j'ai récement investi dans quelques pièces pour mon PC, j'ai changé Carte mère+proc+ Ram + CG
voiçi mon matos:
CM: ASUS M2N (chipset Nforce 430)
Proc: AMD Athlon XP 64 5000+
2 x 1 GO de DDRII 800mhz
Gforce "Point of view" 8600 GT 512mo
J'ai installé en premier lieu Windows LSD 3.7
Pas de problème particulier durant l'instal, c'est au moment ou j'ai installer le pilote graphique que les ennuis on commencé, j'ai installé le driver Nvidia, fourni sur le CD, a peine l'installe fini ;j'ai droit a un ecran noir.... interminable , je reboot ...:et la Ecran bleu : nv4_disp en cause=> le pilote de votre carte graphique est dans une boucle infini...blabla
Tiens tien me dis-je.... que se passe t-il? Je fait quelques recherche sur les forums presence pc je trouve des topics concernant ce genre de problème :
* désintal du driver (vérolé?) (reg cleaner+ drive cleaner)
* Eradication total du Nv4_disp.
* Réinstal propre du dernier drivers Forceware (a savoir le 169.21)
Aprés tout ça même problème plantage a l'instal + Ecran bleu au reboot suivant.
j'appelle mon fourniseur de matos et lui explique le souçis, il me répond que c'est peut etre WinLSD qui est en cause et que je devrai essayer un autre windows pour voir si le problème persiste. Il me dit aussi qu'il est extrainement rare qu' un problème de ce genre vienne d'une défaillance de la CG.
Que cela n'tienne,
je reformate, et installe un Windows Corporate SP2, tout ce qu'il ya de plus classique.
premier démarrage , Bureau Windows , je remaque un drôle de phénomène , comme des espèces de "Vagues" qui passe d'un coin à l'autre de l'écran...
Autre phénomène étrange , a chaque démarage du pc, lorsque le type de CG s'affiche (en blanc sur fond noir)
et bien plusieurs lettres de cette ecriture ne sont pas blanche, mais orange! même chose avec le menu d'instal de windows (habituellement blanc sur font bleu) et bien chez moi , des lettres jaunes viennent s'incruster au milieu des textes.
... je commence par tenter d'installer mon driver CG (le dernier) et la Boum rebelotte, plantage , ecran bleu ..Nv4_disp boucle infini...
A l'heure ou j'écris ces lignes , je pense tenter de rapporter ma CG pour un echange. Qu'en pensez vous, quelqun a t il déja rencontré un problème similaire?
salut,
Enlève tous tes nouveaux composants. Souffle un bon coup ou aspire (avec l'aspirateur hein) tous les slots de la c.mère (pci, pcie, ram,...). Remets les en veillant à ce qu'ils soient tous parfaitement enfoncés. Le cpu, ventirad, ram je les monte toujours en dehors du boitier, ca permet de vérifier aisément la planitude du composant/ à son emplacement. Quant à la c.graphique fais gaffe qu'il n'y ait pas de décrochage côté arriere soit côté de l'équerre. Suffit que le bas de l'équerre se cogne contre la tôle du boitier pour générer un petit écart vers l'arrière...pour générer des pbs.
Tu n'as pas parlé de ton alim, quelle marque, quel wattage?
re,
Même de l'entrée de gamme ton alim de 480w me semble suffisante pour les composants dont tu nous fais part (même en incluant 2xDD et 2xlecteurs optiques).
Juste un petit post pour vous informer que mon problème est resolu , c'était bien la CG qui était malade, j'ai fait un échange ce matin chez mon fournisseur et reinstallé le tout sans aucune probleme!