Ecran d'accueil des utilisateurs sur Windows XP
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Mon problème est que lorque je lance ma machine, je n'ai plus l'écran d'accueil des utilisateurs et je n'ai qu'une simple boite de dialogue où je suis obligé de taper mon nom. J'utilise quelques logiciels de tweak tels que Tweak UI mais je ne sais pas comment j'ai modifié ça. Dans Comptes d'utilisateurs du Panneau de config, l'option "Utiliser l'écran d'accueil" est pourtant bien cochée....
Ca m'énerve !!! Quelqu'un aurait un tuyau ?
Merci d'avance...
Mon problème est que lorque je lance ma machine, je n'ai plus l'écran d'accueil des utilisateurs et je n'ai qu'une simple boite de dialogue où je suis obligé de taper mon nom. J'utilise quelques logiciels de tweak tels que Tweak UI mais je ne sais pas comment j'ai modifié ça. Dans Comptes d'utilisateurs du Panneau de config, l'option "Utiliser l'écran d'accueil" est pourtant bien cochée....
Ca m'énerve !!! Quelqu'un aurait un tuyau ?
Merci d'avance...
Autres pages sur : ecran accueil utilisateurs windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Ni réseau, ni rien mais j'avais changé le logon avec LogonUI. Mais ce qui bizarre c que je l'avais mis au moins 6 semaines avant et tout était normal. Du jour au lendemain, à moins que je n'aie touché un truc dans tweak UI mais g pas trouvé...
Style XP je l'avais installé mais je l'ai désinsatallé pour choisir WindowBlinds mais comme je vous le redis aucun problème avec aucun de ces softs n'était à déclarer....
Etrange..
Pour réinstaller XP, étant donné que je suis sous licence OEM avec HP, il va falloir que je fasse une réinstallation partielle de mon PC, non ? (n'affecte pas docs et courriels mais réinitialise les programmes selon les paramètres d'usine)
Est-ce vraiment obligé ?????
Merci à tous quand même pour vos réponses
Supernes
Ni réseau, ni rien mais j'avais changé le logon avec LogonUI. Mais ce qui bizarre c que je l'avais mis au moins 6 semaines avant et tout était normal. Du jour au lendemain, à moins que je n'aie touché un truc dans tweak UI mais g pas trouvé...
Style XP je l'avais installé mais je l'ai désinsatallé pour choisir WindowBlinds mais comme je vous le redis aucun problème avec aucun de ces softs n'était à déclarer....
Etrange..
Pour réinstaller XP, étant donné que je suis sous licence OEM avec HP, il va falloir que je fasse une réinstallation partielle de mon PC, non ? (n'affecte pas docs et courriels mais réinitialise les programmes selon les paramètres d'usine)
Est-ce vraiment obligé ?????
Merci à tous quand même pour vos réponses
Supernes
ffomnislash a écritva dans la gestion des utilisateurs / ecran de login
c'est un truc du genre, la ou tu ajoute/delet des utilisateurs
c'est un truc du genre, la ou tu ajoute/delet des utilisateurs
Merci ffomnislash mais si tu avais lu mon message d'origine tu aurais vu que dans ce panneau config l'option pour utiliser le panneau de config est cochée !! Tu veux que je te fasse un imprim' écran ? Nan j'déconne le prend pas mal, merci d'avoir répondu mais g tjs pas de solution.. Si t'as une soluce, préviens moa...
BYE
supernes
Cereal_Killer a écritsuperenes> http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/bd...
essaye ca
essaye ca
Sincèrement merci pour l'astuce mais.......... oh comme c bizarre ma base de registre est bien positionnée sur 1 (style win xp)
merci quand même....
Je terminerais par un mot...
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
lol !!
keysoze a écritet la lumière fut
Oui, mais la lumière n'est toujours pas !!! snif'... Bon je crois que je vé faire une réinstallation partielle.QQn qui a un HP récent connait-il cette fonction ? y a-t-il des trucs ausquels il faut que je fasse gaffe avant de restaurer (à propos, la fontion intégrée à win xp ne résout rien à ce nivo là)
Je m'y connais + en réinstallation dite "destructive" du système
!!!!Je suis tjs en quête de soluces pr qq jours !!, plizzzzzzz !!!
BYE
MERCI A TOUS....
Supernes
magellan a écritNe RESTAURE PAS!
Cela va faire sauter TOUTES tes données car ces systèmes sont des espèces de ghost sauvages
commence plutôt à regarder combien tu as de profils. si en dehors de l'admin tu n'en as pas ... alors ne t'étonne pas;)
Cela va faire sauter TOUTES tes données car ces systèmes sont des espèces de ghost sauvages
commence plutôt à regarder combien tu as de profils. si en dehors de l'admin tu n'en as pas ... alors ne t'étonne pas;)
La restauration partielle efface les données, t sur ?
Mais quell est la difference ac la réintallation destructive alors ? quesque tu veux dire par ghost sauvage ??? !!!
g pas bien pigé ton histoire de profils..... Tu peu réexpliquer ?
merci magellan
Supernes
1) Les systèmes de restauration en général recréent la structure de ton disque dur sans se poser de question. En gros ça flingue l'existant et refout l'original.
2) si tu n'as qu'un seul profil, il me semble que cela se connecte systématiquement avec celui ci. D'autre part le profil nommé Administrateur (texto) n'apparait pas à l'ouverture XP style. Il faut avoir un profil nommé "TOTO" avec comme droits ceux de l'admin pour l'obtenir.
corrigez moi si je me trompe les experts;)
2) si tu n'as qu'un seul profil, il me semble que cela se connecte systématiquement avec celui ci. D'autre part le profil nommé Administrateur (texto) n'apparait pas à l'ouverture XP style. Il faut avoir un profil nommé "TOTO" avec comme droits ceux de l'admin pour l'obtenir.
magellan a écrit1) Les systèmes de restauration en général recréent la structure de ton disque dur sans se poser de question. En gros ça flingue l'existant et refout l'original.
Ce que tu me di m'étonne pour la restauration PARTIELLE mais je ne peux pas te contredire étant donné que je n'ai jamais essayé... j'ai 5 utilisateurs dont 4 admin mais à part moa ils ne servent pas vraiment de leurs droits d'admin et je n'ai pas de connexion automatique à ma session ou une autre lors du lancement de windows. Jusqu'à il y une semaine, je devais cliker sur mon nom tout simplement grrrrrrrr
!!!g vraiment besoin d'une soluce car si ce que tu dis sur les restauration est vrai ça me soule de tout effacer
Le prend pas mal mais j'aimerai bien l'avi d'un "expert" comme tu dis !
merci
@+
supernes
Salut !!
Ouééééééé le truc est revenu par l'intervention de Logon UI, vous savez, ce soft pour changer le logon d'xp. J'ai voulu essayer de changer ce logon normalement impossible puisque pas en mode windows xp. enfin bref, je suis allé seclectionné mon logon perso et ça l'a remplacé et maintenant tout baigne à ce niveau là...
Ouééééééé le truc est revenu par l'intervention de Logon UI, vous savez, ce soft pour changer le logon d'xp. J'ai voulu essayer de changer ce logon normalement impossible puisque pas en mode windows xp. enfin bref, je suis allé seclectionné mon logon perso et ça l'a remplacé et maintenant tout baigne à ce niveau là...
magellan a écrit1) Les systèmes de restauration en général recréent la structure de ton disque dur sans se poser de question. En gros ça flingue l'existant et refout l'original.
J'ai testé la restauration made in HP chez un client (qui avait un HP évidement)... super bien foutu leur truc. Tu restores ton système comme au premier jour et tu gardes toutes tes données intactes.
J'ai pas encore cherché à en savoir plus (pas le temps), mais ça mérite.
redbaron-x66 a écritJ'ai testé la restauration made in HP chez un client (qui avait un HP évidement)... super bien foutu leur truc. Tu restores ton système comme au premier jour et tu gardes toutes tes données intactes.
Salut,
merci, ce que tu dis me donne de l'espoir pr d'autres pb, c cool. Je vé surement le faire. Est-ce que y a vraiment pas de petites failles, je veux dire faut pas que je fasse gaffe que HP m'enlève des trucs que je ne souhaite pas enlever????? O_o Pour lui, les données, c quoi ? Les raccourcis du buro, Mes documents, Favoris, et courriel? Si tu peux m'en dire un peu plus si tu en sais, ça m'arrangerait bocoup ! paske la doc de HP laisse à désirer
.........Tu es Technicien de Maintenance ?..........
BYE
Supernes
supernes a écritSalut,
merci, ce que tu dis me donne de l'espoir pr d'autres pb, c cool. Je vé surement le faire. Est-ce que y a vraiment pas de petites failles, je veux dire faut pas que je fasse gaffe que HP m'enlève des trucs que je ne souhaite pas enlever????? O_o Pour lui, les données, c quoi ? Les raccourcis du buro, Mes documents, Favoris, et courriel? Si tu peux m'en dire un peu plus si tu en sais, ça m'arrangerait bocoup ! paske la doc de HP laisse à désirer
BYE
Supernes
BYE
Supernes
Je t'incite tout de même à la prudence... Rien n'indique que tu possèdes le même outils de récupération (ou la même version) que celui que j'ai utilisé auparavant.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai récupéré le profil complet (donc le bureau, les mails, les favoris, l'historique, etc)et que j'ai au moins dû réinstaller Office. Pour les autres programmes j'ai pas de souvenirs. Il me semble également (prsque sûre) avoir récupéré tous les fichiers et dossiers perso qui n'étaient pas dans le profil (exemple copier directemnt sous la racine)...
Comme je le disais ça fait quelques mois déjà et je ne me suis pas vraiment penché sur la question depuis... Mais c'est quand même une fonction qui m'avait parut interressante, au moins en comparaison de ce qui était (est toujours) fait par les autres fabricants/intégrateurs.
En bref, si tu veux un seul conseil :
NE FAIT PAS L'ECONOMIE d'une bonne sauvegarde avant de te lancer là dedans.
angel_of_death a écritje voudrai changé mon image d'acceuil sous winxp et j'y arrive pas donc si quelqu'un peut m'aidé ca serait sympa
merci
merci
http://www.themexp.org/listings.php?type=login&view=dat...
bon, je vais sûrement me faire taper sur les doigts car je n'ai pas voulu lire les 33 réponses de ce topic ; mais donc voilà ma question : depuis quelques temps sur mon winxp pro oem original et validé (et tout le toutime) et toutes les dernières mises à jours, mon windows passe par l'écran d'accueil alors qu'il n"y a qu'un seul utilisateur (moi même) : j'aimerais que windows arrive directement au bureau lors de son démarage ; je vais quand même faire l'effort de survoler ce topic pour trouver la soluce....
merci gambit, il y a du mieux, mais windows démarre "administrateur", et pas sous mon nom d'utilisateur : je peux y accéder en fermant la session admin, ce qui me fait revenir à l'écran d'accueil ; comment dois-je paramétrer cette appli pour que windows démarre et arrive sur mon bureau (nom d'utilisateur = Ludovic)?
je ne peux ni supprimer administrateur (1ère position dans la liste), ni invité (1ère position dans la liste), et mon compte utilisateur apparaît en dernière position, ce qui fait que lorsque je décoche la case au dessus de laliste utilisateur et que je redémarre, c'est administrateur qui est pris par défaut : comment faire pour faire figurer mon compte utilisateur en tête de liste?
Voici une solution éprouvée pour enlever définitivement l'écran d'accueil au démarrage de Windows XP. Cette solution est efficace à 100 %
1. Tout d'abord, téléchargez Regcleaner 4.3 sur www.01net.com
2. Installez le programme.
3. Une fois l'installation terminée, sélectionnez -> options -> langue -> choisir la langue -> French
RegCleaner est maintenant en français.
4. À présent, cliquez sur l'onglet Menu Désinstallation.
Dans la liste des logiciels, recherchez Microsoft .NET Framework 1.1. et cochez la case correspondante. Cliquez ensuite sur l'onglet Désinstallation.
Assurez-vous que le logiciel soit bien désinstallé (il ne doit plus apparaître dans la liste). N'hésitez pas à recommencer la manoeuvre si la désinstallation a échouée.
5. Ensuite, sélectionnez Outils -> Nettoyage du registre -> Détecteur de références à des fichiers orphelins.
Une liste d'entrées superflues s'affiche.
Faites -> Sélections -> Tous, puis cliquez sur Supprimer sélections et sur terminé.
6. Reprenez avec l'étape 5 en remplacant Détecteur de références à des fichiers orphelins par Nettoyeur de Registre automatique.
7. Redémarrez votre ordinateur ... l'écran d'accueil est disparu et vous voilà directement sur le bureau !
Claude
1. Tout d'abord, téléchargez Regcleaner 4.3 sur www.01net.com
2. Installez le programme.
3. Une fois l'installation terminée, sélectionnez -> options -> langue -> choisir la langue -> French
RegCleaner est maintenant en français.
4. À présent, cliquez sur l'onglet Menu Désinstallation.
Dans la liste des logiciels, recherchez Microsoft .NET Framework 1.1. et cochez la case correspondante. Cliquez ensuite sur l'onglet Désinstallation.
Assurez-vous que le logiciel soit bien désinstallé (il ne doit plus apparaître dans la liste). N'hésitez pas à recommencer la manoeuvre si la désinstallation a échouée.
5. Ensuite, sélectionnez Outils -> Nettoyage du registre -> Détecteur de références à des fichiers orphelins.
Une liste d'entrées superflues s'affiche.
Faites -> Sélections -> Tous, puis cliquez sur Supprimer sélections et sur terminé.
6. Reprenez avec l'étape 5 en remplacant Détecteur de références à des fichiers orphelins par Nettoyeur de Registre automatique.
7. Redémarrez votre ordinateur ... l'écran d'accueil est disparu et vous voilà directement sur le bureau !
Claude
Cette solution ne revient pas à supprimer Net Framework ... elle supprime effectivement Net Framework. D'ailleurs, c'est bien là le but de cette manoeuvre ! Il faut choisir : soit on s'accomode de l'écran d'accueil, soit on supprime le Net Framework.
La solution proposée ci-dessus (demarrer > executer > control userpasswords2) n'en est pas une. Car non seulement elle ne supprime pas l'écran d'accueil mais elle ajoute l'ouverture d'une nouvelle fenêtre !
Perso, j'ai été plusieurs années sans avoir d'écran d'accueil avec XP. L'écran d'accueil est apparu dernièrement avec les mises à jour de Windows et le fameux Microsoft .Net Framework.
Claude
La solution proposée ci-dessus (demarrer > executer > control userpasswords2) n'en est pas une. Car non seulement elle ne supprime pas l'écran d'accueil mais elle ajoute l'ouverture d'une nouvelle fenêtre !
Perso, j'ai été plusieurs années sans avoir d'écran d'accueil avec XP. L'écran d'accueil est apparu dernièrement avec les mises à jour de Windows et le fameux Microsoft .Net Framework.
Claude
janseb a dit :
Il faut choisir : soit on s'accomode de l'écran d'accueil, soit on supprime le Net Framework.ben non, c'est bien ce que je dis.
supprimer le .netfw c'est la solution stupide de ceux qui ne cherchent pas à comprendre.
le .net framework, à l'installation, pour raisons internes ajoute un nouvel utilisateur à la base windows.
c'est pour ça que windows bascule du coup en mode multiutilisateur et affiche l'ecran d'acceuil, simplement parceque du coup l'ordi possede deux utilisateur.
c'est tout. pas de raisons magiques masquées ou je ne sais quoi.
en passant par demarrer > executer > control userpasswords2
tu peux retablir le logon automatique sans pour autant desinstaller le framework.
janseb a dit :
tout comme le .netfw, tu n'as pas du chercher à comprendre plus de 30s...
quand on ne sait pas trop de quoi on parle, c'est bien de ne pas affirmer catégoriquement le savoir.
gmm@IDN a dit :
le .net framework, à l'installation, pour raisons internes ajoute un nouvel utilisateur à la base windows.c'est pour ça que windows bascule du coup en mode multiutilisateur et affiche l'ecran d'acceuil, simplement parceque du coup l'ordi possede deux utilisateur.
C'est peut-être intéressant si un ordinateur est utilisé par plusieurs personnes. Mais quelle est l'intérêt de cette fonction dite "multi-utilisateurs" lorsqu'on est un utilisateur unique ?
pour un utilisateur unique il y en a pas,
XP a toujours été multi utilisateurs depuis sa sortie. ce n'est pas le .net qui le transforme.
c'est juste que le .net, à l'installation, ajoute un user caché, windows, voyant du coup deux utilisateurs, bascule en multi-utilisateur, c'est tout.
donc demarrer > executer > control userpasswords2 pour dire à l'ordi que c'est toujours le meme user qui utilise le meme ordi.
j'ai l'impression de parler à un mur retranché derriere un fossé là.
XP a toujours été multi utilisateurs depuis sa sortie. ce n'est pas le .net qui le transforme.
c'est juste que le .net, à l'installation, ajoute un user caché, windows, voyant du coup deux utilisateurs, bascule en multi-utilisateur, c'est tout.
donc demarrer > executer > control userpasswords2 pour dire à l'ordi que c'est toujours le meme user qui utilise le meme ordi.
j'ai l'impression de parler à un mur retranché derriere un fossé là.
gmm@IDN a dit :
XP a toujours été multi utilisateurs depuis sa sortie. ce n'est pas le .net qui le transforme.c'est juste que le .net, à l'installation, ajoute un user caché, windows, voyant du coup deux utilisateurs, bascule en multi-utilisateur, c'est tout.
Donc, XP a toujours été multi-utilisateurs. Ce n'est pas Net Framework qui transforme XP en multi-utilisateurs.
MAIS
Net Framework ajoute un utilisateur et du coup bascule (transforme ?) XP en mode multi-utilisateurs
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème écran vert/bleu Windows 7
- ForumScreen Blue -Ecran bleu - Erreur windows 7
- ForumEcran vert Windows 7, qu'est-ce que cela signifie ?
- ForumPb d'acces aux comptes utilisateurs Windows XP
- Forumwindows XP: utilisateurs
- ForumComptes utilisateurs WIndows Xp Pro
- Forumliste comptes utilisateurs Windows 2000
- ForumProbléme demarrage windows ecran bleu
- ForumDemarrage de windows XP& profils d'utilisateurs
- Voir plus