FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Dual boot XP pro et Vista

Dual boot XP pro et Vista

Il y a 346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Dual boot XP pro et Vista

I'm a Mac user !
Plus d'informations

Voilà le problème qui m'occupe: j'ai un laptop DELL Latitude (Centrino 1.7 ghz + 1,5 Gb memory) sur lequel est installé XPpro SP2. Ayant téléchargé la Beta2 de Vista, je l'ai installé sans problème sur une partition créée sur mon DD. Un "dual boot" a été créé par l'OS, et tout fonctionnait sans problème.
Me sentant un peu à l'étroit dans les 40 Gb du DD, je me suis offert un 100 Gb et j'ai renouvelé l'installation des 2 OS en "dual boot". Mais, là, problème, bien qu'ayant fait exactement la même opération que sur mon DD de 40 Gb, après installation de Vista, lorsque je sélectionne sur l'écran de démarrage "earlier version of Windows" pour lancer XPpro, il m'envoie le message "Missing NTLDR", tandis que Vista, lui se lance sans problème. J'ai pu remarquer que lorsque Vista est lancé, l'ordre de mes partitions est inversé (Vista a été installé sur D: et apparaît comme étant à présent C:).
J'ai tenté de réparer avec le CD de Windows XPpro en utilisant "fixboot". Effectivement, je récupère WinXP, mais plus de menu de démarrage et plus de possibilté de lancer Vista.
J'ai également tenté (si, si, j'y ai passé beaucoup de temps avant d'appeler à l'aide !!) d'effectuer quelques modification au moyen de bcdedit (l'utilitaire de Vista), mais également sans résultat !

H E L P, et surtout, merci d'avance ;-)

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

si tu as la beta de vista, alors tu es membre msdn, donc va poser la question là bas.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]

Aller à :
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Dual boot XP pro et Vista

Annonces Google
Publicité