SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphique
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Voila j'ai un gros Pb.
Ce matin j'ai installé le jeu Battlefield 2.
Tt c'est bien déroulé,mais quand j'ai voulu le lancer pour jouer,j'ai eu apres qqs temps,un ecran bleu...m'expliquant en gros de mettre ma carte a jour (pilote).
Je suis allé sur le site ATI (carte ATI Radeon 9250) pour mettre le pilote a jour.
Je le telecharge et essaie de le mettre a jour.
Je le lance tt se passe bien,mais quand je vais voir s'il a bien ete pris en compte,rien tjs l'ancien pilote.Je reessaie plusieurs fois,tjs pareil.
Mais pendant une de ces manips j'ai eu une coupure elec.
Maintenant je n'ai plus rien.
je me mets le PC en route,j'ai un affichage jusqu'a Win XP et ensuite au liau d'avoir a cliquer sur administrateur pour ensuite arriver au bureau et donc ttes mes icones,j'ai un ECRAN Noir et rien d'autres.
SVP,aidez moi,
je ne sais vraiment pas quoi faire.je suis chez un voisin qui me prette son PC
Je suis sous win xp pro ,512 ram,carte ati radeon 9250,athlon 3000+
merci
PS: quel est le pilote le mieux adapté?
Voila j'ai un gros Pb.
Tt c'est bien déroulé,mais quand j'ai voulu le lancer pour jouer,j'ai eu apres qqs temps,un ecran bleu...m'expliquant en gros de mettre ma carte a jour (pilote).
Je suis allé sur le site ATI (carte ATI Radeon 9250) pour mettre le pilote a jour.
Je le telecharge et essaie de le mettre a jour.
Je le lance tt se passe bien,mais quand je vais voir s'il a bien ete pris en compte,rien tjs l'ancien pilote.Je reessaie plusieurs fois,tjs pareil.
Mais pendant une de ces manips j'ai eu une coupure elec.
Maintenant je n'ai plus rien.
je me mets le PC en route,j'ai un affichage jusqu'a Win XP et ensuite au liau d'avoir a cliquer sur administrateur pour ensuite arriver au bureau et donc ttes mes icones,j'ai un ECRAN Noir et rien d'autres.
SVP,aidez moi,
je ne sais vraiment pas quoi faire.je suis chez un voisin qui me prette son PC
merci
PS: quel est le pilote le mieux adapté?
Autres pages sur : sos ecran noir maj pilote carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
donc j'ai booter sur le CD.
Il a fait sans que je fasse quoique ce soit une "installation".
J'arrive maintenant a ça:
" la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur.
utiliser les fleches....
-pour instal windows xp sur emplacement selectionné appuyer sur entree
-pour creer une part dans l'espace non partitionné appuie sur C
-pour supprimer la part appuyer sur S"
pas de reparartion.
Que dois je faire:
choisir un des 3,lequel?
eteindre le PC ,le rallumer et voir?
merci
tu prend ton disque et tu l'amenes chez un pote, tu le branche dans son PC puis tu fais tes sauvegardes ![[:spamafote] [:spamafote]]()
Ensuite tu formattes ton disque en 2 partitions (style 20gigas pour windows et le reste pour la 2eme) et ensuite tu réinstalles.
Et quand tu mettra tes données sur le disques tu les mettra toujours sur la 2eme partition pour ne pas galérer en cas de crash systeme...
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Ensuite tu formattes ton disque en 2 partitions (style 20gigas pour windows et le reste pour la 2eme) et ensuite tu réinstalles.
Et quand tu mettra tes données sur le disques tu les mettra toujours sur la 2eme partition pour ne pas galérer en cas de crash systeme...
Si tu as un graveur de CD/DVD pour sauvegarder tes données, utilise une distribution live de Linux, comme Kaella (c'est Knoppix en français) qui pourra accéder à ton disque dur sans rien installer dessus.
Après tu peux formater...
Après tu peux formater...
marsien,je voudrai bien essayer ta methode.
je dois recuperer le fichier Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1.iso,que je grave sur cd.
ensuite je mets ce cd dans mon pc "planté",et je peux acceder a mon DD et faire des sauvegardes sur graveur.
c'est bien ça?
Bidoulou,
je dois recevoir tres prochainement un DD externe:
si je prends le DD qui est dessus et que j'inverse avec celui du pc planté,j'installe a nouveau win xp sur ce nouveau DD et et ensuite je recupere les données de l'ancien que j'aurai mis dans le boitier externe.
Ca devrait marcher?
je dois recuperer le fichier Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1.iso,que je grave sur cd.
ensuite je mets ce cd dans mon pc "planté",et je peux acceder a mon DD et faire des sauvegardes sur graveur.
c'est bien ça?
Bidoulou,
je dois recevoir tres prochainement un DD externe:
si je prends le DD qui est dessus et que j'inverse avec celui du pc planté,j'installe a nouveau win xp sur ce nouveau DD et et ensuite je recupere les données de l'ancien que j'aurai mis dans le boitier externe.
Ca devrait marcher?
me revoila;
j'ai fait installer car la carte graphique n a pas fonctionné.
Je suis arrivé a une autre etape ou je n'avais guerre le choix;je l'ai passé.
Maintenant j'en suis la:
"le prog d'installation doit copier les fichiers Win xp sur votre dd.Selectionnez le dossier dans lequel les fichiers doivent etre copieé:
\WINDOWS
Pour modifier l'emplacement suggéré,appuyez sur la touche.....puis entrez le nom du dossier dans lequel vous voulez installer win XP."
Que dois je faire?
Laisser \WINDOWS ou Changer le nom???
Quelle sera l'issue: conservation ou perte de mes données,fichiers....
j'ai fait installer car la carte graphique n a pas fonctionné.
Je suis arrivé a une autre etape ou je n'avais guerre le choix;je l'ai passé.
Maintenant j'en suis la:
"le prog d'installation doit copier les fichiers Win xp sur votre dd.Selectionnez le dossier dans lequel les fichiers doivent etre copieé:
\WINDOWS
Pour modifier l'emplacement suggéré,appuyez sur la touche.....puis entrez le nom du dossier dans lequel vous voulez installer win XP."
Que dois je faire?
Laisser \WINDOWS ou Changer le nom???
Quelle sera l'issue: conservation ou perte de mes données,fichiers....
avnt la derniere etape citée j'ai eu:
"attention : un dossier \WINDOWS contenant une instal de win peut deja exister.si vous continuez l'instal de win existante sera remplacée.
Ts les fichiers,ss dossiers,comptes d'utilisateurs,applications,parametres de bureau et de securite pour cette instal de win seront effaces.Il se peut que le dossier "mes Docs"soit egalement supprimé.
-pour utiliser le dossier et supprimer l'instal de win qu'il contient appuyez sur S
-pour utiliser un dossier different,appuyez sur ECHAP.
- pour quitter le prog d'instal appuyez sur F3.
J'ai donc appuyer sur ECHAP.Bonne solution ou^pas?
"attention : un dossier \WINDOWS contenant une instal de win peut deja exister.si vous continuez l'instal de win existante sera remplacée.
Ts les fichiers,ss dossiers,comptes d'utilisateurs,applications,parametres de bureau et de securite pour cette instal de win seront effaces.Il se peut que le dossier "mes Docs"soit egalement supprimé.
-pour utiliser le dossier et supprimer l'instal de win qu'il contient appuyez sur S
-pour utiliser un dossier different,appuyez sur ECHAP.
- pour quitter le prog d'instal appuyez sur F3.
J'ai donc appuyer sur ECHAP.Bonne solution ou^pas?
Si tu n'as pas formaté, tes fichiers ne sont pas perdus. Tu peux donc réinstallé dans le même dossier (/WINDOWS), ce qui te permettra peut-être de remplacer les fichiers corrompus ou de rajouter ceux manquant. Mais c'est pas garanti... Et tu retrouveras tous tes fichiers persos là où ils étaient avant.
Mais ce n'est pas propre comme façon de fair et tu risque d'avoir d'autres problèmes par la suite. Je te conseille donc de formater et de repartir de zéro pour être sur.
Tu as tout compris pour Kaella. En fait il s'agit d'un OS "prêt à l'emploi" sur CD et qui tourne uniquement en mémoire. Il comporte aussi des utilitaire, donc un logicield e gravure (K3B si je ne me trompe pas, ce qui te permets de tout sauvegarder avant de formater). Et comme il n'utilise pas les pilotes Windows de la carte graphique, mais les siens (Linux), tu devrais avoir un écran focntionnel pour tout faire
Mais ce n'est pas propre comme façon de fair et tu risque d'avoir d'autres problèmes par la suite. Je te conseille donc de formater et de repartir de zéro pour être sur.
Tu as tout compris pour Kaella. En fait il s'agit d'un OS "prêt à l'emploi" sur CD et qui tourne uniquement en mémoire. Il comporte aussi des utilitaire, donc un logicield e gravure (K3B si je ne me trompe pas, ce qui te permets de tout sauvegarder avant de formater). Et comme il n'utilise pas les pilotes Windows de la carte graphique, mais les siens (Linux), tu devrais avoir un écran focntionnel pour tout faire
En gros ,le mieux serait d'utiliser Kaella et de faire tte mes sauvegardes et ensuite reinstaller WINDOWS en formatant le DD.
Si pour qq raison que ce soit je ne pouvais pas,je pourrai donc reinstalle \Windows,sans perte(c'est bien ça?),faire alors des sauvegardes et donc par la suite faire une reinstal de win propre.
C'est tt bon?
Si pour qq raison que ce soit je ne pouvais pas,je pourrai donc reinstalle \Windows,sans perte(c'est bien ça?),faire alors des sauvegardes et donc par la suite faire une reinstal de win propre.
C'est tt bon?
fissure a dit :
En gros ,le mieux serait d'utiliser Kaella et de faire tte mes sauvegardes et ensuite reinstaller WINDOWS en formatant le DD.Si pour qq raison que ce soit je ne pouvais pas,je pourrai donc reinstalle \Windows,sans perte(c'est bien ça?),faire alors des sauvegardes et donc par la suite faire une reinstal de win propre.
C'est tt bon?
Tu peux aussi faire cela, par contre il me semble que tu vas perdre mes doc...
guinioul> bonne question
Oui, sauf que réinstaller Windows par dessus celui existant n'est pas sur de résoudre ton problème d'affichage... Et donc te retrouver dans la même situation que maintenant, sinon pire (bug liés à la réinstall).
Si tu veux faire tes sauvegardes sur un 2e disque dur en utilisant Kaella (ne pouvant pas écrire sur une partition ntfs, seulement lire), pense à le formater en fat32. Sinon, aucun problème avec kaella pour faire des sauvegarde par gravure sur CD ou DVD.
Si tu veux faire tes sauvegardes sur un 2e disque dur en utilisant Kaella (ne pouvant pas écrire sur une partition ntfs, seulement lire), pense à le formater en fat32. Sinon, aucun problème avec kaella pour faire des sauvegarde par gravure sur CD ou DVD.
Idée alternative mais il est peut-être un peu tard...
Est-ce que le réseau fonctionnait ? Si oui, tu n'as pas forcément besoin de l'écran. Un soft de prise en main à distance du style Dameware peut peut-être aider. Reste à trouver l'IP du PC...
Pour accéder à Internet, t'as quoi ? Un routeur serait idéal
Est-ce que le réseau fonctionnait ? Si oui, tu n'as pas forcément besoin de l'écran. Un soft de prise en main à distance du style Dameware peut peut-être aider. Reste à trouver l'IP du PC...
Pour accéder à Internet, t'as quoi ? Un routeur serait idéal
Si il y a bien un moyen, mais plus long et délicat à mettre en oeuvre : BartPE, une version live sur CD de windows XP
Un tuto détaillé : http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/85/Creer-son...
Un tuto détaillé : http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/85/Creer-son...
Pour graver depuis Kaella, il faut utiliser le programme K3B, qui se trouve dans le menu "K"/Multmédia (où "K" est l'équivalent du menu "Démarrer" de windows
)
Ensuite K3B ressemble beaucoup ànéro dans son interface ; tu ne seras sans doute pas trop dépaysé.
Voici une liste des équivalences entre Windows et Kaella : http://kaella.linux-azur.org/documentation/table.php
)Ensuite K3B ressemble beaucoup ànéro dans son interface ; tu ne seras sans doute pas trop dépaysé.
Voici une liste des équivalences entre Windows et Kaella : http://kaella.linux-azur.org/documentation/table.php
merci pour le lien.
je viens de voir l'equivalent de partition magic,ne serait il pas alors possible de creer 2 partitions: 1 pour windows,l'autre pour mes données,ainsi je n'aurai que celle de windows a reformater et installer.Possible?
Si non
Dites moi si cette solution est bonne et surtout,si elle marchera.
Voila,j'ai reçu aujourd'hui un nouveau DD et un boitier externe(je voulai justement me servir de ce DD externe pour faire des sauvegardes...)
Si j'utilise celui ci, que je le formate et y installe win XP,je pourrai mettre le DD qui "plante" en slave et donc recuperer mes donnees.
ensuite j'enleve le nouveau,je remets celui qui "plante" en master,je le reformate et y fait a nouveau une instal bien propre.Comme ça je n'aurai pratiquement rien perdu.....
Ca devrait marcher non?
L'autre question que je me pose c'est le DD que je destinais aux CD sauvegardes (DD externe),le fait que win xp y soit installé ne va pas le faire deconner une fois qu'il sera dans son boitier externe,ou ça n'a rien a voir?
C'est la meilleure solution,non?Qu'en pensez vous?
merci
je viens de voir l'equivalent de partition magic,ne serait il pas alors possible de creer 2 partitions: 1 pour windows,l'autre pour mes données,ainsi je n'aurai que celle de windows a reformater et installer.Possible?
Si non
Dites moi si cette solution est bonne et surtout,si elle marchera.
Voila,j'ai reçu aujourd'hui un nouveau DD et un boitier externe(je voulai justement me servir de ce DD externe pour faire des sauvegardes...)
Si j'utilise celui ci, que je le formate et y installe win XP,je pourrai mettre le DD qui "plante" en slave et donc recuperer mes donnees.
ensuite j'enleve le nouveau,je remets celui qui "plante" en master,je le reformate et y fait a nouveau une instal bien propre.Comme ça je n'aurai pratiquement rien perdu.....
Ca devrait marcher non?
L'autre question que je me pose c'est le DD que je destinais aux CD sauvegardes (DD externe),le fait que win xp y soit installé ne va pas le faire deconner une fois qu'il sera dans son boitier externe,ou ça n'a rien a voir?
C'est la meilleure solution,non?Qu'en pensez vous?
merci
Créer des partitions sur un disque contenant des données importantes, c'est un peu comme jouer à la roulette russe ; à la moindre fausse manoeuvre, tout est perdu. JE te le déconseille donc.
Pour ce qui est de ta solution d'échange de disque dur, ça devrait marcher sans problème. Si tu as un doute pour la réintégration dans le boitier externe de ton DD avec Windows dessus, rien ne t'empêche de le formater avant de le remettre dedans ensuite, propre comme un sou neuf !
Pour ce qui est de ta solution d'échange de disque dur, ça devrait marcher sans problème. Si tu as un doute pour la réintégration dans le boitier externe de ton DD avec Windows dessus, rien ne t'empêche de le formater avant de le remettre dedans ensuite, propre comme un sou neuf !
Il n'existe pas de logiciels universels pour faire ce que tu veux.
Dans IE ou Firefox, tu peux sans problème exporter les favoris (IE : Fichier--> Importer et exporter et FF : Marque-pages-->Gérer les marque-pages-->Fichier-->Exporter).
Même principe avec les contacts de Outlook ou Thunderbird. Pour les mails proprement dit, regarde dans quel répertoire ils sont sauvegarder (généralement C:\Documents and Settings\<ton_login>\Application Data\Thunderbird\Profiles\wiyz8fv9.default\Mail pour Thunderbird et C:\Documents and Settings\<ton login>\Local Settings\Application Data\Identities\{F2EE91D5-B04C-427A-B9EA-FC5ACE749652}\Microsoft\Outlook Express pour Outlook Express)
Dans IE ou Firefox, tu peux sans problème exporter les favoris (IE : Fichier--> Importer et exporter et FF : Marque-pages-->Gérer les marque-pages-->Fichier-->Exporter).
Même principe avec les contacts de Outlook ou Thunderbird. Pour les mails proprement dit, regarde dans quel répertoire ils sont sauvegarder (généralement C:\Documents and Settings\<ton_login>\Application Data\Thunderbird\Profiles\wiyz8fv9.default\Mail pour Thunderbird et C:\Documents and Settings\<ton login>\Local Settings\Application Data\Identities\{F2EE91D5-B04C-427A-B9EA-FC5ACE749652}\Microsoft\Outlook Express pour Outlook Express)
fissure a dit :
Bonjour,
Juste une remarque en passant...
Pour BF 2, 1 Go de Ram sera nécessaire. Enfin c'est un conseil, j'ai vu le jeu monter dans les processus à plus de 940 Mo !!!... C'est un amis qui m'a prévenu je ne le croyait pas jusqu'à ce que je puisse le vérifier par moi même.
Et bon courage pour la résolution de ta panne.
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme pilote carte graphique ecran noir
- ForumProbleme ecran noir apres changement de carte graphique
- ForumEcran noir apres installation carte graphique
- ForumEcran noir apres changement de lalimentation et de la carte graphique
- ForumEcran noir apres installation driver carte graphique
- ForumEcran noir apres driver graphique
- ForumPilote carte graphique ã cran noir
- ForumBug ecran apres maj carte graphique