FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » Ré-encoder un Dvix ou un avi

Ré-encoder un Dvix ou un avi

Il y a 474 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ré-encoder un Dvix ou un avi

voila une kestion toute simple ,
comment et avec kel prog puis je ré-encoder un film Dvix ou avi?

exemple j'ai un Xvid ou un Dvix 5.0.5 ou AVI ke je veux ré-encoder en par ex Dvix 5.02 , koi ki fo k'je fasse? et avec koi?:pt1cable:

---------------
cool avec les gens cool con avec les gens con...

Remplacant du Kalif !
Plus d'informations

utilise VirtualDub, tu ouvres ton film avec VirtualDub , dans l'onglet Vidéo tu mets FullProcessing Mode puis tjrs dans ce même onglet tu clique sur Compression.Ici apparaitra une liste déroulante des codecs disponibles et installés sur ton PC, tu n'as qu'à choisir celui qui te convient et cliquer sur OK.
Puis pour finir File et Save as AVI et le tour est joué. ATTENTION selon la durée du film et la puissance de ton ordi ca peut mettre un certains temps (plusieurs heures ...) :jap:

voila ce ke j'appel une réponse claire et nette ! :jap:
tu peux remplacer le kalif ! :D

---------------
cool avec les gens cool con avec les gens con...
Remplacant du Kalif !
Plus d'informations

frab a écrit :

voila ce ke j'appel une réponse claire et nette ! :jap:
tu peux remplacer le kalif ! :D

:D

C'est moi qui l'ai fait !!
Plus d'informations

Iznogood a écrit :

utilise VirtualDub, tu ouvres ton film avec VirtualDub , dans l'onglet Vidéo tu mets FullProcessing Mode puis tjrs dans ce même onglet tu clique sur Compression.Ici apparaitra une liste déroulante des codecs disponibles et installés sur ton PC, tu n'as qu'à choisir celui qui te convient et cliquer sur OK.
Puis pour finir File et Save as AVI et le tour est joué. ATTENTION selon la durée du film et la puissance de ton ordi ca peut mettre un certains temps (plusieurs heures ...) :jap:

interressant !
ce procede te permet'il de passer un film sur 2 cd vers 1cd.
as tu deja tester ? si oui la qualite ne souffre pas trop ?

---------------
Bienvenue dans l'enfer informatique !!!!!!
:fou: :fou: :fou: :fou:

Remplacant du Kalif !
Plus d'informations

hum non je n'ai jamais essayé car en général si j'ai un film sur deux CDs c'est qu'il est très long (2h minimum)mais je pense que si tu veux le passer sur un CD, donc réduire sa taille de moitié tu vas y perdre.
C'est peut etre faisable en choisisant un meilleur mode de compression que celui du divx que tu as, par exemples si c'ets un 3.11 met le en 5 ou XVID et en changeant le bitrate du film ... c'est à essayer je ne sais pas trop ...

Plus d'informations

disons plutot que c'est des erreurs de jeunesses et que les films ont des durees normales (90 min).
c'est vrai que sur 2 cd la qualite est top mais bon !!!

---------------

Plus d'informations

Virtualdub est super utile pour convertir par exemple deux VCD (Mpeg1) en un cd avi, mais si ton film est sur deux cds, j'ai bien peur que ce soit à cause d'une trop grande résolution et à ma connaissance virtualdub ne peut pas changer la résolution ni le format (4/3 - 16/9) d'un film.

Plus d'informations

what@beber a écrit :

Virtualdub est super utile pour convertir par exemple deux VCD (Mpeg1) en un cd avi, mais si ton film est sur deux cds, j'ai bien peur que ce soit à cause d'une trop grande résolution et à ma connaissance virtualdub ne peut pas changer la résolution ni le format (4/3 - 16/9) d'un film.

ca veut dire que virtualdub ne sais pas recompresser une video
tu vois un peu comme on ferai avec winzip ou winrar tu compresse une premiere fois ds un format et tu recompresse ds un autre (c'est peu utile mais bon ca ce fait !!)

---------------

Elle est pas belle la vie ?

non ça marche pas comme ça.

Si tu REcompresses un vcd/avi/divx ou autre en divx tu perdra forcemment en qualité car la source est déjà elle même compressée.

J'ai fait pas mal de test en réencodant mes 3.11 en 5.05 avec ou sans les sous titres incrustés dans la vidéo et tu perds facile 10 à 20% de qualité (façon de parler).

Mieux vaut recommencer l'encodage à partir de la source originelle et essayer de le passer sur 1 CD : tout dépend du film
- avec bcp d'action et sur longue durée t mal barré
- une comédie de courte durée ça peut passer sans trop de perte.

Après tout dépendra du choix de ton encodeur et des filtres utilisés.

Perso j'ai vu vidocq en divx (3.11 je crois) qui dure près de 2h sur 1CD et la qualité est hallucinante : aussi bonne qu'un DVD. Mais bon le film étant filmé en numérique ça aide.

A toi de voir.
A+

Plus d'informations

bambi a écrit :

non ça marche pas comme ça.

Si tu REcompresses un vcd/avi/divx ou autre en divx tu perdra forcemment en qualité car la source est déjà elle même compressée.

J'ai fait pas mal de test en réencodant mes 3.11 en 5.05 avec ou sans les sous titres incrustés dans la vidéo et tu perds facile 10 à 20% de qualité (façon de parler).

Mieux vaut recommencer l'encodage à partir de la source originelle et essayer de le passer sur 1 CD : tout dépend du film
- avec bcp d'action et sur longue durée t mal barré
- une comédie de courte durée ça peut passer sans trop de perte.

Après tout dépendra du choix de ton encodeur et des filtres utilisés.

Perso j'ai vu vidocq en divx (3.11 je crois) qui dure près de 2h sur 1CD et la qualité est hallucinante : aussi bonne qu'un DVD. Mais bon le film étant filmé en numérique ça aide.

A toi de voir.
A+

ok.
c'est de la comedie donc pas besoin d'une top qualite !!!
mais bon j'ai des films d'actions qui tienne sur un cd et la qualite est geniale.

---------------

Plus d'informations

Par contre les concerts de musique bourrine c'est le calvaire à encoder, les images et les plans changent beaucoup trop souvent. Alors moi j'ai abandonné, je met la qualité optimale sur le son et puis après la vidéo, c'est moche mais bon... du moment que j'ai une image, c'est pas comme les films où l'image est quand même l'élément principal.

Remplacant du Kalif !
Plus d'informations

hum pour en revenir à la résolution il me semble que Virtualdub le fait ... je vais rechercher un peu ... :jap:

EDIT : voilà j'ai trouvé, on peut changer la résolution grâce à Virtual Dub.

Tu ouvres ton film dans VD ensuite si tu souhaites connaitre la résolution (si tu ne la connais pas avant) tu fais File puis File Information. Bon ensuite tu vas dans Vidéo puis Filters puis Add et ensuite dans la liste des filtres qui apparait choisi le filtre Resize et clique sur Ok. C'est à ce moment là que tu entres la nouvelle résolution de ton film (avec possibilité de faire un preview pour voir ce que ca donne).Il reste le menu déroulant Filter Mode qui va influer sur la qualité et surtout la durée de l'encodage, apparemment le mode bicubic serait le mieux pour la qualité mais avec une durée d'encodage relativement longue ... après à chacun de décidé ...
Ensuite tu cliques sur ok jusqu'à revenir à la page principale et c'ets presque fini. Il ne reste plus qu'a redéfinir un codec de compression en allant dans Vidéo puis Compression et la choisir le codec puis Ok. Ensuite File puis Save as avi et hop le tour est joué :jap:

Message édité par iznogood le 28-08-2003 à 12:09:01

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » Ré-encoder un Dvix ou un avi

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Quartek : un lecteur de cartes mémoires dans le salon

Publié le 04 April 2005

La société Quartek viens de lancer un nouveau lecteur de DVD spécialement étudié pour les gens qui, comme moi, ont la flemme incommensurable d'allumer leur PC lorsqu'il s'agit de montrer quelques images idiotes issues d'un appareil Lire la suite

TV Tool 8, l'outil sortie TV pour cartes nVIDIA

Publié le 24 July 2003

La référence TV Tool vient de sortir dans sa version 8. Il s'agit pour rappel de la référence en matière de logiciel pour exploiter au mieux la sortie TV des cartes nVIDIA. Nouveautés : Support for MV TV encoder (internal encoder from NVIDIA) Ext Lire la suite

Pentax met du DivX dans ses appareils photos

Publié le 29 November 2005

Nos confrères de Clubic viennent de se faire l’écho d’une annonce du constructeur d’appareils photo Pentax. Ce dernier aurait réussi à obtenir aujourd’hui la certification DivX de la part de DivXNet Lire la suite

Encodez vos vinyles sous format MP3 avec Scitek

Publié le 25 June 2007

Pour les amoureux du vinyle et ceux qui peinent encore à s’en débarrasser, il est possible d’encoder vos vieux disques sous format MP3 grâce à la dernière platine de Scitec. En effet, la Scitek TCU-350SD, avec sa platine vinyle et son tuner FM/AM, propo Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite