FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » on ne peut plus enregistrer les radios en streaming?

on ne peut plus enregistrer les radios en streaming?

Il y a 451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : on ne peut plus enregistrer les radios en streaming?

Plus d'informations

salut

depuis 1an je n'arrive pu a enregistrer les radios en streaming avec le logiciel net transport :sweat:

pourtant je met toujours la meme url dans net transport:
mms://vipbu.yacast.fr/encoderskyrock/skyrock1.wma
mms://vip3.yacast.fr/encoderskyrock/skyrock2.wma
mms://vip2.yacast.fr/encoderfun/funradio1.wma
mms://vipbu.yacast.fr/encoderfun/funradio2.wma

et la vitesse de telechargement se met a 2.5ko/s comme quand ça marché puis elle diminue immédiatement a 0 et rien ne se telecharge

où est le probleme?

arrives tu encore à enregistrer une radio en streaming toi?

merci

Message édité par alain10 le 18-08-2005 à 03:37:17

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Si c'est en streaming, c'est justement pour que ce ne soit pas téléchargeable... Ce que tu demandes est donc illégal, et même si c'est effectivement peut-être encore possible, ne compte pas sur ce forum pour te donner une solution.

[Troll]
Tu as vraiment des goûts de chiottes, question musique !...
[/Troll]

Plus d'informations

illegal?

c'est comme enregistrer la radio sur cassette avec chaine hifi ;)

qu'est ce que tu racontes?

ça marche pu alors le streaming de radio?

Plus d'informations

Shino-Genin a écrit :

Si c'est en streaming, c'est justement pour que ce ne soit pas téléchargeable...

J'en ai marre de lire n'importe quoi sur le streaming... Le streaming est une technique de diffusion de données à la volée, et ces données sont bel et bien reçues par le client pour être restituées. Au final, l'ordinateur du client à reçu d'une certaine façon le média demandé. Ça n'est pas parce qu'il n'y a pas un bouton rouge clignottant où il est écrit "Téléchargez cette vidéo KIKOO loooooooool" sur les interfaces des lecteurs que vous utilisez que cela est techniquement impossible.
Windows media player ou Real player, qui sont des lecteurs volontairement bridés en fonctionnalités, n'offrent pas cette possibilité, et ce très certainement pour se protéger des problèmes de propriété intellectuelle. Or je trouve scandaleux de profiter de l'ignorance des utilisateurs moyens pour leur interdire d'enregistrer du contenu qu'ils ont aimé pour pouvoir l'écouter à nouveau ou le faire écouter à d'autres. Si la politique des diffuseurs de contenu est d'interdire toute circulation non contrôlée de leurs médias, la seule façon est de ne pas les diffuser, puisque du moment qu'ils les diffusent il est possible de les capter et de les enregistrer.
Il existe pas mal de lecteurs de vidéo et de logiciels qui permettent d'enregistrer un flux (exemple VLC).
Arrêtez de couper court aux questions en disant "c'est illégal.". Soit vous connaissez la réponse et vous faites de l'obscurantisme scientifique, soit vous ne connaissez pas la réponse et vous devriez vous la fermer.

Je me la pête
Plus d'informations

Merci de ton explication claire sur les raisons qui font qu'enregistrer du streaming est illégal, et pourquoi on ne peut pas l'enregistrer facilement en cliquant sur un "bouton rouge clignottant (fote inside)", et pourquoi il n'est pas utile d'expliquer la technique de téléchargement de ces flux.
SI les diffuseurs voulaient qu'on enregistre leur flux, il mettraient à disposition une section "download"...

Et pour ta gouverne, il n'est pas bien compliquer de trouver la réponse dans un moteur de recherche...

Plus d'informations

Je parle purement de technique, chacun est libre d'utiliser ces informations comme il le souhaite, je ne suis pas la justice.

Je me la pête
Plus d'informations

Mais tu explique comment la braver. Libre à toi.

Plus d'informations

Enregistrer un flux rtsp ou mms ça n'est pas à coup sûr braver la justice. Et puis on peut trouver la justice mal faite aussi

In vino veritas
Plus d'informations

Shino-Genin a écrit :

Merci de ton explication claire sur les raisons qui font qu'enregistrer du streaming est illégal, et pourquoi on ne peut pas l'enregistrer facilement en cliquant sur un "bouton rouge clignottant (fote inside)", et pourquoi il n'est pas utile d'expliquer la technique de téléchargement de ces flux.
SI les diffuseurs voulaient qu'on enregistre leur flux, il mettraient à disposition une section "download"...

Et pour ta gouverne, il n'est pas bien compliquer de trouver la réponse dans un moteur de recherche...

Pas d'accord.

Tu peux enregistrer une émission radio sur une cassette, non ? Alors pourquoi tu ne pourrais pas le faire via le net ?

Une copie est illégale si elle est distribuée, pas si c'est juste une copie perso !

Plus d'informations

les radios ont fait un truc pour qu'on puisse pu les enregistrer en streaming apparemment depuis 1 an :sweat:

Je me la pête
Plus d'informations

den78 a écrit :

Une copie est illégale si elle est distribuée, pas si c'est juste une copie perso !

Faire une copie implique tu ais l'original... Dans le cas de l'enregistrement d'une radio, ça me semble difficile ! :jap:

Plus d'informations

marsien >> donc enregistrer une émission de radio (FM) est illégal pour toi ?

Il n'y a pas de limite de vitesse sur l'autoroute
Plus d'informations

Oui.

Au moins dans certains cas.

Si c'est pour enregistrer les grosses têtes, ça devrait être puni de la peine de mort.

Plus d'informations

la question n'est pas un debat sur la légalité du streaming

mais sur la capacité technique de le faire

apres libre a chacun de le faire ou pas

donc est il encore possible de le faire depuis 1 an??????????

Plus d'informations

salma khalil a écrit :

la question n'est pas un debat sur la légalité du streaming

mais sur la capacité technique de le faire

apres libre a chacun de le faire ou pas

donc est il encore possible de le faire depuis 1 an??????????

dans la mesure où tu es en mesure de l'écouter, tu es en mesure de l'enregistrer.
prends ta liberté, n'attends pas qu'on te la donne

Je me la pête
Plus d'informations

nexo59 a écrit :

prends ta liberté, n'attends pas qu'on te la donne

Ca marche aussi dans l'autre sens : donne ta liberté, attends pas qu'on te la prenne :D

Il n'y a pas de limite de vitesse sur l'autoroute
Plus d'informations

Il y avait plus simple !

En 10 :
"attends ta liberté, prenne pas qu'on te la donne"

Plus d'informations