ecran bleu xp -> reboot quand je bosse sur 3ds max au bout d'un moment
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
j'utilises les softs 3ds max 4.2 et 6 et j'ai droit a des écrans bleu et donc reboot obligatoire quand je bosses dessus.
ca me le fait depuis que j'ai changé mes 2 ddr 512 mo en 266mhz
je suis passé a 3 ddr 512 mo en 400mhz. les memoires sont neuves, tout le reste marche sauf ca... autres applications, jeux et autres nickels
testé en magasin mon pc na plus de virus
je telecharge les derniers pilotes catalyst 4.10 de ma radeon 9600 pro
si quelqu'un sait...
ca me le fait depuis que j'ai changé mes 2 ddr 512 mo en 266mhz
je suis passé a 3 ddr 512 mo en 400mhz. les memoires sont neuves, tout le reste marche sauf ca... autres applications, jeux et autres nickels
testé en magasin mon pc na plus de virus
je telecharge les derniers pilotes catalyst 4.10 de ma radeon 9600 pro
si quelqu'un sait...
Autres pages sur : ecran bleu reboot bosse 3ds max bout
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui c'est sûr
...
Mais si ça ne plante pas dans les jeux (qui sont quand meme de sacrés bouffeurs de RAM) c'est quand meme bizarre...
Et vu que le probleme ne se produit que sous 3ds max et génere un écran bleu cela pourrait aussi etre un probleme de taille de mémoire virtuelle.
dans tous les cas un petit coup de memtest histoire de savoir si la RAM est en cause...
...Mais si ça ne plante pas dans les jeux (qui sont quand meme de sacrés bouffeurs de RAM) c'est quand meme bizarre...
Et vu que le probleme ne se produit que sous 3ds max et génere un écran bleu cela pourrait aussi etre un probleme de taille de mémoire virtuelle.
dans tous les cas un petit coup de memtest histoire de savoir si la RAM est en cause...
le swap c'est la mémoire virtuelle.Le mieux est de laisser windows la gérer.Car si l'utilisateur spécifie une taille fixe cela peut etre source d'écran bleux...
va dans "propriétés systeme">"onglet avancé" puis dans le champ "performances" tu clic sur "parametres" puis onglet "avancé", dans le champ "mémoire virtuelle" tu clic sur modifier et tu vérifie que soit le choix soit bien : "taille gérée par le systeme"
va dans "propriétés systeme">"onglet avancé" puis dans le champ "performances" tu clic sur "parametres" puis onglet "avancé", dans le champ "mémoire virtuelle" tu clic sur modifier et tu vérifie que soit le choix soit bien : "taille gérée par le systeme"
je l'avais spécifié et puis je l'ai laissé géré ensuite par windows mais cela ne change rien j'vais quand meme reverifier!
c'est bien le systeme qui gere
l'onglet aucun fichier d'echange c'est pour dire que l'on ne veux pas de memoire virtuelle? c'est juste une question!
et l'écran bleu n'aide en rien?
c'est bien le systeme qui gere
l'onglet aucun fichier d'echange c'est pour dire que l'on ne veux pas de memoire virtuelle? c'est juste une question!
et l'écran bleu n'aide en rien?
1- il faut toujours un fichier d'échange (ne jamais spécifer une taille de swap égale à zéro)
2- ton écran bleu signale un probleme d'irq (irq_not_less_or_equal), donc tu dois avoir une carte PCI qui déconne à priori (conflit d'irq), essaye en enlevant au fur et à mesure toutes tes cartes ou en les changeant de port.
3- teste tes barrettes de ram une par une
2- ton écran bleu signale un probleme d'irq (irq_not_less_or_equal), donc tu dois avoir une carte PCI qui déconne à priori (conflit d'irq), essaye en enlevant au fur et à mesure toutes tes cartes ou en les changeant de port.
3- teste tes barrettes de ram une par une
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEcran bleu xp c000021a
- ForumEcran bleu xp nv4
- ForumEcran bleu xp virus
- ForumEcran bleu xp graver
- ForumEcran bleu avec xp au secours merci
- ForumEcran bleu xp sata
- ForumEcran bleu xp 0x0000008e
- ForumEcran bleu xp stop