FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » Encoder un repertoire et ses ss-repertoires en MP3 Pro

Encoder un repertoire et ses ss-repertoires en MP3 Pro

Matériel : Dark-sorrow et 92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Encoder un repertoire et ses ss-repertoires en MP3 Pro

Chercheur d'emploi désespéré
Plus d'informations

Bonjour

Je suis a la recherche d'un soft du genre Easy audio file converter qu'on peut trouver avec easy cd extractor 6, qui pourrait encoder d'un coup tous les morceaux mp3 d'un repertoire et de ses sous repertoires de mp3 à mp3 pro.

Le codec mp3 pro n'etant pas fournit avec ce soft, toute solution ajoutant le bon codec a ce soft me conviendrait aussi.

merci

---------------
Enigma 158 ~ -200 ~ 216 An 201

"C'est du root Man "

disk boot failure
Plus d'informations

fait du ogg :O

Plus d'informations

je connais pas le ogg, j'ai mes habitudes avec le mp3...

---------------

"C'est du root Man "

disk boot failure
Plus d'informations

le ogg offre une qualité bien supérieure au mp3/mp3pro à bitrate égal.

l'essayer c'est l'adopter.Par contre le temps d'encodage est plus long qu'en mp3.

Plus d'informations

oui mais passer du mp3 au ogg ca vaut pas le coup.... surtout si le ogg est mieux, c precisé c pour convertir des mp3

---------------

"C'est du root Man "

Plus d'informations

guinioul a écrit :

le ogg offre une qualité bien supérieure au mp3/mp3pro à bitrate égal.

l'essayer c'est l'adopter.Par contre le temps d'encodage est plus long qu'en mp3.

vorbis est capable de faire à peu près aussi bien (ou mal, c'est selon) que le mp3pro, mais n'a pas encore les ressources pour faire mieux.
Je prends pour appui les résultats de ces deux tests menés collectivement et en aveugle par un ensemble de particuliers :

http://www.rjamorim.com/test/64test/plot12z.png
http://www.rjamorim.com/test/64test/results.html

http://ff123.net/64test/overall.gif
http://ff123.net/64test/results.html

N.B. Le dernier résultat est assez ancien (deux ans), mais mp3pro et vorbis ont stagné, ou presque, depuis.

Néanmoins, je te déconseille d'utiliser le mp3pro, qui reste une des rares solutions d'encodages totalement fermées. Thomson n'a jamais rendu public les spécifications de ce format, qui de fait n'est quasiment supporté nul part. Mieux vaut utiliser vorbis, ou mieux, l'he-aac, qui reprend les atouts du mp3pro (l'outil SBR) en les associant au format AAC qui représente une meilleure base que le mp3. Tu peux le voir dans le premier graphique : l'he-aac (ou AACplus) est le meilleur format à bas débit. En plus, le codec testé fut encore loin de la maturité. L'HE-AAC est standardisé : autrement dit, n'importe quel éditeur peut développer un plug-in pour son logiciel sans demander une autorisation à quiconque. Ce qui explique que l'HE-AAC est déjà supporté par presque tous les logiciels sous plusieurs plateformes :)

Si tu veux encoder répertoires et sous répertoires en he-aac, utilise foobar2000 (Nero est nécessaire pour l'he-AAC), qui le fait très bien, avec copie des tags en plus. Tu peux faire de même en ogg vorbis, sans devoir rien installer de plus (pas besoin de Nero, vorbis est gratuit).

Message édité par gURuBoOleZ Z le 25-10-2004 à 22:14:36
Plus d'informations

Il me semble que vous avez gagné, mais je pense que je vais rester sur la solution ogg en debit 64 kps (q0), je l'ai testé avec mon soft, j'ai sensiblement la meme vitesse d'encodage qu'avec mp3pro, j'arrive a conserver les id-tag, et winamp a l'air d'aimer ca, en plus je crois qu'au niveau taille des fichiers il fait du meilleur travail.....

Nota: mon Soft est Easy CD Extractor 6 (vitesse d'encodage d'environ 12x soit environ 5 min / heure de zik)

Je vais pouvoir me lancer a l'encodage pdt que je dors et pdt que je suis absent..

Message édité par enigma158a n201 le 25-10-2004 à 23:35:04

---------------

"C'est du root Man "

Spookie for ever
Plus d'informations

guinioul a écrit :

fait du ogg :O

zut j ai fait comme t as dit avec toute ma discothèque mp3, et là j arrive plus à lire quoi que ce soit dans mon balladeur mp3, c est grave ? [:ddr555]

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

mine de rien je suis d'accord : c'est bien gentil de dire ouais le ogg ça roxxor, c'est libre etc...

encore faudrait-il que ce soit passe partout.....

perso, je suis tres loin de conseiller l'ogg pour le moment...

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
disk boot failure
Plus d'informations

gambit a écrit :

encore faudrait-il que ce soit passe partout.....

c'est sûr que dans le cas d'un baladeur il faut que celui ci supporte le ogg, mais sinon ce format est supporté par tout player audio qui se respecte...

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

guinioul a écrit :

c'est sûr que dans le cas d'un baladeur il faut que celui ci supporte le ogg, mais sinon ce format est supporté par tout player audio qui se respecte...

baladeur, platine dvd, autoradio, chaine hifi..

bref tout ce qui n'est pas ordinateur :/

y'a trop à perdre par rapport au peu qu'on pourrait gagner...

Message édité par Gambit le 26-10-2004 à 13:01:36

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » Encoder un repertoire et ses ss-repertoires en MP3 Pro

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Thunderbird 0.6 en VF

Publié le 14 May 2004

Nous vous annoncions début mai la sortie du logiciel de mail ThunderBird en version 0.6. Celui-ci est désormais disponible en VF. Attention à tous ceux qui souhaiteraient passer d'une version antérieure vers la version 0.6 il est absoluement recom Lire la suite

Le premier virus 64 bits est apparu sur le net

Publié le 29 May 2004

La société d'anti-virus Symantec a annoncé avoir identifié le premier virus contaminant les systèmes Windows 64 bits, nommé joliment W64.Rugrat.3344. Ce virus qui ne touche que les systèmes 64 bits est le premier du genre : à ce titre, il n'est Lire la suite

Nouvelle version de KaZaA : encore plus de logiciels espions [MAJ]

Publié le 05 April 2002

KaZaA, le célèbre logiciel d'échange de fichiers, vient de sortir dans sa version 1.6. Au menu on peut noter une nouvelle interface, la possibilité de configurer des filtres protégés par mots d Lire la suite

Nero 6 capable d'effacer toutes vos données ?

Publié le 31 July 2003

C'est en effet ce qu'annonce le magasine allemand en ligne PCwelt.de, un bug de Nero 6 Recode pourrait conduire à l'effacement de la totalité des données de votre disque dur ! Ce "bug" se produit lorsque vous choisissez pour répertoire de Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite