emule sur pc vista en réseau - RESOLU -
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Je suis une habituée du forum et je dis, heureusement que vous êtes là.
Voilà, mon nouveau problème. Ma fille a acheté un PC avec vista que j'ai réussi à configurer en réseau wifi. J'ai installé emule mais je ne sais pas trop comment je dois le configurer.
faut-il mettre les mêmes ports que le PC principal ou bien faut-il mettre de nouveaux ports ?
Et dans ce cas, comment faut-il procéder ?
Merci pour votre aide très précieuse aux néophytes comme moi.
Bonne journée.
Je suis une habituée du forum et je dis, heureusement que vous êtes là.
Voilà, mon nouveau problème. Ma fille a acheté un PC avec vista que j'ai réussi à configurer en réseau wifi. J'ai installé emule mais je ne sais pas trop comment je dois le configurer.
faut-il mettre les mêmes ports que le PC principal ou bien faut-il mettre de nouveaux ports ?
Et dans ce cas, comment faut-il procéder ?
Merci pour votre aide très précieuse aux néophytes comme moi.
Bonne journée.
Autres pages sur : emule vista reseau resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si tu utilise 2 PC auquel chacun a la mule d'instaler, il faut que les deux eMule aient des ports differents:
Exemple:
PC principale en IP fixe 192.168.1.10
Port de la mule 4662 TCP
4688 UDP
PC en wifi en IP fixe 192.168.1.11
Port de la mule 4663 TCP
4689 UDP
Car tu ne peut avec un modem routeur (ou livebox) ouvrir le meme port pour un PC diferent en meme temps.
Exemple:
PC principale en IP fixe 192.168.1.10
Port de la mule 4662 TCP
4688 UDP
PC en wifi en IP fixe 192.168.1.11
Port de la mule 4663 TCP
4689 UDP
Car tu ne peut avec un modem routeur (ou livebox) ouvrir le meme port pour un PC diferent en meme temps.
Bonjour fredcrash et Tarass.
J'ai suivi tes instructions Fredcrash et tout marche impeccable. Au préalable et grâce au forum, j'ai vérifié que l'adresse IP était différente de celle de la livebox. J'ai mis les nouveaux ports et c'est parti.
Un grand merci et peut-être à bientôt.
Y-a-t-il un moyen de signaler sur le forum que le problème est résolu ?
bonne journée à tous les deux.
J'ai suivi tes instructions Fredcrash et tout marche impeccable. Au préalable et grâce au forum, j'ai vérifié que l'adresse IP était différente de celle de la livebox. J'ai mis les nouveaux ports et c'est parti.
xxpanterxx a dit :
Bonjour fredcrash et Tarass.J'ai suivi tes instructions Fredcrash et tout marche impeccable. Au préalable et grâce au forum, j'ai vérifié que l'adresse IP était différente de celle de la livebox. J'ai mis les nouveaux ports et c'est parti.
oui tu edite ton premier message et tu ajoutes [résolu] dans le titre
Bonjour à tous,
J'ai bien fait de ne pas mettre résolu dans mon premier message. Après plusieurs jours d'essai, ma fille me dit que emule fonctionne en lowid. Il y a forcément quelque chose que je n'ai pas fait correctement.
Faut-il que je crée de nouveaux ports (ceux utilisés par emule sur son pc en wifi) dans la livebox qui est sur le premier PC ?
Si non, je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus.
Merci pour vos prochaines réponses et bonne journée.
J'ai bien fait de ne pas mettre résolu dans mon premier message. Après plusieurs jours d'essai, ma fille me dit que emule fonctionne en lowid. Il y a forcément quelque chose que je n'ai pas fait correctement.
Faut-il que je crée de nouveaux ports (ceux utilisés par emule sur son pc en wifi) dans la livebox qui est sur le premier PC ?
Si non, je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus.
Merci pour vos prochaines réponses et bonne journée.
xxpanterxx a dit :
Bonjour à tous,Faut-il que je crée de nouveaux ports (ceux utilisés par emule sur son pc en wifi) dans la livebox qui est sur le premier PC ?
oui absolument.....
Mais ton terme : "dans la livebox qui est sur le premier PC ?" est incorrect... Ta livebox n'est dans aucun PC......En fait sur ton PC tu as juste un raccourci qui lance l'interface de la livebox avec internet explorer......tu peux lancer ce raccourci depuis n'importe quel pc branché sur ton reseau....et configuré la livebox.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfigurer réseau vista
- ForumReglage emule vista
- ForumComment supprimer un réseau sous vista
- articlesPartage réseau vista
- ForumParametre réseau vista
- ForumInstaller emule sous vista
- ForumConfigurer emule sous vista
- ForumConnexion réseau sous vista
- ForumAllumer un pc sur le réseau
- ForumControler pc en réseau