Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Effacer windows xp au reboot

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonsoir,j'ai le petit problème suivant:après réinstallation d'xp pro,au reboot du pc en superposition apparait l'écriture windows xp professionnal et en dessous xp home édition....le pc s'arrete sur le premier élément si je valide pas de problème xp s'exécute...existe-t-il svp une manip qui supprime cet arret sur xp professionnal et permette le déroulement normal en vous remerciant d'avance cordialement

Autres pages sur : effacer windows reboot

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,merci pour ta réponse mais dans l'onglet démarrer les 2 lignes n'apparaissent pas....au démarrage le pc s'arrete sur cette ligne si je valide j'arrive sur le bureau.....j'ai déja eu ce cas mais impossible de me souvenir de la manip je ne pense pas qu'elle était à ce niveau merci encore

Tu fais un clic droit sur le poste de travail, puis propriétés.
Ensuite, tu vas dans l'onglet "Avancé", et tu cliques sur "paramètres" dans la partie "Démarrage et récupération".
Tu cliques sur le bouton modifier, ce qui te permettra d'accéder au fichier boot.ini.

Tu supprimes la ligne que tu veux supprimer (celle de XP home, si j'ai bein compris), tu sauvegardes et tu redémarres.

Question clair = réponse clair et rapide.

En gros tu as réinstaller un OS sur ta machine et tu as utiliser formater en NTFS rapide ce qui as laisser des traces de ton ancien OS, puis au démarage ton ordi te demande sur quel OS tu veut booter? Là il bloque car dans ton bios l'option bloquer sur une erreur est active.

Parlons nous du même sujet? :pt1cable: 

marcel_6996 a dit :
Question clair = réponse clair et rapide.

En gros tu as réinstaller un OS sur ta machine et tu as utiliser formater en NTFS rapide ce qui as laisser des traces de ton ancien OS, puis au démarage ton ordi te demande sur quel OS tu veut booter? Là il bloque car dans ton bios l'option bloquer sur une erreur est active.

Parlons nous du même sujet? :pt1cable: 

c'est tout à fait cela...il faut donc aller dans le bios a quel niveau stp d'avance merci

Non la solution n'est pas dans le bios, enfin dans le bios tu peut enlever le fait qu'il bloque mais cela rajoutera 30 secondes au démarrage de ton PC et les deux lignes resterons quand même.

A vrai dire je dois chercher pour la vraie solution tu as déjà essayer celles fournis précédemment?

Di moi Thor comment tu l'absorbe ton eau en poudre? Avec un verre d'eau?
Lassé par la pub ? Créez un compte