FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Ecran bleue à répétition sous Vista

Ecran bleue à répétition sous Vista

Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran bleue à répétition sous Vista

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai changé de PC récemment et j'utilise Windows Vista.

Depuis quelques temps j'ai des écrans bleus à répétition.

Le plus fréquent est celui-ci :
STOP 0x0000007F
http://img163.imageshack.us/img163/4056/stop7fdh0.th.jpg

Mais j'ai aussi ces deux autres erreurs :
STOP 0x0000009F et STOP 0x00000024
http://img248.imageshack.us/img248/528/stop9fus8.th.jpg
http://img104.imageshack.us/img104/3941/stop24yo1.th.jpg

J'ai donc testé mes barrettes mémoires avec Memtest. Voici le résultat :
http://img104.imageshack.us/img104/4896/memtestwt1.th.jpg
Pas de problème à priori avec les barettes.

Les plantages surviennent plus particulièrement quand j'utilise un logiciel de téléchargement. Dès que je le lance, j'ai un écran bleu dans les minutes qui suivent. J'ai essayé à partir d'une nouvelle installation avec de nouveaux téléchargement et le même problème revient après quelques jours.

Ma config : Gigabyte DS4 3.3, Core2Duo 6600, G.Skill 2 x 1 Go PC6400 HK, PowerColor Radeon X1950 Pro Extreme 256Mo.

1er disque dur Hitachi t7k500 320Go sata, sur lesquel est installé Vista.

2eme disque dur Hitashi 160Go ide branché sur une carte pci Silicon Image SiI 680 SIIG ATA133, avec les répértoire temporaire du logiciel de téléchargement.

Merci pour votre aide.

Message édité par Zapan25 le 16-04-2007 à 20:49:54

Home sweet home...
Plus d'informations

c'est quoi ton logiciel de telechargement ?

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Je doute que ce soit un problème logiciel ça ressemble tout de même à un violent problème matériel. Si tu en as la possibilité effectue une installation minimaliste d'un XP et voit s'il retourne chez maman (kernell error) dans les mêmes conditions.

Pour la partie matérielle incriminée je pencherais pour le contrôleur mémoire et non pour ta Ram elle même, ou alors pour un souci quelconque dans les contrôleurs de disque.

Pour finir j'ajoute ceci: l'erreur annoncée est au niveau du fichier fltmgr.sys qui correspond au File System Manager... donc si ça déconne ici, attends toi à une stabilité proche du néant sur ton PC:/

Essaye une MAJ BIOS.... on ne sait jamais.

Plus d'informations

Ce qui est étrange, c'est que les plantages surviennent uniquement quand j'utilise emule.
Si je ne l'utilise pas, mon pc est parfaitement stable.

J'ai des doutes sur le controlleur Silicon Image SiI 680 SIIG ATA133 qui utilise ses propres drivers.
Pourtant j'ai l'ai déjà mis à jour le bios.

J'ai le dernier bios pour ma carte mère.

Home sweet home...
Plus d'informations

qu'as-tu comme modem adsl ? un usb ou ethernet ?

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

une freebox en ethernet branché sur ma DS4.

Message édité par Zapan25 le 17-04-2007 à 13:19:26
Plus d'informations

Un nouvel écran, avec un nouveau code !
stop 0x0000008e klif.sys :
http://img71.imageshack.us/img71/9522/dscn5519vq7.th.jpg

:sweat:

Plus d'informations

j'ai le meme probleme avec la 680 ca n'est pas du a emule mais au fait que tu ecrive sur un HD plugger dessus

par exemple j'ai le meme ecran bleu simplement si je prend un photo et que je la fait pivoter

j'ai essayer les bios 3.2.20 base , 3.2.24 base le probleme persiste

j'ai verifier c'est la meme sous xp

la seul lueur d'espor que j'ai c que sous xp j'ai resolu le probleme en utilisant un bios raid : le 3.2.20 Raid

mais sous vista du coup j'ai pas trouver de driver pour celui ci :kaola:

as tu trouver une solution vu que ton post date un petit peux ???

merci

Plus d'informations

a écrit :

j'ai le meme probleme avec la 680 ca n'est pas du a emule mais au fait que tu ecrive sur un HD plugger dessus

par exemple j'ai le meme ecran bleu simplement si je prend un photo et que je la fait pivoter

j'ai essayer les bios 3.2.20 base , 3.2.24 base le probleme persiste

j'ai verifier c'est la meme sous xp

la seul lueur d'espor que j'ai c que sous xp j'ai resolu le probleme en utilisant un bios raid : le 3.2.20 Raid

mais sous vista du coup j'ai pas trouver de driver pour celui ci :kaola:

as tu trouver une solution vu que ton post date un petit peux ???

merci

Je n'ai pas trouvé de solution.
Je ne me sert plus de cette carte et je n'utilise plus mon disque IDE.
Si je trouve une solution je posterais la solution (a mon avis faut espérer un nouveaux bios / drivers)
N'hésite pas à envoyer un rapport de bug ici : http://www.siliconimage.com/support/supportform.aspx

Plus d'informations

j'ai resolu le probleme en montant mon mes deux HD sur le premier canal et le lecteur dvd et le graveur sur le second ...
le bios que j'ai mis est le base 3.2.24 et les pilote sont ceux fournis sur le site ...

je ne sais pas pourquoi mais ca marche comme ca et c'est stable

j'espaire que ca peux t'aider

@+

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Ecran bleue à répétition sous Vista

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un PC portable Asus à double écran

Publié le 06 October 2006

Ce principe est connu depuis un bon moment dans les téléphones portables, vous avez un écran principal et un secondaire plus petit au dos du clapet qui sert uniquement à indiquer des fonctions de base. Pour Vista uniquement Asus a repris ce principe et l& Lire la suite

Le packaging de Windows Vista et Office 2007

Publié le 31 October 2006

Windows Vista et Office 2007 bénéficieront d’un nouveau packaging, qui vient d’être dévoilé sur le blog de l’équipe de Windows Vista. Un nouveau packaging Microsoft a totalement révisé le design des boîtes qui protégeront les disques de sa prochaine suit ... Lire la suite

Attention aux e-Cartes Bleues

Publié le 19 December 2003

Ce qui suit n'est pas une actualité à proprement parler, mais un petit coup de gueule auprès de nos chers amis banquiers. Ces derniers mois, les e-Cartes Bleues ont pullulé, et sont désormais disponibles dans toute banque française, avec un beau suc Lire la suite

Le PC ultra mobile Q2 de Samsung se dévoile

Publié le 08 March 2007

Quelques caractéristiques du prochain PC ultra mobile de Samsung viennent de filtrer. Le Q2 reprend certains points du Q1P comme l’écran 7", 1 Go de RAM et le disque dur de 60 Go. Son processeur évolue, on sait juste que ce sera toujours un Intel (le Q1 Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite