Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

EPU-6 Engine

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma nouvelle configuration il y a quelques mois et avec les drivers reçus avec ma carte mère j'ai installé EPU-6 Engine.

(Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit logiciel qui sert à économiser de l'énergie en jouant avec la fréquence des différents composants. Il peut aussi modifier la vitesse de rotation des ventilateurs.)

Mais ce logiciel à plusieurs problèmes..
- Mes jeux sont moins fluides avec le logiciel activé.
- Lorsque j'écoute de la musique sans toucher à l'ordinateur, une sorte de veille s'active et le son se coupe.
(Il suffit alors que je touche la souris pour que le son revienne directement et aucun signe de veille apparaît)

J'ai alors voulu désinstallé ce logiciel, qui me semble superflus, mais voilà encore un problème:
- Les ventillos sont à fond.. (on dirait qu'il est en mode "turbo")

J'aimerais donc me débarrassez de ce logiciel sans pour autant que mon pc ressemble à un boing 747 en pleine action...
Des trucs à modifier dans le bios?
Pouvez-vous m'aidez?

-----------------
Ma config:
CM = ASUS P7P55D LE - Socket 1156 - Chipset P55 - ATX
CG = SAPPHIRE Radeon HD 5770 Vapor-X - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0
CPU = Intel I5-750 Box 2.60 Turbo mode 3.20 8MB
RAM = G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Alim = fortron blue storm 400W
DD = SAMSUNG SpinPoint F3 - 1 To - 32 Mo - 7200 tpm - SATA-300
OS = Windows Seven 64bit

Merci d'avance.

Autres pages sur : epu engine

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

dans le bios : onglet Power->Hardware Monitor, tu doit activer CPU Q-Fan Control et Chassis Q-Fan Control, ensuite dans CPU Fan Profile tu a 3 mode de vitesse(Standard, Silent et Turbo), réglé en Standard le ventilo du CPU sera régulé fonction de la température de celui-ci

Bah justement j'arrive pas à faire cela dans le bios..
Tout est sur "auto".

Ce que je voudrais, c'est que le pc soit silencieux quand il n'y a pas de charge de travail et que quand je joue à un jeux, par exemple, à partir de se moment là les ventillos peuvent se mettre en route.
Un peu, comme le font les cartes graphiques.

En ce qui concerne la veille forcée et le son coupé, c'est la faute d'Asus AI Suite et plus précisément de Nap. Tu dégages ça, tout en gardant SixEngine et ça passe. J'ai SixEngine qui tourne avec aucun soucis dans mes jeux ou autres applis.

1) désinstallation de Epu-6 Engine.
2) J'ai activé CPU Q-Fan Control et Chassis G-Fan Control dans le bios.
3) Je les aie mis sur "standard".

Et c'est parfait :D , merci thor37230

Sinon je pense pas avoir installé AI Suite..
Je n'avais installé qu'un seul utilitaire d'Asus: Epu-6 Engine

Asus aurait quand même pu mettre cela par défaut non?

Lassé par la pub ? Créez un compte