j'ai enlever vista pour metre xp et j'ai baucoup de problème
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
bonjour a tous je vien d'acheter un ordi et il y avait vista d'origine et comme il n'ait pas compatible avec baucoup de logiciel j'ai désider de le dézinstallez pour metre xp mes maintenant il y a un probleme avec les périphérique : (périphérique de bus sm) et ma carte son j'ai le logiciel de la carte mere mes je croit qu'il et compatible que avec vista. aidez moi svp !!! je ne sais plus quoi faire
Autres pages sur : enlever vista metre baucoup probleme
Lassé par la pub ? Créez un compte
cocochanel92 a dit :
ben je crois que je vais envoyer mon ordinateur chez un informaticien pour qu'il met xp dessus.je croyait avoir la reponsse sur ce site mes je me tromper donc sava me prendre 45euros chez l'informaticien.merci (=Déja quand on pose une question on la pose clairement et complètement.
Tu as "acheté un ordi". Quel ordi ? Un portable, un PC de bureau ? Un PC de marque ou pas ?
Quelles applications ne fonctionnent pas ? (quand on a les originaux, une mise à jour est souvent possible sur le site de l'éditeur, dans le cas contraire et si tel ou tel programme est vital et n'existe pas sous une autre forme il y a des moyens sous Vista d'arriver parfois à faire fonctionner en mode compatible les programmes récalcitrants.
Ensuite "ce site" n'est pas à ton service. Les gens y répondent pas gentillesse et pour aider.
Au final je crois que tu as raison d'aller voir un informaticien.
L'informatique c'est un métier, et quand on ne connait pas ou l'on ne maitrise pas on ne se lance pas dans des opérations hasardeuses comme installer un OS sur un ordi sans se poser des questions AVANT.
Et en plus c'est pas sur que des pilotes existent pour windows XP, donc informatitien ou pas ça risque de finir dans l'impasse.
"L'informatique c'est un métier, et quand on ne connait pas ou l'on ne maitrise pas on ne se lance pas dans des opérations hasardeuses comme installer un OS sur un ordi sans se poser des questions AVANT."
bien dit
"L'informatique c'est un métier, et quand on ne connait pas ou l'on ne maitrise pas on ne se lance pas dans des opérations hasardeuses comme installer un OS sur un ordi sans se poser des questions AVANT."
bien dit
Peut importe la marque, si vous voulez pouvoir exploiter XP sans problèmes sur un portable, mieux vaut rester dans la catégorie de laptop "entreprise".
(Vostro-Latitude-Precision chez Dell et Tecra chez Toshiba par exemple)
Car s'il est relativement aisé pour un simple utilisateur de passer sous Vista, c'est vraiment autre chose en entreprise où l'on n'est pas du tout prêt à migrer vers un nouvel OS (sans SP qui plus est, mais ça s'en vient) pour des raisons très logiques.
Donc, les manufacturiers n'ont pas d'autres choix que de continuer d'offrir, pour ces entreprises/institutions, soit:
Des laptops avec XP
Des laptops avec Vista mais ayant une suite de drivers XP disponible (pour y installer sa propre version Licensing par exemple)
Sinon, dans les versions de laptop "simple utilisateur", certains drivers ne sont tout simplement pas disponibles. Je dis pas que c'est toujours impossible par contre, mais faut savoir où on s'en va et ça demande des recherches. Faut par exemple bien identifier le matériel en erreur et voir s'il n'est pas aussi utilisé sur un autre modèle disposant, lui, du drivers pour XP. Ou de trouver un drivers compatible venant d'une variante de ce matériel en question. Etc...
(Vostro-Latitude-Precision chez Dell et Tecra chez Toshiba par exemple)
Car s'il est relativement aisé pour un simple utilisateur de passer sous Vista, c'est vraiment autre chose en entreprise où l'on n'est pas du tout prêt à migrer vers un nouvel OS (sans SP qui plus est, mais ça s'en vient) pour des raisons très logiques.
Donc, les manufacturiers n'ont pas d'autres choix que de continuer d'offrir, pour ces entreprises/institutions, soit:
Sinon, dans les versions de laptop "simple utilisateur", certains drivers ne sont tout simplement pas disponibles. Je dis pas que c'est toujours impossible par contre, mais faut savoir où on s'en va et ça demande des recherches. Faut par exemple bien identifier le matériel en erreur et voir s'il n'est pas aussi utilisé sur un autre modèle disposant, lui, du drivers pour XP. Ou de trouver un drivers compatible venant d'une variante de ce matériel en question. Etc...
M'enfin !
Pensez-vous vraiment que HP ou Acer font les cartes graphique, réseaux ou son de leurs machines. Ben non.
Alors si vous achetez un PC de marque chmolle, et que vous voulez y installer n'importe quel OS (Vista, XP, BeOS, Linux, etc.), visitez www.chmolle.com/support.
Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, identifiez votre matériel :
Ouvrir le PC et lire la référence directement sur le matériel.
Utiliser les identifiants PCI. (Sous Windows, ce sont les lignes du type PCI\VEN8086&DEV1234 que l'on trouve dans la gestion du matos) pour connaître avec exactitude les référence de votre matos.
Ensuite, visitez le site du constructeur, pas celui de l'assembleur.
Pensez-vous vraiment que HP ou Acer font les cartes graphique, réseaux ou son de leurs machines. Ben non.
Alors si vous achetez un PC de marque chmolle, et que vous voulez y installer n'importe quel OS (Vista, XP, BeOS, Linux, etc.), visitez www.chmolle.com/support.
Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, identifiez votre matériel :
Ensuite, visitez le site du constructeur, pas celui de l'assembleur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment metre xp sur vista
- ForumEnlever vista pour xp
- ForumComment enlever vista
- ForumPortable enlever vista et installer xp
- ForumComment enlever vista pour mettre windows xp
- ForumEnlever vista pour mettre xp
- ForumEnlever vista pour windows xp
- ForumEnlever vista installer xp
- ForumPeut on enlever vista