Je voudrait savoir si c'est légalle de créer un patch de language Français ou Englais et les resdistribuer sur internet après, Quand on n'est pas l'auteur du logiciel en question ...
Quand l'auteur ne propose pas ce patch ou ne donne pas l'option de language dans sont logiciel .
Tout dépend du contrat de licence du logiciel en question. En général, les distributeurs de logiciels commerciaux n'autorisent pas la modification de leur soft. Si c'est du logiciel libre, c'est une autre histoire, tu peux y aller les yeux fermés, tout en respectant quand même la licence.
Tout dépend du contrat de licence du logiciel en question. En général, les distributeurs de logiciels commerciaux n'autorisent pas la modification de leur soft. Si c'est du logiciel libre, c'est une autre histoire, tu peux y aller les yeux fermés, tout en respectant quand même la licence.
je confirme
si le soft est sous copyright, ton patch peut consituer une violation du copyright
Je me souviens de plusieurs actualités concernant un celebre traducteur francais qui offrait de spatch pour de nombreux logiciels, il a decidé de mettre fin à son activité suite à des menaces de poursuites ( manque de bol, impossible de remettre al amin dessus )
La meilleure solution est de contacter l'editeur pour avoir son accdord
Je voudrait savoir si c'est légalle de créer un patch de language Français ou Englais et les resdistribuer sur internet après, Quand on n'est pas l'auteur du logiciel en question ...
Quand l'auteur ne propose pas ce patch ou ne donne pas l'option de language dans sont logiciel .
C'est une plaisanterie, j'espère !
Le copyright est une loi américaine. Des accords internationnaux protègent le copyright en France ou en Belgique.
Mais si tu agis en France, renseigne-toi sur les lois Toubon. Tu devrais trouver de quoi mettre le copyright en pièce quant à la non-traduction des logiciels en français.
Allons z'enfants de la patriii-iii-eeeu !!!
(Oufti! les belges. N'avez-vous nin des lois du même genre ?)
Le principe est de demander l'autorisation à l'auteur, tout simplement, après contreparti financière ou non, l'auteur est seul décideur et heureusmement.