Bonjour,
Je suis une habituée du forum et je dis, heureusement que vous êtes là.
Voilà, mon nouveau problème. Ma fille a acheté un PC avec vista que j'ai réussi à configurer en réseau wifi. J'ai installé emule mais je ne sais pas trop comment je dois le configurer.
faut-il mettre les mêmes ports que le PC principal ou bien faut-il mettre de nouveaux ports ?
Et dans ce cas, comment faut-il procéder ?
Merci pour votre aide très précieuse aux néophytes comme moi.
Bonne journée.
je croyais que c'était possible d'ouvrir un port pour tous les PC d'un reseau en remplaçant l'IP du PC dans le routeur par l'IP de la gateway dans la config du routeur..........
Là, tu me pose une colle, je ne sais pas si c'est possible ???????
Mais le gateway, ce n'est pas l'IP de connection, elle change a chaque connection, (j'en vois 2 sur mon modem routeur: IP adresse (86.210.70.54) et defaut gateway (86.210.70.2)).
Message édité par fredcrash le 14-06-2007 à 21:22:19
Bonjour fredcrash et Tarass.
J'ai suivi tes instructions Fredcrash et tout marche impeccable. Au préalable et grâce au forum, j'ai vérifié que l'adresse IP était différente de celle de la livebox. J'ai mis les nouveaux ports et c'est parti.
Un grand merci et peut-être à bientôt.
Y-a-t-il un moyen de signaler sur le forum que le problème est résolu ? bonne journée à tous les deux.
Bonjour fredcrash et Tarass. J'ai suivi tes instructions Fredcrash et tout marche impeccable. Au préalable et grâce au forum, j'ai vérifié que l'adresse IP était différente de celle de la livebox. J'ai mis les nouveaux ports et c'est parti. Un grand merci et peut-être à bientôt. Y-a-t-il un moyen de signaler sur le forum que le problème est résolu ? bonne journée à tous les deux.
oui tu edite ton premier message et tu ajoutes [résolu] dans le titre
Bonjour à tous,
J'ai bien fait de ne pas mettre résolu dans mon premier message. Après plusieurs jours d'essai, ma fille me dit que emule fonctionne en lowid. Il y a forcément quelque chose que je n'ai pas fait correctement.
Faut-il que je crée de nouveaux ports (ceux utilisés par emule sur son pc en wifi) dans la livebox qui est sur le premier PC ?
Si non, je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus.
Merci pour vos prochaines réponses et bonne journée.
Bonjour à tous,
Faut-il que je crée de nouveaux ports (ceux utilisés par emule sur son pc en wifi) dans la livebox qui est sur le premier PC ?
oui absolument.....
Mais ton terme : "dans la livebox qui est sur le premier PC ?" est incorrect... Ta livebox n'est dans aucun PC......En fait sur ton PC tu as juste un raccourci qui lance l'interface de la livebox avec internet explorer......tu peux lancer ce raccourci depuis n'importe quel pc branché sur ton reseau....et configuré la livebox.
Bonjour Tarass,
Un grand merci pour ton aide. Dans la livebox, j'ai rentré la nouvelle adresse IP puis les 2 nouveaux ports et tout fonctionne (je touche du bois, selon la formule consacrée). Certainement à bientôt pour de nouveaux soucis, c'est certain.