J'ai un ordinateur personnel, et a l'occasion certaine personne vont dans ma session inviter. J'aimerais qu'a partir de cette session les utilisateurs n'ai pas accès a mon disque dur D(Ceci contient tout mes documents ainsi que des choses personnel) et qu'il n'y ait aucun moyen pour aller dans le poste de travail et favorie réseau pour ces utilisateurs! Dans le fond, qu'il n'y ai aucun droit a part aller sur internet, écrire des documents etc! J'aimerais également que le fond d'écran ne puisse etre modifié.
Salut, le mieux serait plutôt de désactiver le compte invité qui n'est pas très sur d'ailleurs de créer un nouveau compte utilisateur, il n'y aura donc que toi qui sera admin tu pourras donc placer des droits sur tes repertoire... POur le profil obligatoire tu fais un clic droit sur l'utilsateur et lui indique un chemin de profil et une fois celui-ci bien fait tu renomes le user.dat qui est dedans en user.man en ne mettant les droit que de lecture et d'exécution sur le rep de cette utilisateur.
Enfin pour tout ce qui permission je te conseille de faire "démarrer" "executé" puis tape gpedit.msc là tu as toute une miriade de petit truc pour interdire et autoriser les choses...
Je suis concis dans mes propos donc dévellope si veux + de précision
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
J'ai désactiver le compte invité et créé une session limité appellé "Amis et famille". J'ai quand même accès au D. J'ai essayer les parametre de gpedit, j'ai modifier ce qui m'interressait, et je ne trouve pas l'user.dat dans c:\document and setting\Amis et famille
Bonjour
gpedit.msc c'est très sympathique mais le problème dans le cas d'une utilisation sur une station de travail ordinaire, c'est que les restrictions définies dans gpedit s'appliquent à tous, y compris l'administrateur !!!!!
Pour pouvoir faire des configurations qui ne s'appliquent qu'à certains utilisateurs ou à certains groupe d'utilisateurs, il faut être dans un environnement client serveur.
En fait, je crois qu'il est possible de faire du gpedit par utilisateur avec une station de travail mais c'est du gros bricolage, plutôt compliqué et je ne suis pas sur que ce soit réversible.
je ne trouve pas l'user.dat dans c:\document and setting\Amis et famille
user.dat est un nfichier caché va dans outils, option des dossiers et coche affiché les fichiers caché.. Pour le D tu peux mettre des droits si la partition est en ntfs sinon tu peux la convertir sous dos (irreversible) tape convert /? pour voir la formule...
Pour fraye et marsien "bof avec un cd live de linux on peut voir facilement tout ce qu'il y a sur ton ordi." certe c'est vrai mais il vaut éviter d'installer la paranoïa chez les gens. et enfin elle a cas mettre un mot de passe au bios et désactiver le boot de CD ou disquette ou encore installer une vidéo surveillance dans son salon et enchainer son PC dans ce même salon...
De toute façon, vue le premier post de cette personne, je suis sûr à 99% qu'elle utilise IE, OE, Norton, sans firewall (o al paramétré), sans savoir ce qu'est un antispyware, etc.
Donc, elle va faire une session super blindée pour les quelques personnes qui passent chez elle alors que tout le monde sur la toile peu avoir accès à l'ensemble des infos personnelles qu'elle veut cacher... Super !
J'ai quand même l'impression que le monde marche un peu a l'envers et qu'il y a un gros manque de réflexions des gens avant qu'ils ne passent à l'action. Et ce n'est pas vrai uniquement sur Internet...
Bref, faut que j'arrête de faire mon vieux con, que je me montre tolérant et que je laisse les gens dans leur béatitude (et leur merde).
user.dat est un nfichier caché va dans outils, option des dossiers et coche affiché les fichiers caché.. Pour le D tu peux mettre des droits si la partition est en ntfs sinon tu peux la convertir sous dos (irreversible) tape convert /? pour voir la formule...
Pour fraye et marsien "bof avec un cd live de linux on peut voir facilement tout ce qu'il y a sur ton ordi." certe c'est vrai mais il vaut éviter d'installer la paranoïa chez les gens. et enfin elle a cas mettre un mot de passe au bios et désactiver le boot de CD ou disquette ou encore installer une vidéo surveillance dans son salon et enchainer son PC dans ce même salon...
toutes ces protections sont inefficaces
le mieux a faire c'est d'avoir un disque dur externe dans un boitier usb
comme ça tu mets dedans toutes les données que tu ne veux pas que les gens voient.