Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Envoyer un message a une liste de 500 personnes

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Mon père possède une petite entreprise et il aimerait envoyé le meme message a une liste de 500 contacts. (Attention ce n'est pas du spam pur et dur, le tout est ciblé)

Seulement comme on le sait les fournisseurs bloques souvent sa a des liste de 30-50. Donc résultat il ne peux pas envoyé de message a pars si il fait plein de petite liste, mais bon pas trop pratique.. J'ai donc recherché sur internet afin de trouver des solutions. J'ai essayé la méthode qui semble la plus utilisé, celle d'ajouter le serveur smtp de xp. J'ai tenter avec plusieur logiciel de Mass Mailing en utilisant le serveur smtp local d'XP. J'ai fait plusieurs test.. tout semble marché (Je n,ai aucun message d'erreur a l'envoie des messages) mais la cible en question ne recois rien. Est ce du a un filtre qui prend le message pour du spam et le bloque ?

Le fournisseur Internet bloque le port 25 mais je me disait qu'avec un serveur smtp local sa marcherait quand meme, mais apparament non. Si j'utilise un autre port que le 25 avec le serveur SMTP de XP est ce que cela pourrait marché ?

Bref si vous avez des idées.. ou simplement d'autre solution, je suis a l'écoute. J'ai entendu dire que c'étais aussi possible de faire un tel procédé avec des macros.

Merci et Bonne journée/soirée !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Le publipostage permet aussi d'envoyer des documents par MAILS (courrier électronique)
Pas seulement par la poste.
ça marche très bien et ce n'est pas prise de tête à faire.
Ouvre WORD et essaye.

Et ça te permet de bypasser les restriction de BELL sur le nombre max de destinataires.

SMTP est un protocole utilisé pour l'envoie des Mails.
Ce protocole fonctionne par défaut sur le port 25.
Même si tu installes un serveur SMTP chez toi, il faut bien que tu contactes le serveur de messagerie de tes correspondants qui, eux, fonctionnent sur le port 25.
Chez toi sa fonctionne parce que ton fournisseur te laisse probablement communiquer avec son propre serveur SMTP.
Pourquoi? parceque SMTP est aussi utilisé par les clients de messagerie pour communiquer (envoyer) avec leur serveur de messagerie (celui du FAI en l'occurence)

Qui est ton fournisseur d'accès?
Ils ont chacun des politiques différentes afin de réduire le volume de SPAM existant.
Difficile de répondre comme ça. Et ça peut être difficile à contourner.

C'est vrai tu as bien raison, je pensais qu'en utilisant le serveur smtp de XP sa n'avais pas a passé par le fournisseur internet, mais en effet sa n'a pas de sens. Mon fournisseur Internet est Bell.. (Canada)

Je crois la seul solution possible au problème, sa serais avec un macro, mais j'ai rien trouver de concluant encore.. Merci pour ton aide.

Connait pas. Bell ne sévit pas par ici (France).
Une macro qui serait capable d'effectuer un envoi de mail en plusieurs fois en découpant ta liste d'adresse en groupes de 30 à 50...
Compliqué.

Pourquoi pas à l'aide du publipostage avec WORD.
Tu gagnes la possibilité de personaliser ta communication (genre : bonjour Monsieur Terrjah, blablabla)
Cela devrait revenir à faire 500 envoies du même mail, personalisé, avec 1 seul destinataire.

Quand tu parle de publipostage tu parle de faire des lettres et de les envoyer par la poste ? Si c'est sa ce n'est pas vraiment ce qu'il voudrait car de un il ne connait pas toute les adresses des contacts.. Mais bref je suis certain qu'il y'aurait un moyen. Pour les macros le compliqué ne me fait pas peur, tant que c'est efficace et qu'il ne faut pas tout refaire si admettons il veux envoyer un nouveau message a cette liste.. Tant que ca reste pratique et mieux que de faire plein de petite liste...

Je continue mes recherches si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Merci de tes réponses redbaron.

Après quelques autre recherche, j'ai découvert que c'étais possible avec un script se nommant PHPList.

Ce que je me demande

1. Puis-je l'utiliser via un site web gratuit ?

2. Je ne n'y connais rien en PHP, si des personnes s'y conaissant pourrait m'aider ce serait génial ? Juste histoire de lancer le script.

Je vais essayer par moi meme c'est certain mais c'est toujours plaisant d'avoir un petit coup de main. Je connais les bases du HTML mais j'ai jamais touché a du PHP.

Je suis ouvert a tout autre suggestion ou solution pour mon cas.

Merci!

Bonne matinée

Lassé par la pub ? Créez un compte