FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » pb envoi images avec outlook express

pb envoi images avec outlook express

Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb envoi images avec outlook express

Plus d'informations

Bonjour à tous.

j'avais l'habitude avec outlook express d'envoyer des photos par mail (gros format) par le biais du clik droit, destinataire, xp me proposait automatiquement de reduire l'image, puis mon mail apparaissait.  
Apres un meli melo outlook express et outlook 2003 ( que je viens de supprimer), cette fonction n'apparait plus.  
Comment la retrouver ???  
Merci de votre aide et bonne soirée.  

NB: il s'agit de cette fonction  

Couplé à Outlook Express, Windows XP offre une fonctionnalité intéressante qui permet de réduire le poids de vos photos afin de les envoyer plus rapidement par email.  
Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image ou la sélection d'images à envoyer puis sélectionnez l'option Envoyez vers puis Destinataire. Une boite de dialogue s'ouvre alors. Sélectionnez alors l'option Réduire la taille de toutes mes images puis validez par OK. Un nouveau message s'ouvre alors dans Outlook Express avec vos images réduites en pièces jointes. Lorsque vous avez fini de compléter le message, vous pouvez l'envoyer.  
Notez que cette réduction de taille n'affecte pas vos images originales.  

Plus d'informations

Je n'utilise pas cette fonction mais pourquoi ne pas utiliser en attendant un éditeur d'image, photoshop étant le plus fameux :
on ouvre l'image et on fait "enregistrer pour le web", on peut choisir la taille, tous les paramètres
c'est plus efficace, puisque tu peux convertir en "gif" toutes tes captures d'écran que tu veux envoyer, des images qui n'ont pas besoin d'être en "jpeg".....qui est trop volumineux

---------------
JUFI
Rubik's Addict !
Plus d'informations

<mode ironie>
c'est vrai que tout le monde a les moyens de se payer photoshop, uniquement pour réduire une image ...
</mode ironie>

Message édité par Bill2 le 30-11-2005 à 16:08:52

---------------
==> Bill2's Process Manager, gestionnaire de processus automatique, gérer l'affinité sous Windows <==
La v3.2.1.5 (20/06/2008) est sortie

Un combat ?
Plus d'informations

ou paint ou photofiltre ou the gimp

---------------
JUFI
Trom Xua Snoc
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Photofiltre à le gros avantage, en plus d'être gratuit et de ne pas s'installer, d'avoir une fonction de répétition de tâches très simple à utiliser.
Pour ceux qui ne connaissent pas le truc, la fonction permet d'appliquer plusieurs actions sur un grand nombre d'images en 1 qlq clics. On peut notemment traiter les images pour le web en les compressant au taux que l'on souhaite, c'est très pratique et vraiment simple.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » pb envoi images avec outlook express

Annonces Google
Publicité