FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Dual boot vista-xp coment ca marche ?

Dual boot vista-xp coment ca marche ?

Twick et 85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Dual boot vista-xp coment ca marche ?

Plus d'informations

Bonjour, j'ai acheté un portable acer avec vista pre-installé et livré sans dvd. J'ai gravé les dvd de restauration et de pilotes avec logiciel. Mais je n'aime pas trop vista et je comptais le remplacer par mon xp, on m'a deconseillé sur ce forum de formater vista et d'installer xp car il peut y avoir des prob au niveau des pilotes et du materiel.

Enfin bref, j'ai entendu parlé du dual boot mais je ne sais pas trop comment ca marche et comment on s'en  
sert ?

Est ce que cettte methode peut me permettre d'utiliser sans risque xp sur ma machine ?

Si vous pouviez m'eclairer, je vous remercie d'avance.

Plus d'informations

On installe d'abord xp puis ensuite vista sur une autre partition
le biboot se fait seul
avec des dvd de restauration ??? c'est peut etre moins evident

Plus d'informations

En fait xp, je l'ai en cd normale livré avec mon ancien portable, vista lui j'ai du faire un dvd de restauration car acer ne livre pas les cd.

Tu me dis d'installer xp en 1er mais pour les pilotes j'en ai que en vista vu que mon pc a ete livré avec vista et c'est a cause de cela que je ne peux pas mettre xp tout seul.  

Est ce que le dual boot permet d'utiliser les meme pilotes pour les 2 os ?

Plus d'informations

le bleme c'est surtout vista en cd restaure qui risque d'effacer XP
dual boot = 2 OS totalement independants

Plus d'informations

j'ai lu sur un site qu'il y a un moyen d'installer vista en 1er et ensuite xp sur une autre partition.

http://www.commentcamarche.net/faq [...] dows-vista

Ou sinon en reviens toujours au meme point les pilotes xp du matos de mon pc. Que ce soit en dual boot ou en simple os, je ne pourrai jamais mettre xp si j'ai que des pilotes preé installé vista, n'est ce pas ?

Plus d'informations

Autre solution:
Tu achètes un vrai cd de Vista auprès de µsoft.. C'est pas cher du tout : 3'57 €

Tu vas là:  
ll faut se rendre ici: http://www.microsoft.com/windows/p [...] e/faq.mspx

puis en bas de page, se rendre dans "frequently asked questions"
et cliquer sur le 6ème FAQ ("How can I obtain a Windows Anytime Upgrade disc?" )
et suivre le lien ...

Après tu peux donc installer ton XP en premier, puis Vista qui fera le dual Boot tout seul.....La seule chose à préparer ce sont tous les pilotes XP nécessaires à ta machine

Plus d'informations

Pour les pilotes sur le site acer, il y en a mais j'ai l'impression qu'il en manque :

http://support.acer-euro.com/drive [...] _5100.html

Ou sinon, j'ai pas trop compris ton post sur acheter un dvd vista car j'ai déjà vista en dvd de restauration que j'ai créé avec un programme acer.

Plus d'informations

c'est pas un vrai vista...

Plus d'informations

si je formate avec le dvd de restauration, je reinstalle avec ce meme dvd, je retrouverais bien vista ?

Ce dvd d'upgrade, c'est pas un peu bizarre qu'il soit a ce prix là ?

Plus d'informations

oh oui tu retrouveras vista

Plus d'informations

Pinturicchio a écrit :

Pour les pilotes sur le site acer, il y en a mais j'ai l'impression qu'il en manque :

Ou sinon, j'ai pas trop compris ton post sur acheter un dvd vista car j'ai déjà vista en dvd de restauration que j'ai créé avec un programme acer.

L'avantage de cette manip c'est d'avoir un vrai Vista avec lequel tu installes ce que tu veux et pas tout le bord.... des DVD Recovery

Plus d'informations

Je sens que je vais le ramener leur merde de portable avec vista. Déjà que  vendre un portable sans disk c'est la merde mais si en plus on ne peut plus mettre l'OS que l'on veut c'est quoi ce bordel. Si je trouve pas un moyen de mettre xp avec ou sans vista avant mercredi qui vient leur portable, y vont se le mettre ou je pense. Je vais qd meme pas racheter vista alors que j'ai payé la licence avec le pc et que j'ai pas les disk.

Ca fait qd meme bientot une semaine que je l'ai et je m'en suis toujuors pas servi de cette merde d'acer.

Donc maintenant, d'apres vous, avec ceci :

Puis installer xp sur machine ?

Plus d'informations

Pourquoi tu t'énerves ??? Avec Vista c'est pas bien ??  
Puis on t'a donné des infos pour passer à XP ??? En ce qui concerne la manip indiquée, cela ne te coute que 3,57€ et tu utilises ta clé Vista..Tout est en règle.....

Plus d'informations

Là ouai ça commence vraiment à m'énerver parce que je pars dans plein de directions et je sais plus quoi faire pour utiliser ce maudit portable. Utiliser vista ça ne serait surement pas un prob il suffit juste de s'y mettre mais d'après ce que j'entends, lis et vois, vista c'est ça me fait peur avec tous les probs des autres.
ton lien sur le site crosoft, c'est pour acheter un dvd vista sans licence si je comprends bien mais moi ma versions vista c'est une famille premium comment il le sait le dvd d'upgrade lui ?
Le dvd qu'ils vendent sur le site c'est la meme chose que le dvd que j'ai créé ?
Si par miracle un jour, j'arrive a installer xp en dual boot, j'aurais toujours le prob des drivers xp du portable ?
J'ose meme pas formater le pc avec le dvd de restauration que j'ai créé car je suis sur que je retrouverai les meme merde que eux ils ont installés ?
Excuse moi si tu me trouve lourd ou belou, mais avec ce pc je perds mon latin et j'ose pas mettre la main a la pate comme on dit.

Plus d'informations

le DVD d'upgrade est commun à tous les types de Vista Il contient un Vista COMPLET. En fait ,tu peux l'installer comme un DVD Vista originel. Il te demandera le N° de licence ( tu l'as ) et tu auras juste à appeler µsoft pour activer Vista ( gratuitement ) Je l'ai fait et ça marche très bien...Lors de la commande tu ne spécifies pas l'upgrade que tu souhaites... Tu auras un premium d'office.
En ce qui concerne la réinstall avec le Recovery, c'est à peu sûr que tu retrouveras les trucs en plus ( mais sache une chose, normallement tu peux les enlever en passant par le gestionnaire de programmes de Vista )

Message édité par 0606 le 28-10-2007 à 20:31:36
Plus d'informations

La je viens d'envoyer un mail a acer pour demander si avec mon portable je peux utiliser xp, donc j'attends mais en attendant, je crois que je vais peut etre commander le dvd vusta
Une deniere chose, qd je vais formater le pc, ma partiton caché elle restera, moi je vais formater les 2 partitions d'acer pour en faire qu'une de 140 go environ et il restera tjrs celle d'acer ?

Plus d'informations

c'est pas en formatant que tu n'en feras qu'une..
et c'est une tres mauvaise solution une seule partition

Plus d'informations

une partition plus celle d'acer caché. Avec mon pc portable actuel, j'ai un fujitsu de 80 go en une seule partition, je vois pas en quoi cela poserait probleme, j'ai tjrs eu des pc avec une seule partition.

Plus d'informations

C'est quand même mieux d'avoir une partition systeme et une Data.....

Plus d'informations

Pinturicchio a écrit :

une partition plus celle d'acer caché. Avec mon pc portable actuel, j'ai un fujitsu de 80 go en une seule partition, je vois pas en quoi cela poserait probleme, j'ai tjrs eu des pc avec une seule partition.

si sur ton portable tu n'as aucun document auquel tu tiennes....ça ne pose pas de probleme .
Dans le cas inverse ça en pose

Plus d'informations

Si j'en ai mais j'ai deja 2 DD externes.

Concernant le dvd d'upgrade, hier soir je l'ai commandé mais il semblerait que ca n'est pas marché car je n'ai toujours pas recu de mail de confirmation.

Plus d'informations

sois patient, hier c'était dimanche!!

Message édité par 0606 le 29-10-2007 à 12:36:07
Plus d'informations