Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Drivers Asus z83 non reconnus sur XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, depuis que j'ai mis mon asus z83 (Asus z83 ) sous xp j'ai plusieurs problèmes de détection au niveau des drivers, dans le gestionnaires périphériques l' usb device : vid 0b05 pid 1712 n'est pas reconnu, il y a un point d'exclamation jaune dessus.
Le bluethoot et l'infrarouge ne fonctionne pas non plus, voici ce que le rapport de détection de mes drivers a trouvé:

Version du plugin 2.0.4.0
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte mère SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer Inc. A7S 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 206 07/26/2007 taille: 1024Kb
Processeur Intel® Core™2 Duo CPU T7300 @ 2.00GHz (1995Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko )
Mémoire Barette de 1024 Mo 667 Mhz N/A
Barette de 1024 Mo 667 Mhz N/A
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2047Mo
Lecteurs CD/DVD HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N
AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device
Disque dur FUJITSU MHX2250BT (232.88Go)
Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:Mobile IDE Controller
Intel Corporation:Mobile SATA AHCI Controller
JMicron Technologies, Inc.:JMicron 20360/20363 AHCI Controller

Réseau
Attansic Technology Corp.:L1 Gigabit Ethernet Adapter
Materiel non reconnu (V:Intel Corporation,D:0x4229)

Affichage
Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0x428)

Multimedia
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller

Ponts
Intel Corporation:Mobile Memory Controller Hub
Intel Corporation:Mobile PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 6
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:Mobile LPC Interface Controller

Système
Ricoh Co Ltd:R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter
Materiel non reconnu (V:Ricoh Co Ltd,D:0x843)
Ricoh Co Ltd:R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter
Ricoh Co Ltd:xD-Picture Card Controller

Bus Series
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Contoller #4
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1
Ricoh Co Ltd:R5C832 IEEE 1394 Controller
Périphérique USB ASUSTek Computer, Inc.
Logitech, Inc. USB Receiver
Clavier PS/2 Keyboard
Souris PS/2 Compatible Mouse
Logitech HID-compliant Cordless Mouse
Ecran(s) Écran par défaut
Écran par défaut
Écran par défaut
Écran Plug-and-Play(LP171WP4-TLB1 )

si vous pouvez m'aidez, ça serait sympa, merci

Autres pages sur : drivers asus z83 reconnus

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

L'informatique, c'est super simple! Tu as un souci avec tes drivers? Tu vas sur le site d'Asus, et miracle, tu trouves des drivers!

Pas de chance, le site a l'air un peu fatigué en ce moment, mais comme c'est en français, si tu vas là:

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...

tu devrais t'en sortir tout seul, au pire redemande ou essaye sur touslesdrivers.com

Edit: Sur mon dernier essai, j'ai pu faire la recherche, tu as le choix du model: Z83C, D, F, J, M, T ou V....

Franchement, je comprends parfaitement le passage de Vista à XP!

Tu as essayé touslesdrivers.com ? Tu vas dans "mes drivers" et tu scannes ton PC (refais un scan élargi si le 1er n'est pas complet)

Tu peux aussi carrément contacter le support Asus.

En dernier recours essaie d'installer Sandra:

http://www.sisoftware.co.uk/index.html?dir=&location=do...

Tu auras les détails de ton matériel et tu pourras essayer de trouver les pilotes un par un sur les différents sites constructeurs (même si c'est pas conseillé à la base pour un portable, tu n'as plus le choix!)

ca depend.
je suis passé a vista ultimate le jour de la sorti en france, et pour moi c'est du 100% convaincu, et ma machine est bien plus fluide sous Vista que sous XP [:spamafote]

quasi tous mes programmes fonctionnent, suffit juste de prendre les maj de dispo. Et tout mon matos a très vite fonctionné (le plus long a été pour la webcam, 1 mois)

nozz a dit :
Franchement, je comprends parfaitement le passage de Vista à XP!

moi non.

d'une parceque bon, on commence à avoir un bon recul désormais, ça marche.

de deux, parceque tous ces gens désinstallent le vista légal et officiel qui leur a été fourni, pour installer un vieux xp piraté, voire modifié warez .

ne pas vouloir/pouvoir installer vista sur son vieux pc xp c'est une chose.

supprimmer vista d'un pc neuf prévu pour, c'en est une autre, totalement différente.
c'est du bete conservationnisme sans fondements. (la peur du changement toussa)

c'etait pareil à la sortie de XP, le nombre de gens qui se réinstallaint un 98... ce doit etre les memes qui actuellement désintallent vista pour installer le xp qu'il refusaient il y a quelques années.

gambit a dit :
moi non.

d'une parceque bon, on commence à avoir un bon recul désormais, ça marche.

de deux, parceque tous ces gens désinstallent le vista légal et officiel qui leur a été fourni, pour installer un vieux xp piraté, voire modifié warez .

ne pas vouloir/pouvoir installer vista sur son vieux pc xp c'est une chose.

supprimmer vista d'un pc neuf prévu pour, c'en est une autre, totalement différente.
c'est du bete conservationnisme sans fondements. (la peur du changement toussa)

c'etait pareil à la sortie de XP, le nombre de gens qui se réinstallaint un 98... ce doit etre les memes qui actuellement désintallent vista pour installer le xp qu'il refusaient il y a quelques années.

Y avait longtemps...... Et non , pas de conservatisme stupide...Juste une évidence...avec XP ça tourne nettement mieux qu'avec Vista......
Explications:
1/même avec un Z83, bien vitaminé Vista est lourd ( démarrage et utilisation courante ) avec un XP classique beaucoup moins de ralentissements....par ailleurs que ceux qui utilisent Vista, et qui n'ont pas supprimé toutes les "améliorations" visuelles, lèvent le doigt!!! ( J'ai fait l'expérience avec mon simple Asus F5R avec 2 Go ram, y a pas photo...)

2/ Pourquoi prendre, a priori, les gens pour des pirates .......ne pourraient-ils pas avoir , eux aussi leur libre arbitre et faire des choix raisonnés ??

moi enfaite j'ai pas laissé vista parce que ça ramait comme pas possible, alors que j'ai 2go de ram et un core 2duo cadencé a 2ghz, le pire c'est que ma batterie tenait meme pas 1h et sous xp elle dure en moyenne 2h30, et puis beaucoups de logiciels que j'utilisait sous xp ne fonctionnait pas sous vista, donc peut étre que avec le pack service1 de vista sortira, peu étre que je mettrais sous vista, sur tous les drivers.com j'ai déja fait et ça n'a rien donner, je vais installer sandra, je vous tiens au courant

Et voilà, on a beau dire tout ce qu'on veut sur Vista, au final, c'est les utilisateurs qui ont le dernier mot, et Julianinho l'explique très bien!

-C'est beaucoup trop gourmand par rapport à XP, voire ça rame!
-C'est pas compatible avec beaucoup de softs et matos.

-Et puis, pour moi au moins, y'a cette arrogance de Microsoft qui a tout fait et tout dit pour nous vendre son Vista "parfait" déjà tout troué de failles...
Sans parler du prix de fou, des restrictions du système (UAC, pas d'adminpack,...), et toujours préinstallés toutes les petites m**** genre IE7, WMP11, Windows live mail, etc...

Bref, on va pas transformer ce topic en troll! :) 

Pour ton problème, désolé mais j'ai plus trop d'espoir... Si on trouve rien sur le site Asus, ni touslesdrivers, ça laisse peu de chance pour les trouver...

En plus de l'usb, du bluetooth et de l'infrarouge (ton pc n'a pas l'air de vouloir communiquer avec l'extérieur) ;)  ton rapport indique qu'il te manque les pilotes video (nvidia) et imprimante ou scanner ou lecteur de carte? (ricoh). Ca doit se trouver sur les sites des fabricants ça aussi...

pour les lecteurs de carte ça fonctionne, j'ai pu récuperer des photos que j'avais sur ma carte mémoire du gps, carte graphique ça marche nickel, et j'ai pas d'imprimante donc je peux pas essayer, le seul soucis c'est bluethoot infrarouge, et aussi toutes les touche qui se situe sur le coté gauche du pc comme par exemple lecture, marche avant ,arrière pause, mettre en veille, ... toutes ces touche la non plus ne fonctionne pas, et je sais pas c'est quel drivers qui gère ça, la galère quoi, j'ai pas trop envi de revenir sous vista à cause de ça.

j'ai réussi a trouver le pci device et le bluethoot grace a Everest, mais il me manque toujours le prot infrarouge qui fonctionne pas et sur everest non plus il trouve pas, et aussi les touche sur le coté ( lecture, avance rapide, pause ect..) ne fonctionne pas

C'est déjà pas mal!
Ton infrarouge et clavier sont dans le gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation?
Essaie de regarder dans le BIOS si l'infrarouge est bien activé. Pour le clavier je vois pas comment trouver des drivers pour ca, désolé.

Nan il n'y a pas de point d'exclamation dessus, dans le gestionnaire des périphériques il apparait bien " ITECIR Infrared Receiver (EC RTC A6) Intel ICH8M LPC Interface controller 2815 ", j'ai tésté avec mon téléphone portable et ça ne marche pas, aucun signal, donc je pense que le driver que j'ai installé pour mon pc ne doit pas étre le bon, j'ai vu aussi quon pouvait ajouter le mode compabitlity dans le bios pour pouvoir installer xp sans installer les drivers via un lecteur disquette comme j'ai fait, mais j'ai pas trouver comment faire.

0606 a dit :
Y avait longtemps...... Et non , pas de conservatisme stupide...Juste une évidence...avec XP ça tourne nettement mieux qu'avec Vista......
Explications:
1/même avec un Z83, bien vitaminé Vista est lourd ( démarrage et utilisation courante ) avec un XP classique beaucoup moins de ralentissements....par ailleurs que ceux qui utilisent Vista, et qui n'ont pas supprimé toutes les "améliorations" visuelles, lèvent le doigt!!! ( J'ai fait l'expérience avec mon simple Asus F5R avec 2 Go ram, y a pas photo...)

2/ Pourquoi prendre, a priori, les gens pour des pirates .......ne pourraient-ils pas avoir , eux aussi leur libre arbitre et faire des choix raisonnés ??

je n'ai désactivé aucune amélioration visuelle sur mon PC sous Vista.

avant j'avais meme dreamscene, mais en passant au triple écran ca a été désactivé (pas assez de mémoire vidéo)

mais c vrai que les portables ont un gros problème: la vitesse de leur dique dur, car s'il n'y avait pas ce gouylot détranglement, vista pourrait peut-etre marcher aussi bien qu'un XP, car sur un pc fixe, vista est bien plus véloce qu'un XP SP2, expérience vécu [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte