Encore un Probleme Ecran Bleu Win Xp !!
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour a tous et merci pour votre aide ,
Mon probleme est que j'ai souvent des ecrans bleu qui apparaissent sous Win XP, avec des messages differents a chaque fois (IRQL not less....., ntsfs.sys.... ou autre).
Dernier message apparu :
Stop : 0x000000c5 ( 0x00000000, 0x00000002, 0x00000001, 0x80550ae2)
J'ai mis tous mes drivers a jours, mais il plante toujours a n'importe quel moment, des fois rien pendant un bon moment sinon plein de fois à la suite.
merci de me donner un coup de main.
ma config : carte mere Asus p4v800-x ; P4 2.8 Gh c; Alim 400 W; Gfoce 5700 le; 512 Ram pc3200; DD SATA 160 Go.
Merci encore.
Mon probleme est que j'ai souvent des ecrans bleu qui apparaissent sous Win XP, avec des messages differents a chaque fois (IRQL not less....., ntsfs.sys.... ou autre).
Dernier message apparu :
Stop : 0x000000c5 ( 0x00000000, 0x00000002, 0x00000001, 0x80550ae2)
J'ai mis tous mes drivers a jours, mais il plante toujours a n'importe quel moment, des fois rien pendant un bon moment sinon plein de fois à la suite.
merci de me donner un coup de main.
ma config : carte mere Asus p4v800-x ; P4 2.8 Gh c; Alim 400 W; Gfoce 5700 le; 512 Ram pc3200; DD SATA 160 Go.
Merci encore.
Autres pages sur : probleme ecran bleu win
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je sais que les problemes d"écrans bleus" doivent etre rébarbatifs pour vous mais le mien persiste !!
J'au eu un nouveau message d'erreur presque semblable (?) à un cité dans mon premier message :
Stop : 0x000000c5 ( 0x00000004, 0x00000002, 0x00000001, 0x80550ae4)
Est ce que cela parle à quelqu'un ou est ce que cela n'a rien à voir ?
Merci encore pour votre aide.
J'au eu un nouveau message d'erreur presque semblable (?) à un cité dans mon premier message :
Stop : 0x000000c5 ( 0x00000004, 0x00000002, 0x00000001, 0x80550ae4)
Est ce que cela parle à quelqu'un ou est ce que cela n'a rien à voir ?
Merci encore pour votre aide.
Il arrive que Memtest ne détecte pas tout.. Notemment certaines instabilités liées aux paramétrages RAM dans le Bios.. J'ai eu ça avec une barette SDRAM no-name qui avait une facheuse tendance à faire freezer le PC.. Mais surtout, Win2k refusait de démarrer si une autre barette (de marque ou pas) était installée avec.. Une fois désactivés dans le Bios certains paramètres d'otimisation RAM optionnels, le soucis semble réglé (je n'ai pas retesté avec d'autres barettes).. Alors que pour Memtest, tout était toujours nickel..
Ce que tu peux faire, c'est dans le Bios recharger les paramètres par défaut les moins performants (dans la page principale : "Load Basic Defaults" ou "Fail-Safe Defaults" ou "Bios Defaults") et tester de démarrer.
Après tu peux progressivement revenir vers des paramètres plus rapides en rechargeant les paramètres optimisés (dans la page principale : "Load Optimized Defaults" ou "Best Defaults" ou "Setup Defaults")..
Tu peux aussi changer ta (tes) barette(s) de slot et en profiter pour dépoussiérer en passant un coup de bombe gaz sec..
Dans tous les cas, n'overclocke pas ta machine pour faire tes tests..
Eventuellement, si rien n'y fait, tu peux toujours faire un saut sur le site d'Asus pour voir s'ils n'ont pas une version du Bios pour ta carte mère plus récente que celle que tu as..
Ce que tu peux faire, c'est dans le Bios recharger les paramètres par défaut les moins performants (dans la page principale : "Load Basic Defaults" ou "Fail-Safe Defaults" ou "Bios Defaults") et tester de démarrer.
Après tu peux progressivement revenir vers des paramètres plus rapides en rechargeant les paramètres optimisés (dans la page principale : "Load Optimized Defaults" ou "Best Defaults" ou "Setup Defaults")..
Tu peux aussi changer ta (tes) barette(s) de slot et en profiter pour dépoussiérer en passant un coup de bombe gaz sec..
Dans tous les cas, n'overclocke pas ta machine pour faire tes tests..
Eventuellement, si rien n'y fait, tu peux toujours faire un saut sur le site d'Asus pour voir s'ils n'ont pas une version du Bios pour ta carte mère plus récente que celle que tu as..
Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne les parametres du bios je les avais mis par défaut, et je n'ai rien overcloké.
Tous mes drivers sont a jour. ( d'ailleur je n'ai plus le message "Irql not less...)
J'ai eu droit à 2 nouveaux plantages avec le message suivant ( pour les 2) :
bad pool Header
Je ne sais pas a quoi cela correspond, mais je pense de toute façon qu'il faut que je reinstalle mon OS, meme avec toutes les mises à jour que j'ai faites.
Si qqun sait à quoi correspond le message que j'ai eu, merci de me tenir informé.
En ce qui concerne les parametres du bios je les avais mis par défaut, et je n'ai rien overcloké.
Tous mes drivers sont a jour. ( d'ailleur je n'ai plus le message "Irql not less...)
J'ai eu droit à 2 nouveaux plantages avec le message suivant ( pour les 2) :
bad pool Header
Je ne sais pas a quoi cela correspond, mais je pense de toute façon qu'il faut que je reinstalle mon OS, meme avec toutes les mises à jour que j'ai faites.
Si qqun sait à quoi correspond le message que j'ai eu, merci de me tenir informé.
Vu chez microsoft, c'est bien un pb de pilote.. Mais il n'est pas directement référencé comme connu sous XP (NT4 / 2000)
..
Exemple de page trouvée avec une recherche sur "0x000000c5" dans la Base de Connaissances (http://support.microsoft.com/default.aspx) :
>> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;291810
Il existe un outil de vérification "verifier.exe" dans C:\Windows\System32 et la page Web associée pour ceux que ça intéresse (KB244617) : http://support.microsoft.com/kb/244617/fr..
Bien que prévu à l'origine pour Win2k, il existe dans WinXP (j'ignore s'il fait partie de XP Edition Familiale).. Mais pour l'avoir testé sur une machine en bonne santé, il a provoqué une plantade (écran bleu) sur le pilote de la carte modem installée dans le PC que j'ai utilisé pour ce test (pourtant un pilote WDM signé puisqu'étant intégré à Windows) et n'a pas donc pas effectué le moindre test.. Seule soluce : redémarrer en Mode Sans Echec, relancer "verifier.exe", supprimer les paramètres existants et redémarrer le PC en mode normal.. A réserver, donc, à des utilisateurs vraiment avertis..
Je pense que tu vas pouvoir ré-installer ton PC
..
..Exemple de page trouvée avec une recherche sur "0x000000c5" dans la Base de Connaissances (http://support.microsoft.com/default.aspx) :
>> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;291810
Il existe un outil de vérification "verifier.exe" dans C:\Windows\System32 et la page Web associée pour ceux que ça intéresse (KB244617) : http://support.microsoft.com/kb/244617/fr..
Bien que prévu à l'origine pour Win2k, il existe dans WinXP (j'ignore s'il fait partie de XP Edition Familiale).. Mais pour l'avoir testé sur une machine en bonne santé, il a provoqué une plantade (écran bleu) sur le pilote de la carte modem installée dans le PC que j'ai utilisé pour ce test (pourtant un pilote WDM signé puisqu'étant intégré à Windows) et n'a pas donc pas effectué le moindre test.. Seule soluce : redémarrer en Mode Sans Echec, relancer "verifier.exe", supprimer les paramètres existants et redémarrer le PC en mode normal.. A réserver, donc, à des utilisateurs vraiment avertis..
Je pense que tu vas pouvoir ré-installer ton PC
..
Salut!
J'ai également ce problème d'écran bleu. Je crois que celui-ci a commencé après avoir formaté mon disque dure.
L'écran bleu me signale un vidage de la mémoire physique et le nom KERNEL apparait clairement... il s'agirait donc d'un problème avec Kernel... niveau graphique il me semble.
ça ne vient pas du pilote, je l'ai réinstaller plusieurs fois.
Je précise que cet écran bleue n'apparait QUE (ou alors c'est plus rare) quand je joue en réseau sur internet, tout se passe bien pendant 5 minutes mais après ça plante à chaque coup.
ça ne peut pas être un virus car je suis bien protégé et le formatage complet ne change rien à la situation.
J'ai entendu dire qu'il y avait peut-être une solution en allant dans le Regedit.
Si vous avez une solution, je vous écoute.
Merci
J'ai également ce problème d'écran bleu. Je crois que celui-ci a commencé après avoir formaté mon disque dure.
L'écran bleu me signale un vidage de la mémoire physique et le nom KERNEL apparait clairement... il s'agirait donc d'un problème avec Kernel... niveau graphique il me semble.
ça ne vient pas du pilote, je l'ai réinstaller plusieurs fois.
Je précise que cet écran bleue n'apparait QUE (ou alors c'est plus rare) quand je joue en réseau sur internet, tout se passe bien pendant 5 minutes mais après ça plante à chaque coup.
ça ne peut pas être un virus car je suis bien protégé et le formatage complet ne change rien à la situation.
J'ai entendu dire qu'il y avait peut-être une solution en allant dans le Regedit.
Si vous avez une solution, je vous écoute.
Merci
je peut t'aider pour sa tu va sur ce site et tu regarde deja a qoi corepond tes ereur et il aura un lien pour resoudre le probleme http://forum.zebulon.fr/windows-se-bloque-sur-un-ecran-bleu-t53862.html
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème écran vert/bleu Windows 7
- ForumProbléme demarrage windows ecran bleu
- ForumProbleme d'ecran bleu avec driver wifi
- ForumProbleme écran bleu
- ForumEcran bleu récurrent, problème matériel ?
- ForumProbleme hp pavillon dv9500 ecran bleu et pc qui redemarre en boucle
- ForumProbleme-ecran-bleu-minidump-sysdata
- ForumProbleme ecran bleu
- ForumProblème branchement webcam 2200 labtec..ecran bleu erreur.
- Voir plus
je suis vrement desoles je pensait bien faire mais bon voila