enlever vista sur mon HP Pavilion dv7-1040em
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
bonjour à tous.
j'ai acheté un portable HP Pavilion dv7-1040em .
Ma question, qui j'en suis sur n'est pas la première, comment enlever vista pour remettre mon xp pro??
D'avance, je vous remerci.
j'ai acheté un portable HP Pavilion dv7-1040em .
Ma question, qui j'en suis sur n'est pas la première, comment enlever vista pour remettre mon xp pro??
D'avance, je vous remerci.
Autres pages sur : enlever vista pavilion dv7 1040em
Lassé par la pub ? Créez un compte
dans quel but ? concretement ?
pourquoi enlever un vista legal pour installer un XP piraté ? quand en plus tu ne sais pas le faire...
Vista ne kidnappe pas les enfants pour les violer au fond des bois contrairement à ce qui se dit.
Si tu n'as aucun souci majeur directement lié à Vista, il n'y a aucune raison de repasser à XP.
pourquoi enlever un vista legal pour installer un XP piraté ? quand en plus tu ne sais pas le faire...
Vista ne kidnappe pas les enfants pour les violer au fond des bois contrairement à ce qui se dit.
Si tu n'as aucun souci majeur directement lié à Vista, il n'y a aucune raison de repasser à XP.
tarass a dit :
Qui te dis que son XP pro à ce monsieur n'est pas légal
?les gens qui ont un XP pro légal sont
1/ les professionnels/admin reseaux qui achetent leur licence en boite ou pack volume.
2/ les professionnels ou particuliers qui l'ont eu en OEM avec leur machine.
dans le cas 1/ les admin reseau savent très bien faire un downgrade s'ils en ont besoin.
dans le cas 2/ la licence est liée à la machine, donc il n'a pas de droit de la réutiliser sur une deuxieme.
mais enfin tu peux totalement acheter en boutique une boite XP pro non OEM
.....
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023589.html
.....http://www.ldlc.com/fiche/PB00023589.html
Citation :
et quand tu n as pas les drivers pour ton systemEt bien tu les trouves ailleurs!
Je dois souvent, depuis 1 an, downgrader des portables avec "Vista built-in" vers XP Pr
Homogénéité du parc informatique oblige (ceux qui gèrent un parc de plusieurs centaine de PC me comprendront), version "Pro/Enterprise" oblige aussi (un Vista Home loggé au domaine?!
).Je crée un Ghost à chaque fois qu'on remonte un nouveau modèle, encore heureux..., mais comme les manufacturiers de portable aiment bien changer leur modèle tous les 4 mois (beurk...), je dois me retaper le travail souvent. J'effectue donc le sale boulot tandis que les autres profitent de mes images après coup...dur la vie!
Et comme un unique modèle ne peut répondre à tous les besoins, je dois bien m'être tapé une douzaine de modèle depuis 1 an.
Parfois les drivers XP sont dispo...mais parfois non. Même que le dernier en lice n'avait que les drivers Vista x64 de disponibles sur le site du manufacturier.
Alors tu fouilles, tu décortiques les composants et tu trouves les drivers XP 32 bits correspondants ailleurs! Y'a quand même pas un chip audio, une carte réseau ou un chip graphique unique par modèle/manufacturier de portable quand même! Il y a forcément un autre modèle/manufacturier qui utilise ce composant et qui dispose du drivers XP. C'est là que de pouvoir décortiquer l'ID du périphérique devient utile.
OK...je suis HS mais bon, j'avais du temps libre!
J'ajouterais, pour prouver que je peux faire autre chose qu'être HS, que pour le quidam, faut oublier ce genre de démarche par contre. faut savoir où l'on s'en va et être patient.
Et après vérification, HP ne semble pas offrir les différents drivers pour XP sur ce modèle de portable.
Donc, que tes raisons soient bonnes ou mauvaises de vouloir downgrader sous XP (ce dont je me fout royalement, c'est ton laptop, pas le mien) tu devras surement oublier ça.
Si aucunes raisons "sérieuses" te poussent à utiliser XP, apprend plutôt à dompter et peut-être même aimer Vista...qui n'est pas si bête et mauvais qu'on puisse le dire.
duster dit : Si aucunes raisons "sérieuses" te poussent à utiliser XP, apprend plutôt à dompter et peut-être même aimer Vista...qui n'est pas si bête et mauvais qu'on puisse le dire.
ben moi, pas très calée en informatique je n'arrive pas à me faire à vista je préfère de beaucoup mon XP
Désolez mais pour des internautes de mon genre "pas très compétente je le répète" je trouve XP + facile
cordialement
ben moi, pas très calée en informatique je n'arrive pas à me faire à vista je préfère de beaucoup mon XP
Désolez mais pour des internautes de mon genre "pas très compétente je le répète" je trouve XP + facile
cordialement
Tu choisis ce que tu veux...y'a pas de bonne ou mauvaise préférences.
Mais comme tu te traites toi-même de pas très calée, sache que de virer Vista au profit d'XP demande pas mal plus de connaissances VS simplement apprendre à utiliser Vista.
Mon avis est qu'on fait ce genre de changement que dans des cas précis:
On a un réel problème de compatibilité entre du matériel et/ou des logiciels (et que ceux-ci valent plusieurs $$$ ou sont indisponibles en version compatible mais essentiels) et Vista
On est en institution/entreprise et qu'on se doit de garder une homogénéité du parc informatique
On n'aime pas Vista, on préfère XP MAIS on sait comment faire l'échange et aussi revenir en arrière si des problèmes de drivers subsistent
Condition sine qua non à ces 3 cas de figure; posséder une licence valide du fameux XP
On n'effectue pas ce changement à l'aveuglette, sans connaissances de base simplement parce qu'on est réfractaire au changement (prière de ne pas prendre cette remarque comme une attaque personnelle).
Parce qu'un jour où l'autre, faudra changer. Si ce n'est pas pour Vista, ce sera avec un autre OS. Mais faudra changer. Et le plus tard ce sera, plus il sera difficile d'apprendre à le connaitre. Et comme la prochaine mouture (Windows Seven) aura le même look et les mêmes principales caractéristiques que Vista, cet apprentissage ne sera pas vain.
Sinon quoi? Vous serez encore sous XP dans 10 ans?!
L'achat d'un nouvel ordinateur avec Vista préconfiguré et installé est le meilleur prétexte pour s'y mettre!
Je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de mettre XP...vous faites ce que vous voulez. Mais je ne recommande pas de le faire si on ne sait pas quel chemin prendre pour y arriver.
Mais comme tu te traites toi-même de pas très calée, sache que de virer Vista au profit d'XP demande pas mal plus de connaissances VS simplement apprendre à utiliser Vista.
Mon avis est qu'on fait ce genre de changement que dans des cas précis:
On n'effectue pas ce changement à l'aveuglette, sans connaissances de base simplement parce qu'on est réfractaire au changement (prière de ne pas prendre cette remarque comme une attaque personnelle).
Parce qu'un jour où l'autre, faudra changer. Si ce n'est pas pour Vista, ce sera avec un autre OS. Mais faudra changer. Et le plus tard ce sera, plus il sera difficile d'apprendre à le connaitre. Et comme la prochaine mouture (Windows Seven) aura le même look et les mêmes principales caractéristiques que Vista, cet apprentissage ne sera pas vain.
Sinon quoi? Vous serez encore sous XP dans 10 ans?!
L'achat d'un nouvel ordinateur avec Vista préconfiguré et installé est le meilleur prétexte pour s'y mettre!
Je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de mettre XP...vous faites ce que vous voulez. Mais je ne recommande pas de le faire si on ne sait pas quel chemin prendre pour y arriver.
petittaz a dit :
alors là, j'aimerais bien que tu détailles.
la seule grosse différence majeure entre xp et vista en temre d'interface, c'est le centre de configuration reseau qui a été revu de a à z, et effectivement peut etre pas dans le bon sens.
sorti de ça, rien n'a changé pour l'utilisateur, je vois pas vraiment ce qui peut perdre les gens, et donc surtout pas ce qui peut etre plus facile pour un debutant sous xp plus que sous vista.
le menu demarrer est toujours au meme endroit, la croix pour fermer aussi, les dossiers s'apellent toujours des dossiers, le poste de travail utilise toujours la meme arborescence avec les lettres de lecteur etc.
oui il y a quelques différences en creusant bien, que les utilisateurs avancés apprécieront, ou pas, mais globalement, il n'y a aucune difference pour l'utilisateur moyen.
j'aimerais vraiment sincerement savoir ce qui peut perdre les gens, et surtout comme tu dis, qu'est-ce qui pourrit bien etre pus facile sur xp que sur vista ?
Bonjour, sauf que le poste de travail s'appelle "ordinateur" que documents
and sitting s'appelle "utilisateurs" et que le clic droit sur le bureau donne
un autre menu que xp
L'énorme avantage de Vista pour un PC portable c'est la gestion de l'éclairage de l'ecran
on peut faire un profil pour secteur et un pour batterie en natif.
and sitting s'appelle "utilisateurs" et que le clic droit sur le bureau donne
un autre menu que xp
L'énorme avantage de Vista pour un PC portable c'est la gestion de l'éclairage de l'ecran
jack5611 a dit :
Bonjour, sauf que le poste de travail s'appelle "ordinateur" que documentsand sitting s'appelle "utilisateurs" et que le clic droit sur le bureau donne
un autre menu que xp
Si tu passes en mode commande, tu verras même que Documents and settings" s'appelle encore..."Documents and settings"!
Ce n'est que dans l'interface graphique que le nom a changé. Ce qui n'est pas si con, le nom "utilisateur" étant plus parlant pour l'utilisateur débutant.
duster a dit :
Si tu passes en mode commande, tu verras même que Documents and settings" s'appelle encore..."Documents and settings"!
Ce n'est que dans l'interface graphique que le nom a changé. Ce qui n'est pas si con, le nom "utilisateur" étant plus parlant pour l'utilisateur débutant.
abh en fait c'est une ruse pour les vieux programme "Documents and settings" est juste un raccourci qui pointe sur "utilisateur"
jack5611 a dit :
Bonjour, sauf que le poste de travail s'appelle "ordinateur" que documentsand sitting s'appelle "utilisateurs" et que le clic droit sur le bureau donne
un autre menu que xp
.les gens qui disent "houlala vista c'est compliqué", ils ne savent meme pas ce que c'est documents&settings...
ils connaissent que le dossier documents dans le menu démarrer, qui lui n'a absolument pas bougé.
ceux qui savent ce que c'est documents&settings sur XP, ce sont des gens qui ont un minimum de connaissance, et qui donc ne seront pas traumatisés de le voir changer de nom.
Une des choses bien sous Vista, c'est la séparation des différents types de documents à la racine du dossier "utilisateur".
Au lieu de tout avoir (images, musique, vidéo, etc.) dans "mes documents", ces dossiers spécifiques sont tous au même niveau, avec un dossier "documents" en prime à la même hauteur.
Quand on est en infrastructure d'entreprise avec documents synchronisés et backupés sur serveur, ça facilite grandement la tâche.
Avec Vista, on peut donc décider de synchroniser seulement que le dossier "documents" et non toute la musique, les photos et tutti quanti. Fini donc le backup des documents personnels et non critiques qui font exploser l'espace disque de nos serveurs!
Comme plusieurs logiciels ont l'habitude de pointer par défaut vers ces dossiers ("Ma musique" pour iTunes par exemple), ça devient ridicule sous XP.
Qui a dit que Vista n'avait que des défauts?
Au lieu de tout avoir (images, musique, vidéo, etc.) dans "mes documents", ces dossiers spécifiques sont tous au même niveau, avec un dossier "documents" en prime à la même hauteur.
Quand on est en infrastructure d'entreprise avec documents synchronisés et backupés sur serveur, ça facilite grandement la tâche.
Avec Vista, on peut donc décider de synchroniser seulement que le dossier "documents" et non toute la musique, les photos et tutti quanti. Fini donc le backup des documents personnels et non critiques qui font exploser l'espace disque de nos serveurs!
Comme plusieurs logiciels ont l'habitude de pointer par défaut vers ces dossiers ("Ma musique" pour iTunes par exemple), ça devient ridicule sous XP.
Qui a dit que Vista n'avait que des défauts?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPc portable hp pavilion dv7 1008ef
- ForumHP pavilion dv7
- Forum'Acer Aspire 7730G-734G32M' VS 'HP Pavilion dv7-1040ef'
- ForumHp pavilion dv7-1035ef ou dv7-1070ef ??
- ForumProblème écran en relief hp pavilion dv7-2040ef
- ForumEstimation vente d'un hp pavilion dv7-2225ef
- ForumHP PAVILION DV7-1117EM
- Forumenlever lecteurs sur pavilion
- ForumTelechargement gratuit de pilote vista pour hp pavilion entertainment pc
- Voir plus