Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

enlever le dma sur le graveur [Résolu]

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Patch a écritc toujours les propriétés dans le gestionnaire de périf, mais les propriétés du canal IDE primaire ou secondaire :D  (selon si ton graveur est placé sur IDE1 ou IDE2)

merci mais je dois etre bete, je vois pas, j'ai les plages memoires etc, mais pas de dma ... :heink: 
en fait , j'ai <<utiliser les params auto >>qui est coché et grisé alors je peux rien faire ..... (faut pas ke je change un truc dans le bios desfois ?)

ah ouaip, c vrai pardon
ben ouaip , XP (home et pro)
j'ai regardé hier soir chez moi, je le vois pas non plus le dma
Intel application accel me dit que oui je suis en umda 2,3, 4, ou 5 sur tel et tel periph mais je peut pas le changer, et nero info tool me dis que le dma est activé mais c tout ......

question subsidiaire : mon hd esclave est pas en dma d'apres info tool (spa grave, faut que je supprime le controleur et que je reboote si j'ai bien lu le forum ;)  ) mais IAA me dit que le mode de transfert est umda 5 (donc le dma est activé ou spa la meme chose ?)

Pour Windows XP :

Clique droit sur Poste de travail -> Propriétés -> Onglet Matériel -> Bouton Gestionnaire de périphériques -> Contrôleurs ATA/ATAPI IDE -> Choisir le canal correspondant au lecteur dont on veut modifier le DMA : Canal IDE principal pour l'IDE 0 et Canal IDE secondaire pour l'IDE 1 -> Onglet Paramètres avancés -> mettre PIO Seulement pour le périphérique 0 ou 1...

M@tRicks a écritQuant à "modifier les parametres est grisé", qu'entends tu par là ? Modifier les paramétres dans quoi ? Ce que tu cherches c'est accéder à l'onglet Paramètres avancés que tu n'as pas NON ?

ben ouaip, j'ai pas parametres avancés, j'ai juste la case modifier les param qui est grisée
et je te rappelle que chez moi , c pareil

M@tRicks a écritOK... J'ai relu tout depuis le début... ça m'apprendra à pas savoir lire :( 

SNIF :sweat: 

De plus si c'est XP Home... j'ai toujours été sous XP Pro... mais bon c'est quand même étrange !
sur la home c pareil que suur la pro ;) 

c kan meme bizarre, ici, c un piv 1.5 willam sur une asus p4b xp home, et chez moi, c un piv 2.4b sur une epox 4g4a2+, xp pro, donc rien a voir et meme souci ...... :heink: 

ps: j'ai fait le bete :D  et suivi a la lettre ce ke M@tRicks a ecrit mais c pareil, je suis sur là ..... :heink: 
pourkoi j'ai pas les parametres avancés ...... :cry:  :cry: 

Bon je vais essayer de t'aider, puisque j'ai déjà eu à surmonter ce problème, possédant moi même un F1.

Quant tu installe "Intel application accelerator", cela t'enlève dans le gestionnaire de périphérique, dans le le canal IDE primaire et secondaire, le volet des paramètres avancés.

Par contre en lancant Intel application applicator, tu trouveras ce qu'il faut pour mettre ou enlever le canal DMA.

Ps: Si tu desinstalle les outils intels, tu retrouveras le volet des paramères avancés.

Mohim a écritBon je vais essayer de t'aider, puisque j'ai déjà eu à surmonter ce problème, possédant moi même un F1.

Quant tu installe "Intel application accelerator", cela t'enlève dans le gestionnaire de périphérique, dans le le canal IDE primaire et secondaire, le volet des paramètres avancés.

Par contre en lancant Intel application applicator, tu trouveras ce qu'il faut pour mettre ou enlever le canal DMA.

Ps: Si tu desinstalle les outils intels, tu retrouveras le volet des paramères avancés.

ceci explique donc celà ....
mais j'ai pas reussi a l'enlever avec IAA

et alors, IAA , ca sert a kke chose ou pas ?

ps : merci

edit : c bon j'ai trouvé
heu sinon, en ordre de rapidité , c pio 0-1-2-3-4, dma sw dma mw udma 1-2 ?
donc le + rapide c udma 2 dans ce cas là ?
(chepa si je suis clair)
Lassé par la pub ? Créez un compte