FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » j'ai enlever vista pour metre xp et j'ai baucoup de problème

j'ai enlever vista pour metre xp et j'ai baucoup de problème

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : j'ai enlever vista pour metre xp et j'ai baucoup de problème

Plus d'informations

[b][i]bonjour a tous je vien d'acheter un ordi et il y avait vista d'origine et comme il n'ait pas compatible avec baucoup de logiciel j'ai désider de le dézinstallez pour metre xp mes maintenant il y a un probleme avec les périphérique : (périphérique de bus sm) et ma carte son j'ai le logiciel de la carte mere mes je croit qu'il et compatible que avec vista. aidez moi svp !!! je ne sais plus quoi faire

Plus d'informations

Si tu as acheté un pc de marque (hp, acer, ....) tu ne peux pas mettre de windows XP dessus. Il y a de petites différences de matériel qui font que les pilotes génériques ne peuvent pas fonctionner.

Tu es condané à garder Vista et apprendre à t'en servir.

bon courage.

Plus d'informations

slt gilou en faite le pc et un fujitsu siemens mais je ne trouve pas les pilote qu'il me faut pour le son et le controle du bus dans périphérique il y a une question jaune dessus.

Plus d'informations

Peu importe la marque, le problème est le même....

Plus d'informations

ben je crois que je vais envoyer mon ordinateur chez un informaticien pour qu'il met xp dessus.je croyait avoir la reponsse sur ce site mes je me tromper donc sava me prendre 45euros chez l'informaticien.merci (=

Home sweet home...
Plus d'informations

quels logiciels ne fonctionnait pas sur ton pc sous vista ?

avais-tu essayé le mode de compatibilité ?

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Doh!
Plus d'informations

Je rêve :pfff:

Tu nous donnes la référence du PC ou sa configuration pour qu'on puisse t'aider ?
Et comme l'a demandé CaiRve, quels sont les logiciels qui ne fonctionnent pas chez toi ? Parce que je n'ai toujours pas rencontré d'incompatibilité dérangeante.

---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR !
Only Amiga... was possible :-)
Plus d'informations

a écrit :

ben je crois que je vais envoyer mon ordinateur chez un informaticien pour qu'il met xp dessus.je croyait avoir la reponsse sur ce site mes je me tromper donc sava me prendre 45euros chez l'informaticien.merci (=

Déja quand on pose une question on la pose clairement et complètement.

Tu as "acheté un ordi". Quel ordi ? Un portable, un PC de bureau ? Un PC de marque ou pas ?

Quelles applications ne fonctionnent pas ? (quand on a les originaux, une mise à jour est souvent possible sur le site de l'éditeur, dans le cas contraire et si tel ou tel programme est vital et n'existe pas sous une autre forme il y a des moyens sous Vista d'arriver parfois à faire fonctionner en mode compatible les programmes récalcitrants.

Ensuite "ce site" n'est pas à ton service. Les gens y répondent pas gentillesse et pour aider.

Au final je crois que tu as raison d'aller voir un informaticien.
L'informatique c'est un métier, et quand on ne connait pas ou l'on ne maitrise pas on ne se lance pas dans des opérations hasardeuses comme installer un OS sur un ordi sans se poser des questions AVANT.

---------------
Dr House (Série):
"Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .
en retraite
Plus d'informations

Et en plus c'est pas sur que des pilotes existent pour windows XP, donc informatitien ou pas ça risque de finir dans l'impasse.

"L'informatique c'est un métier, et quand on ne connait pas ou l'on ne maitrise pas on ne se lance pas dans des opérations hasardeuses comme installer un OS sur un ordi sans se poser des questions AVANT."
bien dit

Message édité par jack5611 le 21-08-2007 à 09:38:52
Plus d'informations

CaiRve a écrit :

quels logiciels ne fonctionnait pas sur ton pc sous vista ?

avais-tu essayé le mode de compatibilité ?

salut ! et bonne année dis, tu aurais un conseil à me donner pour un choix de marque en pc portable
je précise que j'aimerais bien virer vista au profit de xp...
merci

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Peut importe la marque, si vous voulez pouvoir exploiter XP sans problèmes sur un portable, mieux vaut rester dans la catégorie de laptop "entreprise".

(Vostro-Latitude-Precision chez Dell et Tecra chez Toshiba par exemple)

Car s'il est relativement aisé pour un simple utilisateur de passer sous Vista, c'est vraiment autre chose en entreprise où l'on n'est pas du tout prêt à migrer vers un nouvel OS (sans SP qui plus est, mais ça s'en vient) pour des raisons très logiques.

Donc, les manufacturiers n'ont pas d'autres choix que de continuer d'offrir, pour ces entreprises/institutions, soit:

• Des laptops avec XP
  • Des laptops avec Vista mais ayant une suite de drivers XP disponible (pour y installer sa propre version Licensing par exemple)

Sinon, dans les versions de laptop "simple utilisateur", certains drivers ne sont tout simplement pas disponibles. Je dis pas que c'est toujours impossible par contre, mais faut savoir où on s'en va et ça demande des recherches. Faut par exemple bien identifier le matériel en erreur et voir s'il n'est pas aussi utilisé sur un autre modèle disposant, lui, du drivers pour XP. Ou de trouver un drivers compatible venant d'une variante de ce matériel en question. Etc...

zeb
Profil : Modérateur libre

M'enfin !

Pensez-vous vraiment que HP ou Acer font les cartes graphique, réseaux ou son de leurs machines. Ben non.

Alors si vous achetez un PC de marque chmolle, et que vous voulez y installer n'importe quel OS (Vista, XP, BeOS, Linux, etc.), visitez www.chmolle.com/support.

Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, identifiez votre matériel :

• Ouvrir le PC et lire la référence directement sur le matériel.
  • Utiliser les identifiants PCI. (Sous Windows, ce sont les lignes du type PCI\VEN8086&DEV1234 que l'on trouve dans la gestion du matos) pour connaître avec exactitude les référence de votre matos.

Ensuite, visitez le site du constructeur, pas celui de l'assembleur.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » j'ai enlever vista pour metre xp et j'ai baucoup de problème

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La lenteur de Vista Express Upgrade

Publié le 24 February 2007

De nombreux utilisateurs américains se plaignent de plus en plus de la lenteur du programme Vista Express Upgrade. Ce programme a été lancé au mois d’octobre de l’année dernière et permet aux personnes ayant acheté un ordinateur à partir de cette date de ... Lire la suite

Hercules R9500 Pro : une mémoire performante ?

Publié le 29 January 2003

Notre confrère Ixbt qui a pu se procurer une Hercules Radeon 9500 Pro 128 Mo et lui enlever les radiateurs sur les puces mémoire, nous annonce que ces dernières ne sont pas des 3.6 ns comme sur les Radeon 9500 Pro "normales" mais des 3 ns. D'un point Lire la suite

Microsoft met à jour son pack de fiabilité pour Vista

Publié le 25 October 2007

Microsoft vient de publier une nouvelle version de sa mise à jour destinée à corriger certains problèmes de compatibilité, de fiabilité et de stabilité de Windows Vista. Estampillée KB941649, cette mise à jour comprend les améliorations suivantes... Lire la suite

Affaire GTA : les conséquences

Publié le 25 July 2005

L'affaire "Hot Coffee" du jeu vidéo Grand Theft Auto : San Andreas vient de créer un véritable précédent dans le monde très jeune du jeu vidéo. C'est par la voix de Jack Thompson, procureur à Miami, qu'un certain appel à la censure a été Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite