on peux trouver les drivers XP du fabriquant, même si ils ne sont pas porposés par l'assembleur du portable. Bien sûr, "le mal" vista commence inverser cette tendance. D'ailleurs, Windows c'est le mal en général
vedge2000 a dit :
C'est quand même pas dur de contrôler si les drivers existent avant de formater et encore plus dommage d'acheter une nouvelle licence Xp!!Ce n'est pas faux, mais dans ce cas-ci, il peut faire marcher son portable sous XP sans problème.
Dès que je trouve le driver blutooth, je le posterais ici
A bon entendeur
PPmarcel a dit :
Cette question semble évidente, pour ceux qui veulent en faire un usage de jeux. En effet, le système te pompe déjà 800Mo de mémoire vive, on ne sais pas trop pourquoi. Il consomme un max, et ça s'en ressent en 3D.Tu ne sais pas comment les 800Mb sont gérés. Donc tu ne peux pas dire que Vista pompe plus que XP. Je ne pense pas que tu as les compétences nécessaires pour à moins que tu ne travailles dans le développement interne de Microsoft Vista!!! Tu crois qu'avec seulement 150Mo prit lors du démarrage, Vista va tourner mieux?
Il ne faut pas oublier, en plus, que beaucoup de programme se lancent automatiquement au démarrage (parefeu, Windows Defender,...). En plus l'installation du version XP doit ce faire uniquement par une version FULL (car aucun achat de périphérique important) de XP à plus de 400€. Le Downgrade peut uniquement se faire sur les versions PRO et Ultimate! Ca sent un peu l'illégal!
PPmarcel a dit :
Personnellement, j'avais des jeux qui tournaient très péniblement sous vista, et qui marchaient correctement sous XP ensuite (unreal 2004, fable).
D'après des tests sérieux, il a y moins de 10% d'écarts en Vista et XP et cet écart s'est réduit avec les SP1
PPmarcel a dit :
Que neni messire
Sur le ftp de acer, on pouvait trouver les drivers pour windows XP, du portable 2920 (voir le répertoire Drivers) ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_2920/.
Seulement, pour une raison obscure, ils ont été retirés du jour au lendemain. Trop d'utilisateurs voulaient repasser à XP?
Ou peut être que le matériel n'était pas totalement compatible et que la hotline a préféré supprimer les drivers. et comme je l'ai signalé plus haut seule une version Full doit être installé
PPmarcel a dit :
Bien sûr que si ils existent, sous windows XP! ^^Surement c'est clair, mais pas officiellement donc pas supporté par le support
PPmarcel a dit :
Bien sûr, "le mal" vista commence inverser cette tendance. D'ailleurs, Windows c'est le mal en général
95% des utilisateurs utilisent le mal. Contre 5% de gentils. Cela me dérange pas d'être dans la très grande majorité où souvent les problèmes sont les utilisateurs/hardware et pas Windows (dans ce cas c'est l'Utilisateur qui veut downgrader Vista, pas sur que le downgrade sur un mac se passe plus facilement).
PPmarcel a dit :
Ce n'est pas faux, mais dans ce cas-ci, il peut faire marcher son portable sous XP sans problème.
Dès que je trouve le driver blutooth, je le posterais ici
Pour l'instant, Xp marche AVEC problème mais je ne doute pas qu'il va marcher. Sympa de rechercher pour lui
vedge2000, j'avoue avoir fais preuve de virulence en reprenant tes paroles ainsi, et il est vrai qu'il faut relativiser.
En ce qui concerne les 800 mo pris en mémoire vive, les logiciels installes par Acer y jouaient. En les désactivant, j'ai reussis a descendre a un usage minimum de 500 mo (aero désactivé). Le processus qui prends pas mal de ressources est explorer.exe. Sous windows XP, la ou il ne consomme que 20/30 mo, sous vista c'est beaucoup plus (je ne me souviens plus du chiffre). après il est vrai que pleins de processus inutiles windows se lancent au démarrage, je suis bien d'accord avec toi.
Ensuite tu me parles de downgrade. La je te dis: pourquoi downgrader? J'ai pas envie de demander l'accord a Steve Balmer pour faire quelque chose sur un portable qui m'appartiens. Moi je parle de formattage, d'éradication d'un système que je ne veux plus, pour mettre ce qui ME conviens. Vu que Acer a au moins collecte tous les drivers pour XP, je n'ai pas besoin de la tutelle de vista.
Apres pour la version de XP a installer, c'est forcement la pro ou le x64, car ce sont les seuls XP a bien supporter le dual-core (en tout cas c'etait l'une des seules différences clamée par Microsoft entre familial et pro).
Bien que non supportes par Acer, tous les drivers sont concus pour les différents périphériques fonctionnent, je n'ai jamais eu de problèmes (sauf pour la carte graphique, seul le driver propose par acer fonctionnait). A part ca, "avec problèmes", il faut m'en dire plus.
Je joins un lspci a tous ceux qui veulent trouver d'autres drivers, ca peux servir:
PS: j'y suis allé un peu fort avec le mal/le bien ^^. Windows propose indéniablement quelques points positifs, d'autres négatifs, et ceci comme sur tous les OS. Moi je ne cherche pas a vendre XP, vista, linux, BSD... Tous ce que je veux, c'est aider chronax a trouver ses drivers pour faire marcher XP.
Le choix d'un OS est subjectifs, on pourra jamais dire: celui la il est mieux pour toi... non c'est celui-la!
On peut bien chipoter pour se marrer un peu (et c'est vrai que c'est drole ^^). Mais lorsqu'une personne veux a tout prix utiliser XP, eh bien le mieux a faire est de l'aider si on le peut. Je n'irais pas le bloquer dans sa requette en disant : non non, bsd c'est mieux que linux pour la sécurité. Quand bien même, il demande une aide, alors il faudrais plutôt l'aider que de rester anti-constructif sur un sujet qui aura toujours des partisans pour et d'autres contre, non?
En ce qui concerne les 800 mo pris en mémoire vive, les logiciels installes par Acer y jouaient. En les désactivant, j'ai reussis a descendre a un usage minimum de 500 mo (aero désactivé). Le processus qui prends pas mal de ressources est explorer.exe. Sous windows XP, la ou il ne consomme que 20/30 mo, sous vista c'est beaucoup plus (je ne me souviens plus du chiffre). après il est vrai que pleins de processus inutiles windows se lancent au démarrage, je suis bien d'accord avec toi.
Ensuite tu me parles de downgrade. La je te dis: pourquoi downgrader? J'ai pas envie de demander l'accord a Steve Balmer pour faire quelque chose sur un portable qui m'appartiens. Moi je parle de formattage, d'éradication d'un système que je ne veux plus, pour mettre ce qui ME conviens. Vu que Acer a au moins collecte tous les drivers pour XP, je n'ai pas besoin de la tutelle de vista.
Apres pour la version de XP a installer, c'est forcement la pro ou le x64, car ce sont les seuls XP a bien supporter le dual-core (en tout cas c'etait l'une des seules différences clamée par Microsoft entre familial et pro).
Bien que non supportes par Acer, tous les drivers sont concus pour les différents périphériques fonctionnent, je n'ai jamais eu de problèmes (sauf pour la carte graphique, seul le driver propose par acer fonctionnait). A part ca, "avec problèmes", il faut m'en dire plus.
Je joins un lspci a tous ceux qui veulent trouver d'autres drivers, ca peux servir:
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile Memory Controller Hub (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Contoller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2 (rev 03)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Mobile LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation Mobile IDE Controller (rev 03)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation Mobile SATA IDE Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 03)
02:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM5787M Gigabit Ethernet PCI Express (rev 02)
04:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)
PS: j'y suis allé un peu fort avec le mal/le bien ^^. Windows propose indéniablement quelques points positifs, d'autres négatifs, et ceci comme sur tous les OS. Moi je ne cherche pas a vendre XP, vista, linux, BSD... Tous ce que je veux, c'est aider chronax a trouver ses drivers pour faire marcher XP.
Le choix d'un OS est subjectifs, on pourra jamais dire: celui la il est mieux pour toi... non c'est celui-la!
On peut bien chipoter pour se marrer un peu (et c'est vrai que c'est drole ^^). Mais lorsqu'une personne veux a tout prix utiliser XP, eh bien le mieux a faire est de l'aider si on le peut. Je n'irais pas le bloquer dans sa requette en disant : non non, bsd c'est mieux que linux pour la sécurité. Quand bien même, il demande une aide, alors il faudrais plutôt l'aider que de rester anti-constructif sur un sujet qui aura toujours des partisans pour et d'autres contre, non?
Bouaaa...
On est presque d'accord sur tout sauf peut-être que l'on s'est mal exprimé.
Tu as le droit de remettre XP (pas de question à M. Ballmer) mais uniquement avec une version légale et la version légal de XP dans ce cas, sent franchement la version Full ou l'update XP (de 2000 et de XP) et pas le downgrate (de vista à XP). Et pas de XP 64 qui une cata au niveau driver.
Il me semble qu'une version XP home supporte les dual-cores sans problèmes
Le fait de trouver les drivers pour ce portable est totalement appréciable et c'est bien le but d'un forum, d'aider ou de partager des idées avec les autres!
Par contre dire que Vista bouffe de la ram pour rien alors que tu as trouvé que c'était les applications Acer qui en prenaient était facile et c'est pour cela que je suis intervenu. Donc je confirme que dans beaucoup de cas, ce n'est pas la faute de Vista, mais de problèmes externes comme l'installation de programme des fournisseurs (Sony est une catastrophe, Acer c'est pas mal chargé également) et surtout la méconnaissance des utilisateurs lambdas a installer n'importe quoi!!!
Je pense qu'un Vista installé clean est un PC qui ne plante pas plus (ou beaucoup plus) que les autres OS. Sauf que la licence de Vista tourne autour de 140€ pour un nouveau PC.
PS : je ne comprends toujours pas pourquoi il veut repasser sur un XP (sauf incompatibilité) mais bon, c'est mon opinion.
On est presque d'accord sur tout sauf peut-être que l'on s'est mal exprimé.
Tu as le droit de remettre XP (pas de question à M. Ballmer) mais uniquement avec une version légale et la version légal de XP dans ce cas, sent franchement la version Full ou l'update XP (de 2000 et de XP) et pas le downgrate (de vista à XP). Et pas de XP 64 qui une cata au niveau driver.
Il me semble qu'une version XP home supporte les dual-cores sans problèmes
Le fait de trouver les drivers pour ce portable est totalement appréciable et c'est bien le but d'un forum, d'aider ou de partager des idées avec les autres!
Par contre dire que Vista bouffe de la ram pour rien alors que tu as trouvé que c'était les applications Acer qui en prenaient était facile et c'est pour cela que je suis intervenu. Donc je confirme que dans beaucoup de cas, ce n'est pas la faute de Vista, mais de problèmes externes comme l'installation de programme des fournisseurs (Sony est une catastrophe, Acer c'est pas mal chargé également) et surtout la méconnaissance des utilisateurs lambdas a installer n'importe quoi!!!
Je pense qu'un Vista installé clean est un PC qui ne plante pas plus (ou beaucoup plus) que les autres OS. Sauf que la licence de Vista tourne autour de 140€ pour un nouveau PC.
PS : je ne comprends toujours pas pourquoi il veut repasser sur un XP (sauf incompatibilité) mais bon, c'est mon opinion.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDrivers acer aspire 5315 xp
- ForumAcer aspire m1610 xp drivers
- ForumAcer aspire 5102wlmi drivers xp
- ForumAcer aspire 1353xc drivers xp
- ForumAcer aspire 5100 drivers xp
- ForumAcer aspire 5102 drivers xp
- ForumAcer aspire 5920g drivers xp
- ForumAcer aspire 9920 drivers xp
- ForumAcer aspire 8920g drivers xp