Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

encodage ?????

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a tous, je viens d'acheter un boitier(ADS tech,DVD express) afin de pouvoir mettre mes VHS sur DvD, j'ai donc acheter un adaptateur pour mes cassettes Vhs (caméscope j'entends) afin de pouvoir les lire sur mon magnétoscope et donc de pouvoir les encoder.

Seulement voila, j'ai bien une image mais qui est en noir et blanc,j'ai branché mon cable S-VIDEO et mes fiches sons sur ma péritel mais je n'arrive pas a obtenir le rendu couleur de la VHS.Mon magnéto est en NTCS.Est ce que qq1 pourrait me donner les bons réglages afin d'obtenir les mêmes images en couleurs que sur la télé.Merci d'avance :) 

Autres pages sur : encodage

Lassé par la pub ? Créez un compte

:hello: 
Tu vas me trouver dur ! mais si tu as fait comme je vien de lire estime toi heureux d'avoir du N/B et non de la neige ou un truc du genre !

pour ton info il y as du "PAL,SECAM, NTCS, "
un signal "PAL" ne peut être corectement visualisé que par "PAL" c'est logique ! il en vat de même pour le "ntcs"

PAL est le format usa,canada
secam est le format francais !
ntcs japonais
quoique les constructeur font ce qu'ils veulent !

par defaut les soft geres le PAL alors tu passe tous en PAL !

Voila ton pb ton camescop a enregister dans un format que ton soft de peut pas lire correctement" (ou du moins tu n'as pas fait le bon reglage du soft !

normalement tu as :

ta cassette vhs PAL => ta carte de capture dans le meme format et le tous de donne un enregistrement au format PAL !

A+

Merci d'avoir éclairé ma lanterne, et non je ne t'ai pas trouvé si dur que ca.

J'ai réussi a régler mon soft en fonction de mes VHS, je te remercie quand même, j'aurais au moins apris les différences entre les normes des différents pays :D .Merci

Heu REbonjour, j'ai a nouveau un souci mais cette fois la rien a voir avec le pal ou le secam.J'ai vu pas mal de sujets sur la chose mais aucuns n'a répondus réelement a ma questions. Mes vhs ne sont plus toutes jeunes, aprés les avoir misent sur mon dd et les avoir regardées presque toutes, j'ai découpé scénes a l'aide de TMPgenc (la derniére version,avec le plug Mpeg2),seulement voila sur certaines le son est décalé de quelques secondes, et j'ai bien essayé avec virtualdub seulement ca m'oblige a recomprésser en Avi et ca ne me plait pas trop,est ce que qq1 aurait une solution pour que je puisse enfin avoir des copies correctes merci :) .
Lassé par la pub ? Créez un compte