Ecran noir démmarage
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
quand j'allume mon ordi il me dit bad file nam autoexec.bat sur un ecran noir et je peux rien faire a par ecrire des choses (le clavier est en querty dans ce mode bizarre) derriére c:/> un truc du genre qu'est ce que je dois faire svp est ce que mes fichiers sont éffacé ??
merci d'avance
quand j'allume mon ordi il me dit bad file nam autoexec.bat sur un ecran noir et je peux rien faire a par ecrire des choses (le clavier est en querty dans ce mode bizarre) derriére c:/> un truc du genre qu'est ce que je dois faire svp est ce que mes fichiers sont éffacé ??
merci d'avance
Autres pages sur : ecran noir demmarage
Lassé par la pub ? Créez un compte
pi votre clavier Azerty, aye ça c'est bizarre pas à peu près.
Si c'est le moindrement récent comme version de Windows ?
Autoexec.bat devrait ne rien contenir.
Alors redémarrer en mode sans échec → Invité de commandes.
Del a/ c:\autoexec.bat
Copy con c:\autoexec.bat → [Entrée] → [Ctrl]-[Z] → [Entreé].
En QWERTY le \ ..ce fait par [AltGr] et [la 1ière touche à gauche du 1]
Si c'est le moindrement récent comme version de Windows ?
Autoexec.bat devrait ne rien contenir.
Alors redémarrer en mode sans échec → Invité de commandes.
Del a/ c:\autoexec.bat
Copy con c:\autoexec.bat → [Entrée] → [Ctrl]-[Z] → [Entreé].
En QWERTY le \ ..ce fait par [AltGr] et [la 1ière touche à gauche du 1]
j'ai windows vista enfin quelqu'un qui répond a mon quoi et quand je suis en mode sans echec je fait quoi exscuse mais tu pourrai m'expliqué plus précis j'ai pas compris del a/ ....
ps: je sais pas aller dans le mode sans echec quand je fait sa m'ecrit plus file nam bad .... sa m'ecrit invalide config.sys et je dois encore ecrire quelque chose
ps: je sais pas aller dans le mode sans echec quand je fait sa m'ecrit plus file nam bad .... sa m'ecrit invalide config.sys et je dois encore ecrire quelque chose
Sais pas trop trop pour le c:\ sur un Vista.
Mais avec XP les fichiers config.sys et autoexec.bat sur le C:\ ne sont pas utilisés. ..Sont remplacer par ..\system32\AUTOEXEC.NT et .\system32\config.nt
Fait que après ça, ouvrez l'invité de commandes..
![]()
Et entrer y les commandes suivantes..
Faites gaffes aux espaces. Par ex, la j'vais remplacer les espaces par le caractère _ :
Attrib_-h_config.sys
..ou..
ren_autoexec.bat_autoexec.bat.save
Au cas où y auraient de quoi sur votre ordi? dans ces fichiers.
Faites : cd C:\
Renommer les en .Save
Attrib -h config.sys (pour être accessible, pour la commande suivant)
ren config.sys config.sys.save (ren comme dans renommer)
Attrib -h autoexec.bat
ren autoexec.bat autoexec.bat.save
Et récréez les
Copy con autoexec.bat et appuyer sur → [Entrée] → [Ctrl]-[Z] → [Entreé].
Copy con config.sys ...idem
Mais avec XP les fichiers config.sys et autoexec.bat sur le C:\ ne sont pas utilisés. ..Sont remplacer par ..\system32\AUTOEXEC.NT et .\system32\config.nt
Fait que après ça, ouvrez l'invité de commandes..

Et entrer y les commandes suivantes..
Faites gaffes aux espaces. Par ex, la j'vais remplacer les espaces par le caractère _ :
Attrib_-h_config.sys
..ou..
ren_autoexec.bat_autoexec.bat.save
Au cas où y auraient de quoi sur votre ordi? dans ces fichiers.
Faites : cd C:\
Renommer les en .Save
Attrib -h config.sys (pour être accessible, pour la commande suivant)
ren config.sys config.sys.save (ren comme dans renommer)
Attrib -h autoexec.bat
ren autoexec.bat autoexec.bat.save
Et récréez les
Copy con autoexec.bat et appuyer sur → [Entrée] → [Ctrl]-[Z] → [Entreé].
Copy con config.sys ...idem
ok sa fait 1 mois que mon ordi n'avait plus de probléme car y'a 1 mois j'ai tout réinstallé reparti de 0 .il est pas vieu ou quelque chose il date de 1 ans pc portable dell inspiron 1750 .DONC y'a 3 jours je voulais etendre une partition dans un de es disque dur externe et j'y arrivais pas alors j'ai voulu télécharger partition magique etau moment ou j'ai l'ai télécharger bam ecran bleu stress total il se rallume tt seul tout fonctionne rassuré et puis je vois (j'ai 2 partition dans mon disque dur interne un de 50 go systeme windows ... et un autre de 450 go fichier film ...) ma partition 450 go a disparue comme sa quand j'appuyai sur un fichier qui etait dans le disque dur de 450 go il me disait lecture de chez pas quoi le disque ou le réseau est mal placé réessayé quand c'est réglé ou je sais pas quoi alors je télécharger testdisk et je fait analyse et tout il me trouve ma partition j'ai tout bon je met quiet ché plus quoi je quitte et il me dise que je dois redemarrer mon ordi et puis ecran noir file nam bad autoexec.bat ...
Le mieux est de faire une réparation du système à l'aide de ton CD de Windows Vista.
Tu boot sur le CD, puis à un moment, au lieu de choisir d'installer Vista, il te propose "Réparer mon ordinateur".
Il va chercher les défaillances qui empêchent le démarrage, et recharger des fichiers systèmes valides.
Normalement tout rentrera dans l'ordre...
Tu boot sur le CD, puis à un moment, au lieu de choisir d'installer Vista, il te propose "Réparer mon ordinateur".
Il va chercher les défaillances qui empêchent le démarrage, et recharger des fichiers systèmes valides.
Normalement tout rentrera dans l'ordre...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :