Pb écran noir après logo WinXP
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
D'ici quelques jours, je vais récupérer le pc de ma soeur qui a un problème assez biscornu.
A la fin d'une période aléatoire après l'installation de WinXP, le pc a tendance à bloquer (le DD gratte plus) après le logo de WinXP au démarrage. Au début, un petit tour dans le mode sans échec et restauration résolvait le problème.
Mais plus ça va, moins ça marche, à tel point que maintenant la seule solution pour booter le PC correctement est de remettre le backup de la partition système pour que le PC démarre. Par contre au prochain c'est de nouveau écran noir (donc re backup). J'avais déjà réinstaller WinXP, ça a du tenir 1 mois avant le PC ne parte en couille et que ça tienne de moins en moins longtemps.
Je doute que ce soit un problème hardware sinon ça partirait en couille dès la réinstallation. Alors à quoi cela peut-il être du ? Des pilotes, des logiciels qui se chargent pas correctement et qui bloque tout ? Je crois me rappeler qu'on peut loguer ce qu'il se passe au boot dans un fichier txt, où est-ce qu'il est enregistré ?
Merci d'avance de vos réponses.
A la fin d'une période aléatoire après l'installation de WinXP, le pc a tendance à bloquer (le DD gratte plus) après le logo de WinXP au démarrage. Au début, un petit tour dans le mode sans échec et restauration résolvait le problème.
Mais plus ça va, moins ça marche, à tel point que maintenant la seule solution pour booter le PC correctement est de remettre le backup de la partition système pour que le PC démarre. Par contre au prochain c'est de nouveau écran noir (donc re backup). J'avais déjà réinstaller WinXP, ça a du tenir 1 mois avant le PC ne parte en couille et que ça tienne de moins en moins longtemps.
Je doute que ce soit un problème hardware sinon ça partirait en couille dès la réinstallation. Alors à quoi cela peut-il être du ? Des pilotes, des logiciels qui se chargent pas correctement et qui bloque tout ? Je crois me rappeler qu'on peut loguer ce qu'il se passe au boot dans un fichier txt, où est-ce qu'il est enregistré ?
Merci d'avance de vos réponses.
Autres pages sur : ecran noir logo winxp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Apres un formartage et une reinstallation de Windows, ne pas oublier :
- de faire l'ensemble des mises à jour sur le site www.windowsupdate.com
- installer un firewall
- de faire l'ensemble des mises à jour sur le site www.windowsupdate.com
- installer un firewall
Les mises a jour WinUpdate était toujours faites et je lui avais installé Kaspersky Antivirus. Par contre c'est vrai que je lui avais pas mis de firewall, le risque me paraissait assez minime, étant donné que le PC n'est pas connecté 24h/24 et qu'elle possède une IP dynamique.
La 1ère fois que j'avais réinstallé, j'avais cru voir des erreurs dans les services réseau mais cela est d'autant plus étonnant qu'elle n'a qu'un PC, mais bon cela reste pur hypothèse de ma part.
Quand j'aurais le PC, j'essaierai Bootvis, on verra bien si il me trouve quelque chose.
La 1ère fois que j'avais réinstallé, j'avais cru voir des erreurs dans les services réseau mais cela est d'autant plus étonnant qu'elle n'a qu'un PC, mais bon cela reste pur hypothèse de ma part.
Quand j'aurais le PC, j'essaierai Bootvis, on verra bien si il me trouve quelque chose.
Citation :
Neoryuki Apres un formartage et une reinstallation de Windows, ne pas oublier : - de faire l'ensemble des mises à jour sur le site www.windowsupdate.com
- installer un firewall
Le truc c'est que son ecran reste noir pendant le boot donc avant le logon !!! comment veux tu qu'il puisse aller faire les MAJ si il ne peux pas acceder DE VISU a son bureau !
Quand a l'instal d'un firewall je vois pas trop le rapport avec son probleme..... ( ça ressemble a un problem hardware et non software )
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :