Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran bleu vista help svp

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

je viens vers vous car j ai un ecran bleu windows vista irregulier depuis quelques mois.
j'ai testé la memoire 0 erreur...j ai changé d 'antivirus au cas ou pareil....changer de dongle wifi tjrs pareil.....
je vous donne le code ecran bleu moi j ai pas trouve la cause exacte.
si quelqu un peut m'aider n grand merci d avance

Technical information:

Stop:0x00000050(0xF30155B8,0x00000001,0x82F220F5,0x00000002)collecting data for crash dump…initializing disk for crash dump…

Autres pages sur : ecran bleu vista help svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

en tout état de cause, si c'est aléatoire, on peut soupçonner un problème matériel plus que logiciel.

De là:
1) Le scan mémoire est une bonne chose, mais il faut procéder de même avec les disques durs. Il suffit qu'il y ait un secteur défectueux pour que la correction d'erreur ne soit pas toujours opérante (passage en mémoire et checksum mal foutue). Donc: scan HDD en mode minutieux.
1 bis) Défragmenter si nécessaire.
2) Analyser les programmes au démarrage: nombre de logiciels peuvent avoir des souci d'adressage. J'ai notamment le logiciel de ma carte mère qui, de temps en temps, perd les pédales et fout en vrac ses paramètres. Ce n'est pas dramatique, mais c'est pénible... donc finalement désinstallé au profit d'un speedfan.
3) faire démarrer/exécuter et taper msconfig. Valider
Un menu apparaît sous cette forme

chez toi ce sera démarrage.
Peux tu remonter cette liste de manière à disposer d'un choix pour désactiver les softs inutiles/encombrants? Il est possible que tu aies un de ces logiciels qui soit en vrac.

bonjour, merci d'avoir pris le temps de repondre. je vais essayer de scanner le disque car au vue de l'ecran bleu j avais pas eu l idee de le faire ( en general s il y a un pb avec le dd ca plante tout court)
au niveau des logiciels j ai supprimer tous les logiciels non necessaire au demarrage.
Mon probleme c'est ue je ne sais plus quoi faire... reinstaler windows, changement direct de carte mere ....
donc je suis embeté!
Lassé par la pub ? Créez un compte