Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

équivalence 80 min / 700 MB sur CD-R

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Voilà, j'ai un album mp3 qui fait 78 min. Chic, je vais pouvoir utiliser mon CD à graver car c'est un 80 min / 700 MB.
J'utilise Nero 6 qui me convertit automatiquement les mp3 en .cda et voila que mes 78 min occupe 800 MB .
J'utilise alors un autre encodeur (CDex) pour générer des .wav. Et voilà, voilà que je me retrouve avec encore 800 MB

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe ?

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : equivalence min 700

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un .wav au format CD "pèse" environs 10.2 Mo / minute.

Donc, env. 800 Mo pour env. 80 min, rien d'anormal..

Dans Nero, tu choisis de créer un CD Audio, tu importes ta liste de .wav, tu enlèves les blancs de 2 secondes entre les morceaux (mais pas le blanc avant le premier) et tu verras tes 78 minutes rentrer impec sur ton 700 Mo..

Le format CD Audio n'a rien à voir avec le format CD de données. D'où la double capacité 80 minutes / 700 Mo. C'est une histoire de formattage de l'espace physique disponible, de taille de la table des matières et de structure des données écrites.

:jap: 

C'est quand même curieux: retirer 2 secondes entre chaque morceau, cela fait environ 30 secondes de gagnés; soit 5 Mo si on prend l'équivalence de 10 Mo / minute. De là, à faire descendre ma compil de 800 à 700 Mo ! ! (à moins que ce soit effectivement une histoire de formatage comme tu le dis).

Merci pour la soluce, je vais essayer. J'vous tiens au courant

j'ai donc retiré les 2 secondes entre chaque morceau; cela a réduit la taille de 5 Mo. Par contre, j'ai pu graver AVEC SUCCES mon CD de 700 alors que d'après les infos de la compil, l'ensemble des morceaux faisaient 790 Mo

Merci encore
Lassé par la pub ? Créez un compte