Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Equivalence MB et Mo

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Justement Octets et Bytes designesnt la meme chose c'est a dire un mot binaire de 8 bits.

Sinon pour repondre a ta question enilec la taille de 700 MB indiquee par le contructeur correspond a une taille en mega octets (1 mega octet = 1 000 000 octets) par contre ton logiciel de gravure indique une taille en mebi octet (1 mebi octet = 1 048 576 octets). Ce qui explique la diference de taille. (cf Wikipeadia)

Citation :
(cf Wikipeadia)

Ici, donc >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet.. Je viens ainsi de découvrir cette normalisation de 1998 qui distingue le comptage décimal du comptage binaire...... Tout ça pour faire plaisir aux marrants du marketting qui veulent des chiffres "ronds" avec plein de zéros derrière :/ ..

Sur ce, d'après cette normalisation, je vais m'acheter un gibi, mais dans sa déclinaison "k".. Ouais : un k-gibi [:xamoth] !!

:jap: 

mido@IDN a dit :
Ici, donc >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet.. Je viens ainsi de découvrir cette normalisation de 1998 qui distingue le comptage décimal du comptage binaire...... Tout ça pour faire plaisir aux marrants du marketting qui veulent des chiffres "ronds" avec plein de zéros derrière :/ ..

Sur ce, d'après cette normalisation, je vais m'acheter un gibi, mais dans sa déclinaison "k".. Ouais : un k-gibi [:xamoth] !!

:jap: 

Toi aussi, tu as bien rigolé en voyant cette page de Wikipedia :D  La bêtise du marketing n'a de limite que la stupidité des marketeurs :o 

C'est plus recent que sa apparement ils ont ete rapide sur ce coup la en fait je pense que la norme existait avant le proces mais qu'elle n'ete pas utilisee par les fabricants c'est pour ca que les particuliers ont gagner.

Mais ce n'est que pure speculation de ma part renseigne toi pour une reponse plus precise (cf google).

Mis a part sa 80Go ete un exemple pris au hasar j'aure tres bien pu metre 300 ou 10.
Lassé par la pub ? Créez un compte