FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » encore un probleme d'instal de windows

encore un probleme d'instal de windows

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : encore un probleme d'instal de windows

Plus d'informations

Salut tout le monde !

j'aimerais votre aide, voilà, ma nouvelle config est prête il ne reste plus qu'à installer windows...mais là est le problème :

Tout ce passe normalement : il commence par me dire qu'il annalyse ma configuration, puis me demande sur quel partition je veux l'installer. Je choisis C:\ j'appuie donc sur "S" pour formater et installer un nouveau windows. Tout va jusqu'à 100% puis le PC reboot et là surprise je reviens à l'étape 1 : annalyse de la configuration et rebelote... et ça le fait à l'infini.

d'où vient le problème ?? please help me ! :(

cas particulier :
mon HDD et mon lecteur DVD sont sur la même nappe IDE
mon HDD est un Seagate récupéré dans un Sony VAIO, est il possible que le DD soit "patcher" pour qu'il ne fonctionne qu'avec du matos d'origine VAIO ?

Merci beacoup de vos réponse

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Faut pas redémarrer sur le CD mais sur le disque dur...

Plus d'informations

gnééé~~~??

xDD

comment ça redémarrer sur le DD ? je comprends pô là, tu peux m'expliquer s'il te plait ? ^^'

:jap: :jap:

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Pour installer Windows, tu lances ton PC et il démarre sur le CD de Windows. OK ?

L'installation se déroule : tu choisis ta partition, les fichiers sont copiés et le PC redémarre. OK ?

Lors du redémarrage, si tu ne fais rien, le PC se relance sur le CD de Windows et tu recommences en boucle la procédure d'installation. Donc, quand le PC redémarre, soit il te laisse la possibilité de redémarrer sur le disque que tu veux (typiquement "appuyer sur une touche pour démarrer depuis le CD-ROM..." ), soit il ne te la laisse pas :
- dans le premier cas : tu n'appuies pas sur une touche et le PC se lance sur le disque dur. Et c'est gagné !
- dans le deuxième cas, lors du redémarrage, tu enlèves temporairement le CD de Windows, pour obliger le PC à démarrer sur le disque dur. Et c'est encore gagné !

Voilà :)

Message édité par marsien le 28-12-2006 à 09:42:51
A mouah !
Plus d'informations

marsien ->+1

Plus d'informations

merci pour la réponse clair :D

sauf que lorsque j'enlève le CD il me dit :

Reboot and Select proper boot device
or insert Boot Media in selected Boot device and press a key

là j'vois vraiment pas ce qu'il me demande, l'installation s'est pourtant effectuer correctement, il devrait me lancer Windows :??: :??:

A mouah !
Plus d'informations

Et la configuration du bios est correcte?
va dans le bios (en tappant suppr) au demarage, dans la section adequate cherches les priorités de demarrage : "first boot device", "second boot device", il faudrait que au moins sue le second il y'ai marqué HDD, ou HDD0, IDE0...

Plus d'informations

le bios est configuré ainsi pour les priorités de démarrage :

premier : Lecteur DVD
deuxième : Disque Dur
troisième : Lecteur Disquette

A mouah !
Plus d'informations

Bizarre alors qu'il ne demarre pas sur le DDur lorsque il n'ya pas de cd dans le lecteur.
n'as tu pas un probleme de MAster / slave sur tes lecteurs vu que tu les a mis sur le meme nappe.
Quand tu as formaté as tu virer / recreer des partitions?
Lors de ton install Windows, elle se fait correctement (copie de fichiers) sans erreur?

Plus d'informations

Salut

Peu tu me dire comment sont branché ton DD ton CD ton DVD et ton lecteur de disquette sur tes nappes ?
Peu tu me donner aussi la position de tes cavalier sur chaque appareille ?

A mon humble avis s'est un problème materielle

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » encore un probleme d'instal de windows

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Correctifs Windows XP : version juin 2005

Publié le 15 June 2005

Fidèle à ses habitudes et à sa politique, Microsoft a publié hier soir sa nouvelle fournée de correctifs et patchs en tout genre pour son système d’exploitation phare : Windows XP. Au programme, ce ne sont pas moins de 10 pansements que l’on retrouve do Lire la suite

Microsoft : un patch contre les problèmes de patchs

Publié le 21 February 2007

Microsoft vient de mettre en ligne une mise à jour destinée à corriger un problème que les utilisateurs peuvent rencontrer lors de l’installation de certaines mises à jour, en particulier un patch servant à corriger un problème d’utilisation du processeur ... Lire la suite

Le correctif était buggé - MAJ

Publié le 30 April 2004

Microsoft a confirmé que la mise à jour de sécurité décrite dans le bulletin MS04-011 était buggée. Le premier problème concerne toutes les versions de Windows 2000 et cause les symptômes suivants: Votre ordinateur cesse de répondre au démarrage Vous Lire la suite

Nouveau correctif pour Windows XP SP2

Publié le 01 March 2005

Au début du mois, le numéro un du logiciel nous proposait une série de mises à jour de sécurité pour Windows XP (cf. cette actualité). Aujourd’hui, un nouveau correctif vient de faire son apparition sur le site de Microsoft et vient corriger un problè Lire la suite

Les derniers tests

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite

Jouer à 2000 euros : 3 portables en test

Publié le 22 September 2008

Les portables ont dépassé les PC de bureaux en nombre de ventes. Quelles sont les alternatives portables actuelles pour jouer sur PC ? Lire la suite

Quel est le meilleur kit clavier/souris pour gamer ?

Publié le 19 September 2008

Les Sidewinder X5 et X6 viennent secouer le marché des kits claviers souris pour joueurs. Est-ce suffisant pour perturber Logitech et Razer ? Lire la suite