Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Xp sur un PC entierement SATA ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, je souhaite faire monter une configuration sur mesure. Ne voulant pas être ennuyé en cas de réinstallation, j'aurais besoin d'un renseignement :
XP semble t-il ne reconnait pas le SATA en natif (le BIOS lui, reconnait bien le sata, heureusement !) , il y a besoin d'installer les pilotes par le biais d'une disquette. Si je fais monter un PC avec un HDD sata2 + un lecteur DVD & un graveur DVD en sata; le lecteur de disquettes est-il indispensable ou les pilotes peuvent-ils être lus par un lecteur DVD sata ? Sinon, faut il remplacer par un lecteur ide+un graveur sata par exemple ?

Autres pages sur : entierement sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu as un Windows XP SP2 et le SATA en mode natif non raid pas besoin de pilotes SATA sur disquette.

Maintenant si tu boot sur le CD et que ton disque n'est pas reconnu au moment de faire le formatage, alors il te faut le pilote.

Perso je fais des installation sur les dernier chip Intel et je n'ai pas de problèmes.

salut,
idem sans la moindre résistance, un xpsp2 sur un sata2 de 250Go avec une c.mère à chipset intel/p4 2.8c (abit is7), pas de F6, pas de 'pilotes supp' à installer.
Mais si je devais le faire, je resterais sur disk7, tellement plus économique et cela m'éviterait de 'monter/personnaliser' un CD xp intégrant le pilote idoine.

Merci à Namthgil68 et houba 78 pour vos réponses. La version sera bien XP SP2 mais je n'aurais un DVD de restauration à graver chez ce fournisseur de PC sur mesure, donc pas possibilité de personalier le DVD winXP. Mais comme il n'y a pas de soucis, je vais pouvoir faire tout en sata (ça va permettre d'éviter les grosses nappes !) Par contre, je vais garder aussi un lecteur de disquettes pendant que ça exixte encore. J'ai toujours quelques disquettes de collection ! merci.

Correction : Merci à Namthgil68 et houba 78 pour vos réponses. La version sera bien XP SP2 mais je n'aurai que des CD de restauration à graver moi même chez ce fournisseur de PC sur mesure et pas de CD winXP original, donc pas possibilité de personalier le CD winXP. Mais comme il n'y a pas de soucis, je vais pouvoir faire tout en sata (ça va permettre d'éviter les grosses nappes !) Par contre, je vais garder aussi un lecteur de disquettes pendant que ça existe encore. J'ai toujours quelques disquettes de collection ! merci.

Juste histoire de dire que moi j'avais XPSP2 et que sans la disquette et les drivers dessus, ca ne marcher pas !
J'ai du appuyer sur F6 au lancement de mon CD (instalation XP SP2) et j'ai par la suite installer les pilotes. C'est pas dur mais si ta pas de lecteur disquette et de disquette (j'en avais pas et j'ai mis 5 jours a trouver des disquettes :fou:  ).
De plus si tu veut faire du raid un jour tu risque aussi d'avoir ce problème, donc par conséquent je te conseille de garder tout pour le moment ...

Comme XP ne sait gérer le SATA en natif, t'as 2 possibilités:

Soit de trouver les drivers adéquat et de faire F6 à l'installation pour lui apsser les-dits drivers

Soit, si ton BIOS le permet, de passer le controlleur SATA en émulation IDE native pour que XP puisse le gérer comme si c'était du simple IDE.

Y'a pas de secret, c'est ça et c'est tout!

Alors ceux pour qui ça fonctionne du premier coup, c'est simplement parce que votre BIOS est déjà réglé en conséquence.

Pour les autres, c'est le contraire.

Plus d'info ici:
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/disque-reconnu-reinstallation-windows-sujet-23657-1.htm
Lassé par la pub ? Créez un compte