Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

emulation mac

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour,
petite question peut t'on emuler un mac derniere generation avec un pc

( juste le comportement de l'interface pas l'os complet)

ce que jai trouvé il faut utiliser un cd avec licence et moi niveau mac snif snif

merci a vous pour le retour d'info si sa existe bien sur .

pearpc mais ne marche pas et il me semble pas etre a jour par apport au derniers os de mac

Autres pages sur : emulation mac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
pearpc mais ne marche pas et il me semble pas etre a jour par apport au derniers os de mac

Parce que tu ne sais pas t'en servir ou tu n'as pas suivi les instructions.. Pour info, je fais tourner Mac OS X 10.4.6 en mode 1024 x 768 / true colors sans la moindre difficulté sur mon petit XP TBred 2400+, en ne lui "donnant" que 256 Mo de RAM et sans être passé par Darwin pour effectuer le partitionnement..

Lis les tutos depuis le site officiel et le Wiki associé..

Quant à sa tenue à jour, PearPC est effectivement pour l'instant un peu "à la traîne", mais il existe des forks plus récents, dont des versions spécifiques Athlon XP, P4, etc.. Furette le Wiki et les sites annoncés dans les page du site officiel..

:jap: 

surement les 2 .il faut l'os de mac ou non .
je vais fureter a nouvo si je trouve qqes choses.

c'est pour ma fille elle viens de trouver du boulot a coté de ses études ,et comme il travaille sur mac elle a été embeté ,voila le pkoi du comment. et merci pour ta reponse encore :??: 

J'ai simplement effectué l'installation en utilisant l'image disque 6 Go trouvée sur le site officiel de PearPC et l'image .iso que j'ai effectuée à partir mon DVD de Mac OS X Tiger (10.4 "tout court").. J'ai demandé à PearPC de booter sur l'ISO du DVD d'install et celle-ci s'est déroulé correctement.. Mais ça a été très long (de mémoire, l'install a duré plus de 2h) !

Il faut surtout penser à bien déclarer les unités de disque (les images .iso utilisées, en général) dans le fichier de config de PearPC.. On trouve alors des lignes du style :
  1. pci_ide0_master_installed = 1
  2. pci_ide0_slave_installed = 0
  3. pci_ide0_master_image = "D:\pearpc_6gb.img"
  4. pci_ide0_slave_image = ""

Après l'install d'OS X, j'ai pu effectuer les mises à jour.. Mais des soucis de positionnement de certaines fenêtres système comme celle d'information système ou celle de redémarrage / extinction sont apparues après les mises à jour.. Ca semble être réglé avec le fork optimisé "Athlon XP" que j'ai utilisé par la suite et qui s'annonce comme un PearPC 0.5pre..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte