Enregistrer un film sur CD
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Quelqu'un s'y connait-il dans ce domaine?
Mes questions sont :
Est-ce qu'il est possible d'enregistrer une émission sur son disque dur, sans perdre en qualité? Faut-il une grosse config? ou est ce qu'une config minimale aujourd'hui est suffisante?
Est ce que ca prend beaucoup de Mo/Go ? est ce que je pourrais graver un film de 2 heure par exemple sur CD ?
Et aussi, est-il possible d'enregistrer une emission sans pour autant la regarder ?
Faut-il autre chose qu'une carte tuner TV ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Mes questions sont :
Est-ce qu'il est possible d'enregistrer une émission sur son disque dur, sans perdre en qualité? Faut-il une grosse config? ou est ce qu'une config minimale aujourd'hui est suffisante?
Est ce que ca prend beaucoup de Mo/Go ? est ce que je pourrais graver un film de 2 heure par exemple sur CD ?
Et aussi, est-il possible d'enregistrer une emission sans pour autant la regarder ?
Faut-il autre chose qu'une carte tuner TV ?
Autres pages sur : enregistrer film
Lassé par la pub ? Créez un compte
FGreg a écritBonjour,
Mes questions sont :
Est-ce qu'il est possible d'enregistrer une émission sur son disque dur,oui
sans perdre en qualité? par rapport a quoi ?
Faut-il une grosse config? non ou est ce qu'une config minimale aujourd'hui est suffisante? c'est quoi pour toi une config minimale ?
Est ce que ca prend beaucoup de Mo/Go ? ben c'est de la video, tout depend ce que tu en fais... non compresse, tu peux compter en dizaine de gigas, ety compresse quelques centaines de mo... est ce que je pourrais graver un film de 2 heure par exemple sur CD ?idem, compresse, oui
Et aussi, est-il possible d'enregistrer une emission sans pour autant la regarder ? libre a toi de pas rester devant le pc
,mais sinon, non, tu dois regarder..
Faut-il autre chose qu'une carte tuner TV ? un ordi a mettre autour et une prise Tv murale![[:ddr555] [:ddr555]]()
Mes questions sont :
Est-ce qu'il est possible d'enregistrer une émission sur son disque dur,oui
sans perdre en qualité? par rapport a quoi ?
Faut-il une grosse config? non ou est ce qu'une config minimale aujourd'hui est suffisante? c'est quoi pour toi une config minimale ?
Est ce que ca prend beaucoup de Mo/Go ? ben c'est de la video, tout depend ce que tu en fais... non compresse, tu peux compter en dizaine de gigas, ety compresse quelques centaines de mo... est ce que je pourrais graver un film de 2 heure par exemple sur CD ?idem, compresse, oui
Et aussi, est-il possible d'enregistrer une emission sans pour autant la regarder ? libre a toi de pas rester devant le pc
,mais sinon, non, tu dois regarder..
Faut-il autre chose qu'une carte tuner TV ? un ordi a mettre autour et une prise Tv murale
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
Héhé ok merci :chine:
config minimal qu'on trouve sur le marché du neuf actuellement, config bureautique quoi. Faut-il une grosse carte graphique? plus qu'un celeron 2GHz? plus que 256M de PC3200?
Pour la compression, elle peut se faire en meme temps que l'enregistrement en live, ou alors faut d'abord tout enregistré et ensuite compresser ?
Et est-ce que ca met du temps? et ca se rapproche avec ma première question : si je prend la dernière config haut de gamme qui vient de sortir, est-ce c'est du luxe ou alors une config minimale la compression se fera rapidement qd meme ?
config minimal qu'on trouve sur le marché du neuf actuellement, config bureautique quoi. Faut-il une grosse carte graphique? plus qu'un celeron 2GHz? plus que 256M de PC3200?
Pour la compression, elle peut se faire en meme temps que l'enregistrement en live, ou alors faut d'abord tout enregistré et ensuite compresser ?
Et est-ce que ca met du temps? et ca se rapproche avec ma première question : si je prend la dernière config haut de gamme qui vient de sortir, est-ce c'est du luxe ou alors une config minimale la compression se fera rapidement qd meme ?
en fait, si, y'a moyen de pas regarder, et je suis justement en train de calculer une technique qui me permettrait de faire double tuner (= TV + magnetoscope)
matos necessaire : 2 cartes TV, 2 cartes sons
une carte tv sera couplee a la carte son principale et sera utilisee en tant que TV
la deuxieme sera couplee a la carte son secondaire et sera utilisee en tant que magnetoscope, je pense qu'avec un soft tel que k!tv qui permet de choisir la source d'enregistrement sonore et qui plus est peut etre totalement masque (juste une icone dans le systray) on doit pouvoir faire qqe chose de potable
le seul inconvenient etant qu'on ne peut pas entendre le son de ce qu'on enregistre avant d'avoir termine l'enregistrement...
une carte tv sera couplee a la carte son principale et sera utilisee en tant que TV
la deuxieme sera couplee a la carte son secondaire et sera utilisee en tant que magnetoscope, je pense qu'avec un soft tel que k!tv qui permet de choisir la source d'enregistrement sonore et qui plus est peut etre totalement masque (juste une icone dans le systray) on doit pouvoir faire qqe chose de potable
le seul inconvenient etant qu'on ne peut pas entendre le son de ce qu'on enregistre avant d'avoir termine l'enregistrement...
FGreg a écritHéhé ok merci :chine:
je le fait sur un duron 1.3ghz + 256 mo ddr, avec radeon 7000 (la carte graphique n'a quasiment aucune influence)
avec k!tv, j'encode directemend en Xvid, mais bon, ce sont des dessins animes, je me contente du 320*240, faudrait tester en haute res
je le fait sur un duron 1.3ghz + 256 mo ddr, avec radeon 7000 (la carte graphique n'a quasiment aucune influence)
avec k!tv, j'encode directemend en Xvid, mais bon, ce sont des dessins animes, je me contente du 320*240, faudrait tester en haute res
[désolé, je vais être un peu long
]
- L'image :
La résolution TV (PAL / SECAM) est 720 x 576, mais les pixels "TV" sont rectangulaires, alors que les pixels "informatiques" sont carrés. En informatique, c'est du 768 x 576 ("full-vidéo"), pour un format d'écran 4/3.
Pourquoi 576 ? Parceque le PAL et le SECAM autorisent 625 lignes, mais environs 50 ne sont pas affichables, car réservées pour porter d'autres signaux électriques : Télétexte, Nicam et autres systèmes de sous-titrage..
Le nombre d'images / seconde (PAL / SECAM) est de 25.
Résolution native de capture du BT878 : 384 x 288 (1/2 vidéo), possible à pousser plus haut par logiciel (avec plus ou moins de bonheur, ZoomOut le fait très bien), mais demande de la puissance CPU et/ou un ddur rapide.
Format natif "RGB" (RVB en français : Rouge Vert Bleu) : 24 bits (3 octets)
Taille de 2h en 768 x 576 non compressé :
1 image RGB : 768 x 576 x 3 = 1 327 104 octets, soit 1.265625 Mo
1 minute : 25 x 1.265625 = 75.9375 Mo
2 heures : 60 x 75.9375 x 2 = 9112.5 Mo, soit 8.8989 Go
- Le son :
Capture du son qualité "CD", stéréo :
Echantillonnage "CD" : 44100 échantillons / seconde.
Résolution "CD" : 16 bits (2 octets)
Nombre de canaux : 2 (stéréo)
1 seconde pour 1 canal : 44100 x 2 = 88200 octets, soit 86.1328 Ko
1 minute pour les 2 canaux : 60 x 88200 x 2 = 10 584 000 octets, soit 10.0937 Mo
2 heures : 60 x 10.0937 x 2 = 1211.244 Mo, soit 1.18285 Go
- Au total :
2 heures de vidéo "full-vidéo" + audio "qualité CD" non compressés : 8.8989 + 1.18285 = 10.08175 Go
J'espère que je ne me suis pas trop planté
, je n'ai pas toujours été très fort en math
......
]- L'image :
La résolution TV (PAL / SECAM) est 720 x 576, mais les pixels "TV" sont rectangulaires, alors que les pixels "informatiques" sont carrés. En informatique, c'est du 768 x 576 ("full-vidéo"), pour un format d'écran 4/3.
Pourquoi 576 ? Parceque le PAL et le SECAM autorisent 625 lignes, mais environs 50 ne sont pas affichables, car réservées pour porter d'autres signaux électriques : Télétexte, Nicam et autres systèmes de sous-titrage..
Le nombre d'images / seconde (PAL / SECAM) est de 25.
Résolution native de capture du BT878 : 384 x 288 (1/2 vidéo), possible à pousser plus haut par logiciel (avec plus ou moins de bonheur, ZoomOut le fait très bien), mais demande de la puissance CPU et/ou un ddur rapide.
Format natif "RGB" (RVB en français : Rouge Vert Bleu) : 24 bits (3 octets)
Taille de 2h en 768 x 576 non compressé :
1 image RGB : 768 x 576 x 3 = 1 327 104 octets, soit 1.265625 Mo
1 minute : 25 x 1.265625 = 75.9375 Mo
2 heures : 60 x 75.9375 x 2 = 9112.5 Mo, soit 8.8989 Go
- Le son :
Capture du son qualité "CD", stéréo :
Echantillonnage "CD" : 44100 échantillons / seconde.
Résolution "CD" : 16 bits (2 octets)
Nombre de canaux : 2 (stéréo)
1 seconde pour 1 canal : 44100 x 2 = 88200 octets, soit 86.1328 Ko
1 minute pour les 2 canaux : 60 x 88200 x 2 = 10 584 000 octets, soit 10.0937 Mo
2 heures : 60 x 10.0937 x 2 = 1211.244 Mo, soit 1.18285 Go
- Au total :
2 heures de vidéo "full-vidéo" + audio "qualité CD" non compressés : 8.8989 + 1.18285 = 10.08175 Go
J'espère que je ne me suis pas trop planté
, je n'ai pas toujours été très fort en math
......
gambit a écriten fait, si, y'a moyen de pas regarder, et je suis justement en train de calculer une technique qui me permettrait de faire double tuner (= TV + magnetoscope)
ca c facilement faisable, en prenant une ATI TV Wonder et une carte AIW (à partir de la 9800Pro), ca permet de faire double tuner pour regarder 2 chaines à la fois ou pour enregistrer 1 et regarder l'autre, ATI y a pensé matos necessaire : 2 cartes TV, 2 cartes sons
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLes heures film cd
- ForumComment copier un film sur cd
- ForumEnregistrer film avec tuner tnt
- ForumGraver film sur cd avec nero
- ForumPb pour flashage de film pour cd
- ForumPeut-on graver un film sur un cd
- ForumEnregistrer une radio sur un cd.
- ForumGraver cd film
- ForumEnregistrer des photos sur cd
- ForumEnregistrer fim sur cd
- Voir plus
![[:lol2] [:lol2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/41/df/lol2.gif)
, magellan, tu nous calcule le rapport 4/3 ?