Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran bleue à répétition sous Vista

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai changé de PC récemment et j'utilise Windows Vista.

Depuis quelques temps j'ai des écrans bleus à répétition.

Le plus fréquent est celui-ci :
STOP 0x0000007F

Mais j'ai aussi ces deux autres erreurs :
STOP 0x0000009F et STOP 0x00000024

J'ai donc testé mes barrettes mémoires avec Memtest. Voici le résultat :

Pas de problème à priori avec les barettes.

Les plantages surviennent plus particulièrement quand j'utilise un logiciel de téléchargement. Dès que je le lance, j'ai un écran bleu dans les minutes qui suivent. J'ai essayé à partir d'une nouvelle installation avec de nouveaux téléchargement et le même problème revient après quelques jours.

Ma config : Gigabyte DS4 3.3, Core2Duo 6600, G.Skill 2 x 1 Go PC6400 HK, PowerColor Radeon X1950 Pro Extreme 256Mo.

1er disque dur Hitachi t7k500 320Go sata, sur lesquel est installé Vista.

2eme disque dur Hitashi 160Go ide branché sur une carte pci Silicon Image SiI 680 SIIG ATA133, avec les répértoire temporaire du logiciel de téléchargement.

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : ecran bleue repetition vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je doute que ce soit un problème logiciel ça ressemble tout de même à un violent problème matériel. Si tu en as la possibilité effectue une installation minimaliste d'un XP et voit s'il retourne chez maman (kernell error) dans les mêmes conditions.

Pour la partie matérielle incriminée je pencherais pour le contrôleur mémoire et non pour ta Ram elle même, ou alors pour un souci quelconque dans les contrôleurs de disque.

Pour finir j'ajoute ceci: l'erreur annoncée est au niveau du fichier fltmgr.sys qui correspond au File System Manager... donc si ça déconne ici, attends toi à une stabilité proche du néant sur ton PC:/

Essaye une MAJ BIOS.... on ne sait jamais.

Ce qui est étrange, c'est que les plantages surviennent uniquement quand j'utilise emule.
Si je ne l'utilise pas, mon pc est parfaitement stable.

J'ai des doutes sur le controlleur Silicon Image SiI 680 SIIG ATA133 qui utilise ses propres drivers.
Pourtant j'ai l'ai déjà mis à jour le bios.

J'ai le dernier bios pour ma carte mère.

j'ai le meme probleme avec la 680 ca n'est pas du a emule mais au fait que tu ecrive sur un HD plugger dessus

par exemple j'ai le meme ecran bleu simplement si je prend un photo et que je la fait pivoter

j'ai essayer les bios 3.2.20 base , 3.2.24 base le probleme persiste

j'ai verifier c'est la meme sous xp

la seul lueur d'espor que j'ai c que sous xp j'ai resolu le probleme en utilisant un bios raid : le 3.2.20 Raid

mais sous vista du coup j'ai pas trouver de driver pour celui ci :kaola: 

as tu trouver une solution vu que ton post date un petit peux ???

merci

julien_45 a dit :
j'ai le meme probleme avec la 680 ca n'est pas du a emule mais au fait que tu ecrive sur un HD plugger dessus

par exemple j'ai le meme ecran bleu simplement si je prend un photo et que je la fait pivoter

j'ai essayer les bios 3.2.20 base , 3.2.24 base le probleme persiste

j'ai verifier c'est la meme sous xp

la seul lueur d'espor que j'ai c que sous xp j'ai resolu le probleme en utilisant un bios raid : le 3.2.20 Raid

mais sous vista du coup j'ai pas trouver de driver pour celui ci :kaola: 

as tu trouver une solution vu que ton post date un petit peux ???

merci

Je n'ai pas trouvé de solution.
Je ne me sert plus de cette carte et je n'utilise plus mon disque IDE.
Si je trouve une solution je posterais la solution (a mon avis faut espérer un nouveaux bios / drivers)
N'hésite pas à envoyer un rapport de bug ici : http://www.siliconimage.com/support/supportform.aspx

j'ai resolu le probleme en montant mon mes deux HD sur le premier canal et le lecteur dvd et le graveur sur le second ...
le bios que j'ai mis est le base 3.2.24 et les pilote sont ceux fournis sur le site ...

je ne sais pas pourquoi mais ca marche comme ca et c'est stable

j'espaire que ca peux t'aider

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte