bonjour les amis voila je debut et j aimerai un coue de main pour convertire un films avi en dvix pour pouvoir le graver et le regarder sur un dvd de salon
merci d'avance
un avi est generalement un DIVX (et non dvix) ou un xvid, mais un lecteur dvd divx et compatible avec les 2
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
AVI c'est un format conteneur, dans lequel tu mets plusieurs choses : une video, des bandes-son..
La video est encodée avec un codec ... video (!). Les plus connus sont DivX et Xvid.
Le son est encodé avec un codec... son (!). Les plus connus sont wav, mp3, etc.
Ton lecteur DVD ne peut lire que certains codecs, video et son. S'il est récent, DivX (attention à la version), Xvid, wav et/ou mp3 devraient convenir. Le mieux, c'est encore d'en lire la doc.
Pour connaître les formats de ton AVI de départ, je te conseille l'utilisation d'un petit soft : gspot. Pour ce qui est de l'encodage ou du réencodage, d'autres mieux renseignés que moi peuvent te répondre.