Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ecran noir pendant chargement xp pro puis correcte

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour a tous
j'ai comme beaucoup de monde un prob
quand je demarre win xp pro j'ai mon ecran qui devient noir (pendant le chargement )puis apres 1 ou 2 minutes l'image revient!
a première vue le chargement continue mais je ne vois plus rien a l'ecran jusqu'a ce que le chargement de win soit terminé! et puis tout redeviens normal
je viens de changer le dd (nv)et reinstaller windows et c'est le meme prob
1 fois que l'image est revenu je n'ai plus aucun prob mais je m'inquiète de savoir pourquoi et combien de temps cela va encore fonctionner ?
Que dois verifier en sachant maintenant que ce n'est le dd
ram? carte graphique ou controleur des disques dur qui flanche ?
qui a une idée?
merci pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton système est bancal en général ?

Tu plante souvent ?
Tu en prend soin ?

J'avais vu une bidouille sur un site pour justement ne pas afficher cette page au démarrage (pour que le système démarre plus vite), je ne pense pas que sa soi dramatique si ton système est bien stable et qui ne te manque pas des dll dans tout les coins

non, le systeme n'est pas bancal du tout, et il recoit tous les soins nécessaire.
et je n'ai pas télécharger ce genre de prg qui en générale ne procure que des emme....
je vais de vérifier la ram et aucun prob, il me reste la carte graphique a testé mais je n'y crois pas beaucoup, je penche plutot du coté du controleur de disque dur et si c'est ça ....il ne reste qu'a remplacer la carte mère à moins que quelqu'un n'a une idée lumineuse a me proposer.

Est-ce qu'au moins tu vois l'écran de boot de ton PC, là où il détecte les ddurs et tout le tralala de la carte mère (ou l'image du constructeur qui le remplace si c'est la cas) ?

Il y a bien longtemps, j'ai eu le cas sur une Matrox G200 AGP dont le circuit VGA (ou quoi que ce soit qui y ressemble) avait simplement lâché après seulement deux semaines d'activités, l'image SVGA de Windows une fois sur le bureau étant tout à fait nickel..

Mais ça n'est en rien le contrôleur de ddurs, puisque dans ce cas ton Windows ne booterait pas ou alors de manière particulièrement bancale et pratiquement inutilisable ;) ..

:jap: 

oui je vois l'ecran boot, apres avoir fais encore de nombreux test diffèrent memoires etc.. j'ai parvenu a découvrir un virus que mon anti virus n'a pas détecté (bit diffender) il s'agit de Win32.Bugbear.A@mm.Dam.2 je ne sais pas si c'est ce salaud qui peut provoquer cette panne ,mais l'anti virus ne peut ni le déplacer ni le réparer
en tous cas merci de votre aide si vous avez des réponses a mes questions 1) comment virer se virus 2) peut il etre la source de mon prob

l'anti virus installé est bit diffender 10 d'après les tests c'est un des meilleurs pour le moment d'ailleurs je l'ai mis en remplacement de norton et au 1er scan il m'a trouvé 7 virus que norton a laissé passé! maintenant c'est un anti virus pour tout public et pas un antivirus pour société.
Lassé par la pub ? Créez un compte