FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » [Hp] et les drivers pour XP

[Hp] et les drivers pour XP

Il y a 334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Hp] et les drivers pour XP

Plus d'informations

bonjour ,

Des amis sont venus chez moi samedi et un avait un laptop HP sur lequel il voulait installer XP (à la place de vista). Malheuresement il rencontre des problèmes de drivers, on a donc essayé de l'aider.
Le laptop en question est le HP 6500. On a réussi à installer la carte son après avoir forcé Windows à utilisé un driver, sinon il n'en voulait pas ...
Pour la carte réseau il s'agit d'une realtek 82??, d'après la faq de realtek les drivers sont disponible dans les drivers du chipset de la carte mère, mais je n'ai trouvé aucun driver qui fonctionne :/

une idée de quel driver il faut utiliser ?

Plus d'informations

j'ai eu la même blague avec un 6720 de chez HP. Pour que les drivers fonctionnent, j'ai dù faire une upgrade du bios. :/

---------------
[:maxg:1]
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE  

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Rhooo, WW, pas toi quand même!

Avec ton LiveCD Linux préféré:

$> lspci

Tu obtiens la réf. exacte et tu chopes le driver chez Realtek, pas chez HP.
Et roule mon louloup ;)

Spoiler :

Mets-lui une gentoo
   /
http://site.voila.fr/zulu-echo-bravo/img/little_tux.png

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

non mais je sais trous ca zeb :D

Le ref exacte je l'avait trouvé mais oublié depuis, c'et pas ca le problème. Le problème c'est que la seule allusion au driver pour cette carte est dans la fac et dit que le driver n'existe pas et qu'il est fournit avec le driver du chipset :/

Citation :

# Q9: Why don't I find RTL8201x driver on the website?

A9:  
RTL8201, RTL8201BL, RTL8201CL, RTL8201CP, RTL8201N and RTL8211B(L) are all PHYceiver. That is a driverless hardware device. Software driver are relative to Network controller ( MAC ) which is integrated into chipset in such case mostly. Please contact your mother board maker or chipset manufacturer to obtain proper driver support.

j'oubliais aussi que lorsqu'il a contacté HP, ils ont essayé de lui vendre un cd de driver :p

zeb
Plus d'informations

zeb a écrit :

Rhooo, WW, pas toi quand même!

Watchwolf a écrit :

non mais je sais trous ca zeb :D

Ca me paraissait bizarre aussi...

Watchwolf a écrit :

j'oubliais aussi que lorsqu'il a contacté HP, ils ont essayé de lui vendre un cd de driver :p

[:antp]

Tiens, j'ai appris quelque chose ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/PHYceiver

Donc, la partie PHY - RTL8201 - n'a pas besoin de pilote. Mais la partie MAC - RTL8xxx - elle, devrait en avoir besoin d'un.
Que disent Windoze, Everest, /proc/matos [:patch]  à propos des xxx ?
Que ce passe-t-il si tu installes un RTL8139 ?

Message édité par zeb le 05-02-2008 à 02:19:07

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

avec le 81xx ca ne marche pas bien sur même en forcant l"utilisation du driver.

Des que je voi mon pote sur msn je lui demande un lspci :p

zeb
Plus d'informations

pote = IRL de temps en temps quand même.

Spice di nolife
    /
:D

---------------
Plus d'informations

bah il habite pas la porte à coté :p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » [Hp] et les drivers pour XP

Annonces Google
Publicité