Bonjour,
Depuis un bon bout de temps, j'ai des écrans bleus intempestivement, qui surgissent de façon tout à fait impréivisible sans que je fasse quelque chose de particulier. Je les ai tous eu ! le fameux:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
MEMORY MANAGEMENT
Page Fault In Non Paged Area
Ensuite vidage de la mémoire physique etc. Parfois ça redémarre tout de suite et il me dit en arrivant sur ma session de XP professionel "windows a réchappé d'une erreur sérieuse"... parfois l'écran reste noir, le ventilo à fond, et rien ne se passe. Ensuite, je ne peux le redémarrer, l'écran reste noir, rien n'apparaît quand il s'allume, et le ventilo tourne à fond. Parfois il fait des bips, 4 bips systeme de suite, une pause puis 4 bips systeme et rien ne se passe, windows ne se lance pas. Il faut attendre toujours quelques minutes au moins pour que l'ordi daigne redémarrer... que pensez vous que cela puisse être???
J'ai déja reformaté trois fois, rien à faire, meme si je n'installe presque aucun logiciel (ni msn, ni de pilotes pour imprimante, ni de cam, ni de jeux...) ça recommence. J'ai essayé de mettre à jr mes pilotes de carte graphique et de controleur de mémoire vive il ne trouve aucun pilote nécessaire dit-il...
Dans les rapports de microsoft windows il me dit soit que ce pb a été provoqué par DEVICE DRIVER soit provoqué par une erreur de RAM surement due à un pb matériel. Donc j'ai pensé que c'était dû à la RAM, or, j'ai laissé testé la RAM avec MEMTEST 86 sur cd, toute la nuit dernière pendant 14 heures et aucune erreur! je ne sais pas peut-être 14 h ne suffisent pas?
je ne sais pas quoi faire. souvent des fichiers sont incriminés je ne les ai pas tous notés : il y a eu ntfs.sys et des minidump.
aidez moi !!! je ne suis pas très forte en informatique, je fais qques trucs, mais sous DOS je nage...
merci à tous
PS: jai un X31 IBM thinkpad, que je reformate par une partition protégée du disque dur, je n'ai donc pas besoin de cd windows, j'appuie sur "access ibm" quand je veux accéder au bios, il n'a plus que 256 ram DDR j'ai déjà enlevé une barrette pour voir, mais rien à faire. je fais toutes les mises a jour qu'on me demande de faire (sauf windows genuine advantage daube là, et windows media 11 ..)... merci!
j'ai eu un pb sur pc de client comme cela (j'ai effectivement tourner en rond un moment et puis j'ai changer le CPU et là supper plus de pb !
alors depuis je test cette solution avent de passer 12h00 14h00 en test de ram ! :-)
si non sur un autre portable le pb venais de la carcas elle-même (une déformation) j'avais isoler le pb un demontage full et remontege full hors de la carcase !
en esperent que cela peut d'aider (c'est pas tres tres courent mais cela existe ! )
ben j'ai testé le CPU avec burnintest j'ai fait tous les tests ça a duré 15 minutes puisque c'est que ce que permet la version d'essai, et aucune erreur... peut-être après tout que ce n'est pas un pb matériel ? ou peut-etre 15 minutes ne suffisent-elles pas? les bips que fait le bios quand mon ordi ne veut pas démarrer indiquent-ils forcément une erreur matérielle? au secours!!!
Salut ce type de problème peut avoir plein de raison moi je m'occupe de 175 ordinateurs et ait eu 5 ou 6 fois la panne, résolu soit en réinstallant XP, soit en changeant de processeur ou de barrette mémoire et le dernier en date c'était le disque dur bref dur dur de trouver
oui c'est ce que je vais faire j'attends que ca replante et que ca refasse les bips, mais juste une question : j'ai un bios de type phoenix qui date de février 2003, il faut donc que j'interprete les bips selon les codes du bios phoenix? mais j'ai vu que ca change en fonction de si c'est une version actuelle ou plus ancienne (ici par exemple http://www.vulgarisation-informati [...] -bios.php), je sais pas trop je pense que fevrier 2003 c'est la plus ancienne non? merci beaucoup
Quand je te parle de test CPU c'est pas avec des soft, mais par une mise en place d'un autre cpu identique ! car, je suis loin d'etre un adepte des soft de test mem, cpu (je les utilise que si je ne peus faire autrement. car un changement de hard vas soit marcher soit (pas ou mal) en un mot plus binaire ! 0 ou 1
si tu n'as pas le même cpu (vitesse cpu) pour tester dans certains cas le test peut être fais !(dans certaines limites)
Hello, j'ai fait une mise a jour de la carte graphique mobility radeon... ca a pas refait pendant un moment et ca a recommencé là...
je remarque que mon ordi est qque fois ralenti... par exemple quand je tape parfois il faut que j'attende pr voir apparaître toutes les lettres, ou l'écran se fige un moment, il est assez lent (il n'a ni spyware, ni virus..) et plante souvent
j'ai pu compter les bips : 4-4-4-4... j'ai regardé ds tous les modes d'emploi je n'ai pas trouvé cette séquence prtant j'en suis quasiment certaine... que faire?? est-ce la carte mere vous pensez??
j'ai téléchargé SIW, equivalent d'everest qui me donne plus d'infos sur mon BIOS : Property Value
Phoenix FirstBIOS(tm) Notebook Pro Version 2.0 for IBM ThinkPad
et j'ai trouvé cela sur internet:
"Based on the AwardBIOS code base, Phoenix FirstBIOS Desktop provides significantly enhanced performance..."
donc ca veut dire qu'il utilise le code de bips des BIOS de type Award meme si c'est un phoenix peut-être?
svp aidez moi mon ordi ne démarre plus qu'ne mode sans echec et prise en charge réseau je ne peux plus extraire mes fichiers sur une clé... l'écran bleu est immédiat en mode normal... j'hésite prsk a aller m'en racheter un autre, jsuis deg ca tombe juste avt mes concours, et j'ai tous mes cours dessus..
Ta carte mère est hs (après avoir regarder de plus près)
http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php les bips 3.x.x.x -vers 4.4.4.4 le changement de CM devient la règles en cas de pb persistant
alors désoler mais il faut que tu la change ?!
nvx symptomes : l'écran se fige, plus de souris ni de clavier.
et aussi nvlle erreur : PFN_LIST_ corrupt
erreur stop : 0,0000004E (0,0000008F, 00008142, 0,00008042, 0,00000000
est-ce que ca aide quelqu'un...
(je n'ai ni pare feu, ni programme résident, et je ne joue a aucun jeu qui d'ailleurs ferait immediatement planter l'ordi qui ne supporte meme pas un simple pacman.., je ne fais que de la bureautique et il tient tout juste)
Message édité par annabanana le 07-05-2007 à 12:44:52
merci mais je ne vois pas trop a quoi cela correspond... mais je pense peut etre quand meme que le pb vient de ma carte mere.. pensez vous que si je remets ma 2e barette mémoire que j'avais enlevé en pensant que ca venait de la (mais non) et je passe donc de 256 à 512 de ram, ca va moins solliciter la carte mere? ou ca sera pire elle va travailler plus et planter +?
ça correspond à ça
0x8F New page number Old page number 0 The free or zeroed page listhead is corrupt.
l'ancienne page 8042 est devenue page 8142.corruption des en tete
ram ou proc ou CM au choix
commence par essayer de baisser les timings de ram : si c'est pareil , tu pourrais legerement underclocker le proc pour voir...