Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dual boot WinXP et Vista

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment faire booter Windows XP et Vista Pre-RC1 ... le problème c'est que je n'ai pas pu faire une install "classique" ^^

J'ai WinXP Pro SP2 sur C:\, et j'ai voulu installer Vista ... mais seul problème, mon install de Vista plantait sur mon PC (BSOD "machine check exception", et ce sur XP aussi, bref ...).

Jai donc branché mon DD vierge sur un autre PC, installé Vista dessus, puis remis le DD sur mon PC. Pas de surprise, on ne peut pas booter sur Vista à partir de ma machine ^^. Mais ce que j'aimerai savoir, c'est :
1 - Comment retrouver le boot loader par défaut quand on installe vista (Choix Earlier version of Windows / Windows Vista)
2 - Ou bien : comment trouver un logiciel capable de détecter Vista et de me le proposer au boot ? (Vista Boot pro nécessite que Vista ait été installé sur la même machine)
3 - Ou bien : comment modifier le fichier boot.ini de telle sorte que je puisse booter Vista ? (mon DD Vista est G:\, IDE channel 1 en Slave, alors comment je modifie comment la ligne "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN" ??)
4 - Ou bien : comment faire pour sélectionner mon DD Vista en 1er disque de Boot ? Enfin ça je sais faire, mais j'obtiens un message "disk failure patati" alors que le DD est tout à fait sain...

Bref, je voudrais pouvoir faire booter les deux, mais pour le moment j'avoue que je sèche ...

Quelqu'un a une idée, ou ... des réponses ? :) 

Merci d'avance !

Autres pages sur : dual boot winxp vista

Pour avoir WinXP2 et Vista sur un même disque (supposé vierge), on lance XP2, pour créer une première partition C qui sera utilisée pour Vista. Cette partition créee, on redémarre le PC et l'on crée une seconde partition pour XP2 que l'on installe. A partir de XP2, on lance l'installation de Vista que l'on met sur la partition C précédemment créee. Rien d'autre à faire.
Posez votre question