FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » ECRAN BLEU - reboot (help please)

ECRAN BLEU - reboot (help please)

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ECRAN BLEU - reboot (help please)

Plus d'informations

Voici le dernier minidump enregitre ..

Si qqun peut me decrypter, merci !

http://download.yousendit.com/A523B47036B4C021

PHILOU

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

ntoskrnl.exe

Fais une recherche Google ou sur ce forum. C'est la cause de plantage la plus courante. Pas facile a resoudre.
Ca nécessite un controle complet physique de l'ordinateur.
Memoire ram, disque dur, systeme de fichiers,

Plus d'informations

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide ! C'est quoi ntoskrnl.exe ?
J'ai désactivé le re-demarrage auto afin de pouvoir lire l'ecran bleu : j'ai ai eu 2 depuis, 1 a chaque démarrage :

1) Stop : 0x00000024 (0x001902FE, 0xF7A17944, 0xF7A17640, 0x804F4A03)
2) Stop : 0x0000000A (0x7E904004, 0x00000002, 0x00000000, 0x804FB184) ... + IRQL_NOT LESS_OR_EQUAL

Pär ailleurs, comment effectuer un "controle complet" ? Merci ;-)

PS : PC no name assemblé il y a 3 mois ... ecran bleu depuis 1 semaine avec egalement qques fermetures "windows explorer" ...

Philippe

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

On DOIT controler la ram en tout premier lieu avec Memtest86. Une seule erreur et la barrette doit  etre jetee ou remplacée et vous aurez trouvé la cause principale des ennuis. Il existe une version pour disquette et une version iso a graver sur un CD. Selon la version c'est Floppy qui doit etre en first boot dans le bios sinon CDROM.  
Ensuite on teste son disque dur avec l'utilitaire adapté que l'on trouvera sur le site du fabricant. Powermax pour Maxtor, Seatool pour Seagate, Drivefitness pour IBM/Hitachi, DataLifeGuard (DLG) pour WesternDigital, FujitsuDiagnosticSoftware pour Fujitsu, Hutil pour Samsung.
Ca fonctionne sur disquette et donc Floppy DOIT etre mis en first boot. On sélectionne d'abord une premiere passe rapide et si ça trouve quelque chose au coup suivant on choisit un scan approfondi qui va durer plusieurs heures. Ca va reparer les erreurs et neutraliser les secteurs défectueux. Ca ne fait pas de miracle sur les HD HS.
Il faut ensuite controler les erreurs eventuelles du systeme de fichiers. Ca ne fonctionnera pas avec la plupart des machines de Marque qui n'ont pas de console vu que le CD fourni n'est pas XP.
Booter sur la console de recuperation qui se trouve sur le CD de XP marqué MICROSOFT dessus donc et une fois arrivé au prompt on tape  
chkdsk /p /r
Ca va reparer les erreurs eventuelles.
Voila pourquoi il faut avant controler l'integrite physique du HD.

Plus d'informations

Bonjour,
Désolé pour le silence, mais j'ai du mal a trouver le temps de mettre ces tests en oeuvre. Voici les résultats :
- XP : ras
- DD : ras
- RAM : Memtest m'indique 30 erreurs lors de pass #1 (et 12h apres et 40 pass plus tard 655 erreurs ...

Je suppose que la RAM (elle n'a que 4 mois, comme le reste) est hs et qu'à ce stade il faut la changer ?
Merci.
Cdt,
Moogly

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » ECRAN BLEU - reboot (help please)

Annonces Google
Publicité