Encore un problème pour graver un dvdr
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Salut à tous,
j'ai encore un problème pour graver un dvdr. J'utilise Nero 6.0 et des dvdr de marque Think Xtra achetés en grande surface. Je viens faire une copie en passant par une copie d'image sur le disque dur, et au final, ma copie est plantée, aucun de mes deux lecteurs ne la lit correctement. J'ai fait la coppie en x2,4 pourtant, mais au final, je viens de jeter un dvdr de plus à la poubelle. Est-ce que quelqu'un a un conseil à me donner avant que j'envisage de changer de graveur?
A+
j'ai encore un problème pour graver un dvdr. J'utilise Nero 6.0 et des dvdr de marque Think Xtra achetés en grande surface. Je viens faire une copie en passant par une copie d'image sur le disque dur, et au final, ma copie est plantée, aucun de mes deux lecteurs ne la lit correctement. J'ai fait la coppie en x2,4 pourtant, mais au final, je viens de jeter un dvdr de plus à la poubelle. Est-ce que quelqu'un a un conseil à me donner avant que j'envisage de changer de graveur?
A+
Autres pages sur : probleme graver dvdr
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
+R = Plextor (YUDEN000T03/YUDEN000T02),Verbatim Pastel(YUDEN000T02), Verbatim (MCC 003/MCC 004),Tdk (MBIPG101R04), Philips(MBIPG101R04), Ricoh (RICOHJPNR02/R03), infiniti (MCC 004), Ricoh Silver edition (MBIPG101R04), Imation ( MBIPG101R04)
-R = Plextor(TYG02), Verbatim Pastel (TYG02),Verbatim (MCC 02RG20/MCC 03RG20), Infiniti (MCC 03RG20)
CD R = Plextor (Taiyo Yuden), Verbatim Pastel (Taiyo Yuden), Verbatim crystal/super azo,
+R = Plextor (YUDEN000T03/YUDEN000T02),Verbatim Pastel(YUDEN000T02), Verbatim (MCC 003/MCC 004),Tdk (MBIPG101R04), Philips(MBIPG101R04), Ricoh (RICOHJPNR02/R03), infiniti (MCC 004), Ricoh Silver edition (MBIPG101R04), Imation ( MBIPG101R04)
-R = Plextor(TYG02), Verbatim Pastel (TYG02),Verbatim (MCC 02RG20/MCC 03RG20), Infiniti (MCC 03RG20)
CD R = Plextor (Taiyo Yuden), Verbatim Pastel (Taiyo Yuden), Verbatim crystal/super azo,
Salut biendodu
ok, si je comprends bien, ce sont les marques et références des dvdr + et - à acheter pour ne pas être ennuyé? Les références que tu donnes entre parenthèses, on les trouve où sur l'emballage? J'ai en ma possession deux Verbatim achetés hier, qui sont des dvd+R advanced AZO, mais je ne vois nulle part écrit MCC 003/MCC 004 ou autre.
Merci de ton aide.
A+
ok, si je comprends bien, ce sont les marques et références des dvdr + et - à acheter pour ne pas être ennuyé? Les références que tu donnes entre parenthèses, on les trouve où sur l'emballage? J'ai en ma possession deux Verbatim achetés hier, qui sont des dvd+R advanced AZO, mais je ne vois nulle part écrit MCC 003/MCC 004 ou autre.
Merci de ton aide.
A+
Effectivement, ce sont en regle general des marques fiables.
les codes entre parenthèses sont des mediacodes qui sont sur le dvd lui-meme et qui indique le fabricant réel du média (cd/dvd) a part bien sur les "fakes" (faux = mediacode usurpé)
Tu peux verifier cet information par le biais d'utilitaires comme
_DVD Identifier 4.3.0 (cliquer sur identify)
http://www.gravure-news.com/html/download/75.php
_DVDInfoPro 4.54 (cliquer sur media)
http://www.gravure-news.com/html/download/23.php
_Nero CD-DVD Speed 4.11 (cliquer sur infodisc )
http://www.gravure-news.com/html/download/39.php
les codes entre parenthèses sont des mediacodes qui sont sur le dvd lui-meme et qui indique le fabricant réel du média (cd/dvd) a part bien sur les "fakes" (faux = mediacode usurpé)
Tu peux verifier cet information par le biais d'utilitaires comme
_DVD Identifier 4.3.0 (cliquer sur identify)
http://www.gravure-news.com/html/download/75.php
_DVDInfoPro 4.54 (cliquer sur media)
http://www.gravure-news.com/html/download/23.php
_Nero CD-DVD Speed 4.11 (cliquer sur infodisc )
http://www.gravure-news.com/html/download/39.php
justement non, ce ne sont des fakes !
ZD3056-DVDR-T47D est un code propre au fabricant (n° de serie de lot , etc..)
le mediacode est un code " logiciel " qui permets d'etre reconnu par le firmware du graveur afin de débuter la stratégie de gravure optimisée sur ce média.
je te l'ai dit tu verras ce fameux code en utilisant les utilitaires cités plus haut, prends le temps de me lire un peu attentivement !
![]()
ZD3056-DVDR-T47D est un code propre au fabricant (n° de serie de lot , etc..)
le mediacode est un code " logiciel " qui permets d'etre reconnu par le firmware du graveur afin de débuter la stratégie de gravure optimisée sur ce média.
je te l'ai dit tu verras ce fameux code en utilisant les utilitaires cités plus haut, prends le temps de me lire un peu attentivement !

un Samsung 552B, de nombreuses personnes rapportent qu'ils ont eu des problemes surtout avec ce modele, d'ailleurs Samsung c'est empressé de sortir un modele dérivé 552U certainement plus abouti et plus fiable cela dit tant que ce graveur te donnera des galettes lisibles partout, et qu'il te donnera satisfaction alors c' est tout bon pour toi !
Oui, je vais m'abstenir à l'avenir d'acheter des DVDr de daube. J'ai mis à jour Nero 6 mais il buggue (ça paraît drôle, mais c'est vrai), je vais télécharger une autre mise à jour car celle-ci n'est apparemment pas très fiable (6.1.1.4). Pour le reste ce sera fait dans la semaine, je te tiens au courant dès que tout est entré dans l'ordre.
A+ :-)
A+ :-)
Salut biendodu
j'ai remis à jour Nero, et j'ai fait une copie sur un dvd+r Verbatim advanced AZO en vitesse réduite, x2,4. Le résultat est ok. Par contre, sur les conseils de plusieurs personnes, je n'ai pas fait de mise à jour du Firmware, car la manip' est, paraît-il, risquée si on ne l'a jamais fait. Le risque est faible, mais l'erreur (mauvais flashage, coupure d'électricité, etc) peut être fatale pour le graveur, d'après ce qu'on m'a dit.
Je croise les doigts, pour le moment, ça marche.
A+ et merci.
j'ai remis à jour Nero, et j'ai fait une copie sur un dvd+r Verbatim advanced AZO en vitesse réduite, x2,4. Le résultat est ok. Par contre, sur les conseils de plusieurs personnes, je n'ai pas fait de mise à jour du Firmware, car la manip' est, paraît-il, risquée si on ne l'a jamais fait. Le risque est faible, mais l'erreur (mauvais flashage, coupure d'électricité, etc) peut être fatale pour le graveur, d'après ce qu'on m'a dit.
Je croise les doigts, pour le moment, ça marche.
A+ et merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGraver avec néro et problème de son
- ForumProblème pour lire graver des dvds
- ForumProblème graveur philips dvdr 75
- ForumProbleme pour graver 1 dvd
- ForumProbleme pour graver un iso
- ForumProbleme pour graver debian
- ForumProbleme avec graver nec
- ForumProbleme pour graver une image