Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ecrans bleus plus frequents depuis quelques temps

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

voilà ma config :
- A7N8X 1.04 Deluxe bios 1007 (achetée decembre 2002)
- CPU AMD 2200+ (idem)
- 512 DDR 2x256 SAMSUNG PC 2700 (un an et demi, RAS sous memtest 4 passes)
- ATi Radeon 8500le
- DD IBM 120Go 180GXP
- Windows XP PRO SP1 tout patches à jour
- Pilotes nforce 3.14j remix (meme principe que les omegas) ; ATi catalyst 3.9-cod

Je precise que l'ordi tourne pratiquement 24/24 depuis juillet, avec emule et f@h en fond...

le tout a eté formaté et installé en juillet 2003, aucun souci notable depuis.
Depuis quelque temps, j'ai noté un accroissement sensible des ecrans bleus, alors que j'en avais jamais eu avant (ou exceptionnellement)... Jusqu'en novembre j'ai toujours utilisé les drivers ASUS 1.16 (equivalent au génériques nvidia 2.03), et pour tenter d'enrayer ces ecrans bleus j'ai mis à jour successivement avec les nforce 2.64, puis les 3.13 lors de leur sortie. Pas d'amélioration notable au contraire, pas mal de BSOD qui se pointent :/ 
Le dernier en date c'était ce matin, je verifie emule et cie, je pars, et on m'a dit que 5 minutes après mon départ paf ecran bleu :| :sweat:  'IRQ MULTIPLE machin'
Pas mal de trucs IRQ dans ces BSOD ou des .sys genre celle de l'autre matin (samedi) hprw.sys si je me souviens bien..
Là j'en ai marre de chez marre :fou: 

Mes hypothèses :
- Problème de pilotes de carte mère ? je veux bien tenter de remettre les officiels 3.13 (ai les 3.14j), comment je peux faire ? si je veux revenir aux 1.16 ASUS officiels, je peux ? comment ?
- Bécane montée il y a maintenant un an, et besoin de tout dépoussierer/nettoyer ? genre les barrettes de ram et cie ? possible je pense.
- problème de windows ? pourtant j'ai pas trop bidouillé, meme pas installé un tweaker ou autre... ou les patches de windows qui ont foutu la merde ?

ou peut etre un peu tout en meme temps... :sweat: 

Ce qui est normal/hors de cause :
-Les temperatures CPU, sonde et boitier sont tout à fait correctes, aucun overclocking
-la mémoire est en parametres aggressif, mais ça ne m'a jamais causé un seul problème, y compris pendant ce chaud été, et elle tourne en 133mhz alors qu'elle est en 166mhz normalement.
-les reglages du bios sont 'normaux', pas super optimisés, ombrage désactivé..
-le dur est neuf, la carte mère moins d'un an, je pense pas qu'il s'agisse d'une mort prematurée... les scandisks sont cleans...
-virus/troyen/fausse manip : norton AV maj auto + kerio (zonealarm au début) et j'évite de trop tripoter certains trucs

j'aimerais vraiment eviter un format/reinstallation de windows xp là :/  trop long, trop chiant et j'aime pas perdre tout mon historique et mes parametres quotidiens.... (j'ai reussi à faire tenir un 98se pendant presque deux ans sans caca alors windows xp voilà quoi)

une idée ? parce que là je commence vraiment à desesperer :cry: 

Autres pages sur : ecrans bleus frequents temps

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'ombrage tu as fait comment pr le desactiver avec la a7n8x?
Sinon c'est peut être ton cd de win qui est mauvais surtout si c une copie.Mon pc supportait mal la copie le pc de ma mere supportait mais m'a fait un jour la meme erreur que mon pc,c'est un a dire un blue screen of death "irql not less or equal" j'ai pris une autre version et a present tout roule!

bah le cd je l'ai utilisé qu'une seule fois depuis juillet, c'était en juillet...
sinon ça fait deux ans que je l'utilise pour chaque install ce cd, et j'ai jamais eu aucun problème sur aucune machine, du p3-500 au 2200+ :??: 
(j'ai lu ton topic avant de faire celui là, fonction recherche powah ;) )
mais là c'est stressant cette histoire, ça m'emmerde de revenir après une journée et de voir que ça plante, et de partir en pensant que ça peut planter :/ 

bon ce matin, ecran bleu pendant un divx/f@h/emule/irc... bon ça m'a peté les burnes.
desinstallation des pilotes, installation des asus 1.16 (equivalent au génériques 2.03 je crois), + un peu de nettoyage dans la bdr, les points de restauration, etc...
je croise les doigts :sweat: 

dju a écritbon ce matin, ecran bleu pendant un divx/f@h/emule/irc... bon ça m'a peté les burnes.
desinstallation des pilotes, installation des asus 1.16 (equivalent au génériques 2.03 je crois), + un peu de nettoyage dans la bdr, les points de restauration, etc...
je croise les doigts :sweat: 
Tout ca lancé en ememe temps ? Dans ce cas je comprend mieux pourquoi ca fait des BSOD [:matleflou]

t'as pas installé un soft susceptible de faire merder le PC ? Moi bizarrement dès que j'installe Zone Alarm (du moins quand j'ai essayé, et j'ai tenté au moins 2-3 fois a des instants différenst sépraés de plusisuers moi) ben j'avais un écran bleu dès que le PC ramait un peu et hop reboot., j'ai désinstaller ZA et pu aucun prob ... :/ 

:cry: 
depuis jeudi, j'ai remis les asus 1.16, fais un ptit nettoyage de la bdr, etc... ça marchait nickel...
là cette nuit, un ecran bleu ! :fou: 
'irp multiple instance' :fou:  :fou: 

autrement dit, tout le temps que j'ai passé jeudi après midi ça a servi à rien :sweat: 
j'en ai maaaaaarrrrrrrreeeeeee

dju a écritbah le cd je l'ai utilisé qu'une seule fois depuis juillet, c'était en juillet...
sinon ça fait deux ans que je l'utilise pour chaque install ce cd, et j'ai jamais eu aucun problème sur aucune machine, du p3-500 au 2200+ :??: 
(j'ai lu ton topic avant de faire celui là, fonction recherche powah ;) )mais là c'est stressant cette histoire, ça m'emmerde de revenir après une journée et de voir que ça plante, et de partir en pensant que ça peut planter :/ 

Quelle honneur, merci :jap: 

AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :fou: ^100000

planté tout à l'heure, en plein surf :/ 

ecran bleu, win32k.sys, vidage memoire physique... :fou: 

me suis renseigné sur ce win32k.sys, c'est un fichier systeme MS, venant non pas du windows xp d'origine, mais d'un correctif de windows update (préSP2 apparemment en plus)... mmmh miam [:666] si leurs correctifs critiques rajoutent des bugs là où il y en avait pas, c'est très fort ça :| Connard. (de bill gates)

dju a écrit AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :fou: ^100000

planté tout à l'heure, en plein surf :/ 

ecran bleu, win32k.sys, vidage memoire physique... :fou: 

me suis renseigné sur ce win32k.sys, c'est un fichier systeme MS, venant non pas du windows xp d'origine, mais d'un correctif de windows update (préSP2 apparemment en plus)... mmmh miam [:666] si leurs correctifs critiques rajoutent des bugs là où il y en avait pas, c'est très fort ça :| Connard. (de bill gates)

[mode troll on]
mouah, avec winxp, j'ai jamais eu de BOSD
t'étais pas au courant que les update de krosoft foutent plus le bordel qu'elles ne résolvent de problèmes???? :??:  :D 
[mode troll off]

bon j'ai eu pas mal d'ecrans bleus depuis le dernier posts...
très variable : aussi bien à une heure après un boot, ou après deux, trois jours d'uptime..

a chaque fois : "irq less or not equal..." et jamais ou très rarement de fichier precisé : afd.sys, d'après ce que j'ai vu, il provient bien d'un patch posterieur à l'original d'XP...
sinon on dirait qu'à chaque fois l'erreur est : "000000000000x00" je sais plus très bien, mais c'est assez souvent le meme espece de code, je sais plus très bien, je vais les noter systematiquement maintenant :o 

Ca veut dire quoi ? tension alim normale (de marque), barretes memoire de marque et "memtestées", windows entretenu regulièrement, cpu pas trop chaud (52° en max boitier fermé, 10° de moins ouvert), tout à jour : drivers nforce (3.13), ati (4.1), et tout ce qui est dispo via windows update...

Demain vais ouvrir le boitier et le demonter pour le dépoussierer un peu, mais j'ai pas trop d'espoir que ça change grand chose :/ 

HELP :cry: 

PS: si ce putain de afd.sys fait chier, comment revenir au precedent sans que le systeme de protection windows me gardes le nouveau à chaque fois ?

le afd.sys vient du SP1 je crois :/ 

en admettant que ça ne soit pas lui qui foute toute la merde, si je reinstalle le SP1, à ma prochaine visite sur windows update je devrais tout remettre à jour nan :??: 
et comment savoir de quel update provient de afd.sys de sa race ? :??: 

:sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte