Ecran noir au redémarrage une fois sur deux
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps il se passe une chose curieuse sur ma machine, pas bien grave mais parfois embêtante.
Quand je redémarre l'ordi il lui arrive environ une fois sur deux de rester sur un écran noir au moment ou windows est censé démarrer, comme si windows ne démarrait pas (led HDD complètement éteinte, même pas un mini clignotement). Et rien ne se passe jusqu'à ce que j'appuie sur reset et là il redémarre normalement.
Voici ma config :
CM ASUS P5Q, intel E8500 3.16 Ghz
2 Go DDR 1066 Mhz
Nvidia GEFORCE 7300 GS (driver officiel le plus récent)
XP PRO SP3 (toutes mises à jour faites)
A part ce problème tout va très bien sur mon système, très stable et performant, jamais un souci.
J'espère que vous aurez une idée. A votre disposition si besoin d'autres infos.
Merci beaucoup !
Depuis quelques temps il se passe une chose curieuse sur ma machine, pas bien grave mais parfois embêtante.
Quand je redémarre l'ordi il lui arrive environ une fois sur deux de rester sur un écran noir au moment ou windows est censé démarrer, comme si windows ne démarrait pas (led HDD complètement éteinte, même pas un mini clignotement). Et rien ne se passe jusqu'à ce que j'appuie sur reset et là il redémarre normalement.
Voici ma config :
CM ASUS P5Q, intel E8500 3.16 Ghz
2 Go DDR 1066 Mhz
Nvidia GEFORCE 7300 GS (driver officiel le plus récent)
XP PRO SP3 (toutes mises à jour faites)
A part ce problème tout va très bien sur mon système, très stable et performant, jamais un souci.
J'espère que vous aurez une idée. A votre disposition si besoin d'autres infos.
Merci beaucoup !
Autres pages sur : ecran noir redemarrage fois
Lassé par la pub ? Créez un compte
Donc ici je suppose que tu utilise windows xp
Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur. Accédez à la console de récupération. On suppose dans cet exemple que la lettre du lecteur dans lequel est inséré votre CD-Rom d'installation de Windows XP est D:. Saisissez :
Fixboot
cd \
attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
copy d:\i386\ntldr c:\
copy d:\i386\ntdetect.com c:\
Redémarrez votre ordinateur.
ou alors il se peut, que ton disque dur c'est endormie!
donc il as sûrement du prendre un somnifère!
en version réel, celà donne, vérifie une fois tes branchements câble-->Disque Dur. (tout naturellement celà vas de soit que s'est à effectuer si ton pc ne se trouve plus sous garantie, et en mode PC éteint!!)
Citation :
- Après la barre de défilement, je reste sur un écran complètement noir :Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur. Accédez à la console de récupération. On suppose dans cet exemple que la lettre du lecteur dans lequel est inséré votre CD-Rom d'installation de Windows XP est D:. Saisissez :
Fixboot
cd \
attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
copy d:\i386\ntldr c:\
copy d:\i386\ntdetect.com c:\
Redémarrez votre ordinateur.
ou alors il se peut, que ton disque dur c'est endormie!
donc il as sûrement du prendre un somnifère!
en version réel, celà donne, vérifie une fois tes branchements câble-->Disque Dur. (tout naturellement celà vas de soit que s'est à effectuer si ton pc ne se trouve plus sous garantie, et en mode PC éteint!!)
Merci de ta réponse. J'aurais un DD toxico, mince alors
Oui c'est bien xp, j'avais précisé
Dans la quote que tu me mets il est précisé que c'est pour si l'écran reste noir après la barre de défilement, or dans mon cas rien ne se passe après le POST, donc xp ne démarre pas du tout. Dans ce cas cette marche à suivre est-elle valable quand même ?
Les câbles sont bien branchés, j'ai même changé plusieurs fois le câble sata, ça n'a jamais rien amélioré.
Le DD est un 320 Go en sata II.
J'ai oublié de préciser que j'avais le même souci avant avec le même disque et la même carte graphique mais sur une autre CM+ram+processeur.
ah ben là, celà change tout!
et ton disque dur il est de quel marque et modèle?
là peut être, il se peut, que ton disque dur, à un blem!
donc pour vérifier celà, et pour ne pas casser la garantie!
tu vas utiliser un soft, suivant la marque de ton disque dur, et qui le contrôlera entièrement!
mais dit moi tout d'abord, de quel marque est ton disque dur?
dans ce cas là, il me suffit juste de connaitre la marque, pas besoin de connaitre le modèle.
et celà il est possible, que il faudra le contrôler, plusieurs fois, du fait que une fois sur deux, il te créer se problème!
et aussi, ton problème survient, plutôt, lorsque ton ordinateur est encore à froid, ou après un certain temps, d'utilisation?
Donc c'est suivant, le cas ou celà se produit, qu'il faudra tester le disque dur avec le logiciel.
du fait que tu avait parler
donc celà suppose que ton ordi fonctionnait déjà auparavant, donc qu'il était chaud.
et tu n'utilise pas par hasard la configuration, de la gestion de l'alimentation de l'écran de veille?
donc réglage sur la gestion de l'alimentation, ou tu aurais activer arrêter les disques dur, après un nombre de minute ou d'heure sans être utiliser!!
et ton disque dur il est de quel marque et modèle?
là peut être, il se peut, que ton disque dur, à un blem!
donc pour vérifier celà, et pour ne pas casser la garantie!
tu vas utiliser un soft, suivant la marque de ton disque dur, et qui le contrôlera entièrement!
mais dit moi tout d'abord, de quel marque est ton disque dur?
dans ce cas là, il me suffit juste de connaitre la marque, pas besoin de connaitre le modèle.
et celà il est possible, que il faudra le contrôler, plusieurs fois, du fait que une fois sur deux, il te créer se problème!
et aussi, ton problème survient, plutôt, lorsque ton ordinateur est encore à froid, ou après un certain temps, d'utilisation?
Donc c'est suivant, le cas ou celà se produit, qu'il faudra tester le disque dur avec le logiciel.
du fait que tu avait parler
Citation :
Quand je redémarre l'ordi donc celà suppose que ton ordi fonctionnait déjà auparavant, donc qu'il était chaud.
et tu n'utilise pas par hasard la configuration, de la gestion de l'alimentation de l'écran de veille?
donc réglage sur la gestion de l'alimentation, ou tu aurais activer arrêter les disques dur, après un nombre de minute ou d'heure sans être utiliser!!
Re
Rien à signaler du côté de la gestion de l'alimentation, tout est paramétré comme il faut.
Le problème survient autant à froid qu'à chaud, il n'y a pas de circonstances où il apparaît plus que d'autres.
Suite à ton conseil je suis allé sur le site de MAXTOR, car le DD est un maxtor
J'ai trouvé l'utilitaire Sea tools for windows.
Je l'ai installé et mis en marche. Pour le moment j'ai effectué les tests rapides et les test smart 3 fois chacun, aucun problème.
Je viens de lancer les tests longs, là il va falloir attendre un petit moment j'ai l'impression
Je parle des tests basiques hein, je ne me suis pas risqué aux tests avancés à cause d'un avertissement du logiciel disant qu'il y a un risque de perte de données. J'ai beau avoir une sauvegarde ultra complète sur un DD externe j'ai pas trop envie de me taper un formatage complet à court terme.
On va voir ce que donneront les tests, je reviendrai donner le résultat. Ai-je bien fait pour le moment ?
En tout cas grand merci à toi de prendre le temps de m'aider
Rien à signaler du côté de la gestion de l'alimentation, tout est paramétré comme il faut.
Le problème survient autant à froid qu'à chaud, il n'y a pas de circonstances où il apparaît plus que d'autres.
Suite à ton conseil je suis allé sur le site de MAXTOR, car le DD est un maxtor
J'ai trouvé l'utilitaire Sea tools for windows.Je l'ai installé et mis en marche. Pour le moment j'ai effectué les tests rapides et les test smart 3 fois chacun, aucun problème.
Je viens de lancer les tests longs, là il va falloir attendre un petit moment j'ai l'impression
Je parle des tests basiques hein, je ne me suis pas risqué aux tests avancés à cause d'un avertissement du logiciel disant qu'il y a un risque de perte de données. J'ai beau avoir une sauvegarde ultra complète sur un DD externe j'ai pas trop envie de me taper un formatage complet à court terme.On va voir ce que donneront les tests, je reviendrai donner le résultat. Ai-je bien fait pour le moment ?
En tout cas grand merci à toi de prendre le temps de m'aider
Citation :
Je parle des tests basiques hein, je ne me suis pas risqué aux tests avancés à cause d'un avertissement du logiciel disant qu'il y a un risque de perte de données. J'ai beau avoir une sauvegarde ultra complète sur un DD externe j'ai pas trop envie de me taper un formatage complet à court terme. 1)Seatools, c'est l'utilitaire pour disque dur seagate, moi je t'aurais conseiller powermax qui lui est = pour maxtor!
Je sais bien que certain disque dur, se laisse tester par d'autre logiciel d'une firme concurrente, mais dès fois, si tu utilise directement le logiciel de la firme, celui ci trouveras une erreur si c'est le cas, tandis que le second, lui ne la retrouvera pas! (ou inversement, du fait que le logiciel ne provient pas du fabriquant, celui ci pourra identifier une erreur, que tu aurais pas eut sous Powermax.) Alors attention.... peut être vaudrais mieux que tu cherche powermax tout de même!
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-539-1-ma...
Et je crois savoir la raison!
comme Maxtor,avait été racheter par Seagate, c'est sous le nom actuel, que la garantie, ou le SAV fonctionne!
Rachat de Maxtor par Seagate : c'est fait ! - Le 23 mai 2006
Donc la version de powermax, provient encore d'avant le rachat!!!! (normalement)
donc à voir, si powermax reussira à identifier ton 320 go!
ton disque dur il provient d'avant 2006? ou d'après?
dans les deux cas:
Je pense que Seatools, devrait aussi repérer les erreurs!
SeaTools pour DOS, c'est bel est bien cette version que tu as?
oui parce que eux ils disent bien, que il remplace powermax, et comme seatools dos, c'est aussi la version pour les SATA, donc ta bien fait!!
2) Oui, attention au second niveau!
Donc n'utilise surtout pas le formatage de bas-niveau, celà n'a rien à voir avec un formatage classique.
le formatage bas-niveau, ont l'utilisent lorsque le Disque dur, détient des erreurs irrécupérable sur le disque en lui même, genre secteur de piste ou cluster défaillant et autre!!
Donc surtout pas utiliser.
Et nous ont utilisent le second niveau, lorsque comme je te l'ai énumérer, oui quand pas un, mais plusieurs secteurs sur la piste sont défectueux, donc, lorsqu'il y'a beaucoup trop erreurs dans le mode basic, et de toute façon, lorsque c'est le cas, le logiciel lui-même te l'annoncera, que il n'a pas pu vérifier tout le disque, du fait qu'il contient trop d'erreur!
mais tant qu'il ne te l'annoncera pas, les test niveaux basique, sont amplement suffisant!
Salut,
Mon disque a moins d'un an, il est donc postérieur au rachat.
Donc effectivement c'est en allant sur le site de maxtor que j'ai trouvé Sea Tools for Windows, il a parfaitement reconnu mon disque comme je l'avais laissé entendre.
J'ai essayé Powermax mais ça n'a pas reconnu mon disque.
J'ai fait tourner tous les tests basiques trois fois, les longs et les courts, ça n'a décelé aucun problème. Apparemment il n'y a pas de problème sur le DD.
Si tu as une autre idée je suis preneur !
Merci encore
Mon disque a moins d'un an, il est donc postérieur au rachat.
Donc effectivement c'est en allant sur le site de maxtor que j'ai trouvé Sea Tools for Windows, il a parfaitement reconnu mon disque comme je l'avais laissé entendre.
J'ai essayé Powermax mais ça n'a pas reconnu mon disque.
J'ai fait tourner tous les tests basiques trois fois, les longs et les courts, ça n'a décelé aucun problème. Apparemment il n'y a pas de problème sur le DD.
Si tu as une autre idée je suis preneur !
Merci encore
Salut,
je reviens donner des nouvelles de ce probème qui a l'air résolu...
J'ai essayé de virer le SP3 mais le problème a persisté.
Donc je n'ai pas insisté, me disant que je serais bon pour redémarrer deux fois mon pc quand ça lui prendrait.
Mais voilà, depuis deux jours j'ai reçu un câble eSata pour un DD externe qui était jusque là connecté au pc en usb. et depuis que j'ai installé ce câble le problème a totalement disparu !
Je ne suis pas assez calé pour comprendre pourquoi, mais visiblement ça a réglé le problème !
Merci encore pour l'aide apportée et j'espère que cette expérience pourra servir à d'autres .
Bonne continuation
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEcran noir et deux bip
- ForumQue du son sauf sur firefox une fois sur deux
- ForumBoot une fois sur deux
- ForumPc qui boot une fois sur deux
- ForumOrdinateur s'allume une fois sur deux
- ForumPc s'allume une fois sur deux
- ForumOrdinateur qui démarre une fois sur deux
- ForumPc démarre une fois sur deux