FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Enigme à 150000$$ sur install XP SP2

Enigme à 150000$$ sur install XP SP2

Il y a 360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Enigme à 150000$$ sur install XP SP2

Plus d'informations

Bonjour à tous!.... l'heure du post en dit long sur ma prise de tête!...

Si vous êtes chaud, voici de quoi il retourne:

Après plusieurs écrans bleus je décide de réinstaller XP SP2.
Et là impossible de terminer une installation: - soit le même écran bleu avec erreur différente selon les cas
- soit reboot juste avant la fin de l'install et rebelotte!

J'ai testé la mémoire: (j'ai laissé une seule barrette de RAM compatible avec la carte mère: 256MO 400mhz)
J'ai testé la carte graphique
J'ai changé de disque dur
J'ai remplacé le lecteur dvd
La nappe IDE
J'ai flashé le Bios de la carte mère
J'ai booté avec UltimateBoot
J'ai essayé d'installer Linux: idem!

Voici la config: ASUS P5P800, P4 3Ghz, Radeon 9200SE, 256 Mo Kensington 400Mhz

Si vous avez une idée, un tuyau, n'importe quoi je prend!!!..... :love:

Plus d'informations

Hello,

Fait un memtest de ta ram au moins toute une nuit, en cas d'erreur, change de slot et recommence pour voir si c'est la ram ou le slot de ta CM qui est mort.

Ca peut aussi venir de ton contrôleur IDE, test donc ton disque avec l'outil du fabricant ou si Asus en fourni un c'est bien aussi. Si tu as des erreurs avec 2 disques différents, ça doit être la carte mère!

Bon courage pour tous ces tests, et à dans 2 jours pour voir les résultats ;)

Plus d'informations

truc à la noix mais reste le processeur rare mais bon... A voir...

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

Merci Nozz!... je me relance dans le test mémoire et j'essaye de trouver qqch pour tester le controleur IDE!

Plus d'informations

Le CPU? pareil, je l'ai testé avec les outils dipo sur le CD d'Ultimate Boot mais rien, pas une erreur!

Plus d'informations

par experience je mise sur la CM..

Plus d'informations

be-bop a écrit :

par experience je mise sur la CM..

Idem ou il a laissé la seule barrette de mémoire défectueuse dedans!!!

Plus d'informations

y a qu'une cm pour faire un tas de panne introuvables à la con , jamais les mêmes

Plus d'informations

peut-être passer par un formatage de bas niveau ?

Plus d'informations

arff t'as changé de DD j'avais pas vu lol

Plus d'informations

Et bien après une bonne prise de tête et une batterie de tests inédits, je déclare officiellement ma carte mère HS.... snif!

Merci pour vos tuyaux et vos (bonnes...) intuitions!

Plus d'informations

Vérifies sur la carte mère s'il n'y a pas quelques condensateurs gonflés, voire qui ont fuit.

---------------
Dépannage informatique particuliers et professionnels Toulouse Blagnac Montauban
Création sites Internet Toulouse
Plus d'informations

ce sera une autopsie alors...

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Meuhnon. As-tu lu cet excellent article : http://www.presence-pc.com/tests/R [...] ere-22718/

Pour info, j'en suis personnellement à trois ou quatre cartes-mères ressussitées, et avec la même technique, à 5 ou 6 alims récupérées.

Sauf si tu me considères comme un nécromancien.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

pas à la portée de tout le monde...
reperer d'accord ,reparer correctement c'est une autre paire de manche :??:

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Condos gonflés repérés.
Deux solutions :

1°) Jeter la carte à la poubelle.

2°) Tenter de la réparer. Soit ça marche. Et t'as gagné entre 30 et 60 €. Soit ça marche pas et tu peux toujours voir du côté de la soluce 1°).

Je t'ai dit combien j'en ai récupérées. Mais je ne t'ai pas dit combien j'en avais ratées :whistle:

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Pourquoi pas l'opération? mais après un examen minutieux je n'ai pas repéré de condos fracturés...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Enigme à 150000$$ sur install XP SP2

Annonces Google