Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DualBoot XP/Vista sur 2 HD

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,
Pour installer windows XP et Vista en Dual Boot c'est en principe automatique en suivant ces quelques étapes :
- installer Windows XP sur le premier disque dur
- installer Windows Vista sur le second disque

en principe Vista installe son dualboot automatiquement sans rien demander et au démarrage du Pc tu devrais avoir le choix entre "Ancienne version de Windows" et "Windows VISTA" !

Voilou !

Moi j'avais déjà windows XP qui est installé sur mon HDD de 200go
Alors j'ai rajouté un HDD de 10go pour tester Vista, je l'ai installé mais je n'est pas d'ecran de choix de l'OS au démarrage... Pourquoi ?? :( 
Est-ce parqu'il s'agit de la version Beta de Vista ou pas ??

Merci de vos reponses les gars...

Il me semble que lorsque je l'ai installé (vista) j'avais debranché mon HDD qui contient windows xp
Donc celui n'a pas du etre detecté par Vista lol

Je réessayerais facon je vais bientot installer Vista en full

Merci ;) 

Bonjours est ce que je peu choisir d'installer mon windows vista ultimate a partir de windows xp sur un disque dur externe relié par usb et ensuite pouvoir choisir au demarrage xp ou vista en branchant le disque dur externe. Si cela est faisable merci de m'expliquer commen le faire. Merci d'avance.

si tu y arrives, tu ne pourras plus démarrer xp (puisque pas d'accès au dual boot, lequel doit avoir accès à vista) sans avoir ton hdd externe branché!

si tu veux désinstaller vista par après, pour retrouver xp, utilise vistabootpro (installé et ouvert depuis vista)

edit : pour que ça marche, ta carte-mère doit pouvoir booter depuis un hdd externe (option dans le bios) et celui-ci doit avoir une partition primaire!

Bonjour
J ai a peu pres le même soucis.
J ai xp d installer sur un raid 0 (2 disques) et j ai installer vista ultimate sur un autre disque dur, cependant je n ai pas de multibbot au demarrage de la machine il va systematquement sous vista, donc je suis obligé de debrancher le disque dur vista pour booter sur xp, pourriez vous me direcomment faire pour avoir ce multiboot.
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte