Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CD endommagé XP?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour!
J'ai acheté mon ordi il y a quelque temps déjà (3-4 ans) or celui n'été pas vendu avec un CD d'XP. J'en ai donc gravé un à partir de la partition de mon Ordi. Mais voila qu'après maint format c:, je voudrais ré installer XP ... mais mon CD est endommagé!
Que puis je faire? Ma licence toujours valable. Je trouve hallucinant qu'il ne soit pas possible de pouvoir télécharger XP à partir du site de cro$oft dès lors que l'on a une licence! Il se peut que j'ai mal cherché^^

merci de vos lumières

Autres pages sur : endommage

cortana33 a dit :
Bonjour!
J'ai acheté mon ordi il y a quelque temps déjà (3-4 ans) or celui n'été pas vendu avec un CD d'XP. J'en ai donc gravé un à partir de la partition de mon Ordi. Mais voila qu'après maint format c:, je voudrais ré installer XP ... mais mon CD est endommagé!
Que puis je faire? Ma licence toujours valable. Je trouve hallucinant qu'il ne soit pas possible de pouvoir télécharger XP à partir du site de cro$oft dès lors que l'on a une licence! Il se peut que j'ai mal cherché^^

merci de vos lumières

T'as récupéré le dossier i386 et tu l'as gravé sur CD?!

As-tu pensé à rendre ce CD bootable avant?

Tiens, un peu de lecture pour t'aider (attention...c'est en anglais)

Comment créer un CD d'installation Windows XP avec le dossier i386

Merci d'avoir pris le temps de répondre^^ Oui j'ai cliqué sur un raccourci sur le bureau quand l'ordi sortait d'usine, ce qui a lancer un utilitaire pour graver un CD d'xp bootable... Mon CD fonctionnait parfaitement avant... Mais plus maintenant ! :fou:  Donc voila! Tu as une idée?

Si le CD est endommagé, reste plus qu'à trouver un ami qui a soit:

• Un CD de recovery de la même marque (disons Toshiba)

Si tu fais cela, ce sera le bordel niveau drivers mais au moins t'auras Windows. C'est mieux qu'un PC qui ne fonctionne pas. Restera qu'à désinstaller les drivers inutile et d'installer les bon à partir du site du manufacturier. Comme il y a une vérification du code manufacturier lors de la tentative d'installation, un CD de chez Dell ne fonctionnera pas avec un PC Acer ou vice-versa. ça prend donc un CD de la même marque.

• Soit un CD Windows OEM "vierge" (version Microsoft)

Le meilleur des choix. Tu pourras faire une installation fraiche et t'auras qu'à aller sur le site du manfufacturier pour installer les drivers. Les clés des PC de marques sont toutes des clés OEM. Les manufacturiers fournissent un système "maison" qu'ils ont remanié mais celui-ci reste tout de même un OS OEM. Donc ça devrait fonctionner.

Ces 2 choix qui s'offrent à toi nécessitent par contre que le CD trouvé soit de la mêeme mouture que l'OS préalablement installé. Même version (Home, Pro, MCE), même service pack embarqué.
  • Contenus similaires

cortana33 a dit :
    ok mais il n'est pas possible de télécharger une version OEM d'xp à partir du site de microsoft? Meme si ma licence est valide?

:lol:  a ton avis pourquoi M$ gagne des Milliards de $ :hello: 

cortana33 a dit :
    ok mais il n'est pas possible de télécharger une version OEM d'xp à partir du site de microsoft? Meme si ma licence est valide?

Si t'as pas de compte MSDN ou Licensing...non.

Ce qui est dommage.

Il y a un flou à mon avis ici...

On n'arrête pas de dire que la validité ou non d'un OS est fonction de sa clé et de son utilisation dans un cadre défini (différence entre OEM ou version boite par exemple). Mais on rend impossible le téléchargement du support CD...

Ce CD ne sert strictement à rien sans clé, ce n'est qu'une coquille vide. Je ne vois aucunement le problème à le rendre indisponible. De 1, rien ne nous empêche de l'emprunter et de 2, tout le monde sait que l'on peut le télécharger de manière non officielle de toute manière.

Ils ont peur de quoi? Que s'il est rendu accessible, certains pourront s'en servir pour cracker leur OS?! Euh...c'est que c'est déjà fait depuis longtemps messieurs de chez Microsoft! ;) 

La seule raison qui subsiste: ils veulent obliger les gens moins débrouillard et/ou moins au fait des façons alternatives de procéder à en acheter une nouvelle copie.

:kaola: 

pourquoi tu contacte pas le fabriquant de ton ordi pour savoir si ils peuvent te faire parvenir un CD de restauration système.
    Comme ça tu aura une version CD qui prend les MAJ de sécurité.

ou ici :

http://support.microsoft.com/kb/218617/fr

Obtention d'un disque de remplacement
    Si vous avez acheté le programme il y a moins de 30 jours, vous pourrez peut-être le retourner au magasin où vous l'avez acheté pour obtenir son remplacement conformément à la garantie de remboursement de 30 jours de Microsoft. Recherchez les informations sur la garantie de remboursement de 30 jours dans l'emballage du produit.

En outre, pour obtenir un CD-ROM de remplacement, appelez le service des commandes de Microsoft au (800) 360-7561 et demandez que votre CD-ROM endommagé soit remplacé. Si vous résidez hors des États-Unis, contactez votre filiale Microsoft locale. Pour rechercher votre filiale, reportez-vous au site Web de Microsoft World Wide Offices à l'adresse suivante :
    http://www.microsoft.com/worldwide/

ah ca tu peut être sur que ce ne sera pas gratuit. :) 

Mais ceci dit il n'y'a pas de raison que cela le soit. Sauf si la société est trés commercial avec ses clients ce qui se fait rare.

La plupart des développeurs de logiciels "grand public" offre le téléchargement de leur logiciel.

Logiciels qui passent de version d'essai a version enregistrée simplement en ajoutant une clé.

Je ne vois pas pourquoi Microsoft ne pourrait pas faire la même chose avec leur OS. [:spamafote]
    Posez votre question