Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

encore un probleme d'instal de windows

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut tout le monde !

j'aimerais votre aide, voilà, ma nouvelle config est prête il ne reste plus qu'à installer windows...mais là est le problème :

Tout ce passe normalement : il commence par me dire qu'il annalyse ma configuration, puis me demande sur quel partition je veux l'installer. Je choisis C:\ j'appuie donc sur "S" pour formater et installer un nouveau windows. Tout va jusqu'à 100% puis le PC reboot et là surprise je reviens à l'étape 1 : annalyse de la configuration et rebelote... et ça le fait à l'infini.

d'où vient le problème ?? please help me ! :( 

cas particulier :
mon HDD et mon lecteur DVD sont sur la même nappe IDE
mon HDD est un Seagate récupéré dans un Sony VAIO, est il possible que le DD soit "patcher" pour qu'il ne fonctionne qu'avec du matos d'origine VAIO ?

Merci beacoup de vos réponse

Autres pages sur : probleme instal windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour installer Windows, tu lances ton PC et il démarre sur le CD de Windows. OK ?

L'installation se déroule : tu choisis ta partition, les fichiers sont copiés et le PC redémarre. OK ?

Lors du redémarrage, si tu ne fais rien, le PC se relance sur le CD de Windows et tu recommences en boucle la procédure d'installation. Donc, quand le PC redémarre, soit il te laisse la possibilité de redémarrer sur le disque que tu veux (typiquement "appuyer sur une touche pour démarrer depuis le CD-ROM..."), soit il ne te la laisse pas :
- dans le premier cas : tu n'appuies pas sur une touche et le PC se lance sur le disque dur. Et c'est gagné !
- dans le deuxième cas, lors du redémarrage, tu enlèves temporairement le CD de Windows, pour obliger le PC à démarrer sur le disque dur. Et c'est encore gagné !

Voilà :) 

merci pour la réponse clair :D 

sauf que lorsque j'enlève le CD il me dit :

Reboot and Select proper boot device
or insert Boot Media in selected Boot device and press a key

là j'vois vraiment pas ce qu'il me demande, l'installation s'est pourtant effectuer correctement, il devrait me lancer Windows :??:  :??: 

Et la configuration du bios est correcte?
va dans le bios (en tappant suppr) au demarage, dans la section adequate cherches les priorités de demarrage : "first boot device", "second boot device", il faudrait que au moins sue le second il y'ai marqué HDD, ou HDD0, IDE0...

Bizarre alors qu'il ne demarre pas sur le DDur lorsque il n'ya pas de cd dans le lecteur.
n'as tu pas un probleme de MAster / slave sur tes lecteurs vu que tu les a mis sur le meme nappe.
Quand tu as formaté as tu virer / recreer des partitions?
Lors de ton install Windows, elle se fait correctement (copie de fichiers) sans erreur?

Salut

Peu tu me dire comment sont branché ton DD ton CD ton DVD et ton lecteur de disquette sur tes nappes ?
Peu tu me donner aussi la position de tes cavalier sur chaque appareille ?

A mon humble avis s'est un problème materielle
Lassé par la pub ? Créez un compte